Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aconitum

|
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2006 6:03 Sujet du message: films et littérature |
|
|
*regarde par le trou de la serrure et entre finalement dans la piece apres avoir poussé la lourde porte de la culture *
Bon et bien moi c'est simple , voila ce que j'aime :
kundera ; l'insoutenable legertée de l'etre (malgré son style un peu trop sortie de fac)
amlie nothomb; antécrista, les combustibles,
stefan zweig, la confusion des sentiments,
valentine penrose ; la comtesse sanglante
Crime et châtiment ;Dostoievski,
arthur rimbaud,
edgar alan poe,
et autre ....
et en film et series je suis à base de :
little nicky, airheads radio rebel, sex and the city, six feet under, dead like me, au dela du reel, beeltejuice, chucky, le livre de jeremie, true romance, dracula, eternelle, etc....
tout ce qui tourne autour du romantisme, de la mort (version humour noir plutot parce que sinon je pleur devant le film, et si vous melez les deux je pars en depression sous le canapé lol
j'aime aussi les bons films comme "la ligne verte" ou "vol au dessus d'un nid de coucou"
j'aime aussi les comique, surtout avec adam sandler dedans ^^
oila !!!
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ la paix a un prix |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2006 7:05 Sujet du message: |
|
|
Moi qui suit toujours longs quand j'écris, je vais pas m'y mettre sinon je monopolise tout internet !!!
J'ai encore quelques 600 et quelques films !!! J'en ai bazardé plein lors de mon déménagement... mais j'en ai gardé plein aussi, y'avait des trucs persos sur K7 que je veux garder mais, je n'ai pas de scop' ni de tv... ça me fait une belle jambe !
Moi j'aime pleurer et rire en regardant des films !!!
La couleur pourpre, par exemple... pour les larmes, ou Ghost !!!
(pis plein d'autres)
Pour le rire, oui, Adam Sandler avec Nicholson par exemple, génial dans "Anger Management" ou en français "Sel Control" (d'ailleurs en français ils ont choisi des mots anglais !)
Pis les films de suspens, fantastique, thriller...
Y'a que comme ça que je passe un bon moment moi...
Me faire plaisir c'est pas dur, tu me mets un film !!!
(ou un dessin animé)
![idée [idée]](images/smiles/icone_idee.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6991 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2006 21:14 Sujet du message: Chucky |
|
|
Chucky la méchante poupée j'ai vu les quatre!
Au delà du réel
Dracula c'est lequel que tu as vu?
La ligne verte: très émouvant
KKouette: Ghost est vraiment super un peu comme le sixième sens.
Quel serait t'on thriller préféré?
Archaos |
|
|
 |
dorine

|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006 14:12 Sujet du message: gatacca |
|
|
Moi j'ai beaucoup aimée bienvenu à Gattaca,infernal affair,saw,the descent... ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
aconitum

|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006 17:30 Sujet du message: rep |
|
|
moi je suis deja descendu sous terre, et ça m'a fait trop flipper the descent avec les bebettes !!!! ![roll [roll]](images/smiles/icone_rotfl1.gif) _________________ la paix a un prix |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
oui les bebettes font vraiment peur et la fin...
J'avais vu aussi La crypte dans le même genre mais beaucoup moins bien ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Hihi moi vous ne saurez pas mes goûts vous auriez peur. |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
| Valanice a écrit: | | Hihi moi vous ne saurez pas mes goûts vous auriez peur. |
Hum...? Mary Poppins ?... ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) |
|
|
 |
cheval-bleme78

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 249 Localisation: Yvelines- Trappes
|
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2007 9:20 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai du temps pour moi, je lis pas mal (quand je suis bien disposé^^). Mais depuis quelques temps, moi l'béotien en la matière, j'me suis mis à regarder davantage de films! Autrefois j'avoue m'être senti trés passif dans cette activité. Si bien que je me suis même demandé si mon activité de lecteur n'était pas au fond un refuge contre un monde du mouvement que je fuyais. Et pourtant l'écrit est aussi en mouvement, mais bon, ça paut paraître moins évident à priori...
Mais j'me fais un peu violence là-dessus
Parmi mes livres de chevet demeurent ceux de Céline (Voyage au bout de la nuit, Guignol's band, Mort à crédit), de Cioran, ou Ferdydurke de Gombrowicz. Tous, à leur manière (par le fond, par le style), mènent des combats contre certaines illusions et pour l'affirmation de soi. C'est comme cela que je les comprends en tout cas.
Je nourris aussi beaucoup d'affection pour les autodidactes que sont François Cavanna et Alphonse Boudard ^^ _________________ Il faut toujours savoir tendre la main, même quand on n'a qu'un moignon à présenter |
|
|
 |
Isadora

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
Je regarde beaucoup de films d'horreur comme on dit, même si peu sont bons à mon avis. J'aime bien avoir peur.
J'aime les films qui ouvrent à une certaine vision de la vie (tout est relatif) comme forest gump, les évadés, requiem for a dream, l'effet papillon, virgin suicides, old boy...
J'aime beaucoup le fantastique et suis une grande fan de star wars et matrix. Le seigneur des anneaux, très bien, mais ça reste un livre avant tout pour moi.
Sinon, j'aime beaucoup l'animation japonaise. J'en "consomme" en grande quantité!
Je lis beaucoup, de tout. Plein de trucs de psycho (qui a lu l'intégrale de Freud?), des romans en tout genre (Nothomb, Schmitt, Coelho, Kundera...), des essais sur n'importe quoi (religion, philo, astronomie...).
Je commence à découvrir la littérature japonaise qui me captive de plus en plus, avec souvent un univers très particulier qui me plait beaucoup. ![rooleye [rooleye]](images/smiles/icone_rolleyes.gif) |
|
|
 |

|
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Nous (Nikita et moi) aimons voir les mêmes films. C'est marrant, pour la première fois de ma vie, nous n'avons pas à nous battre pour voir un film
Styles de films ou de séries :
- Starwars
- Stargate
- Alien
- Seigneur des anneaux
- Charmed
- N.C.I.S.
- Unité Spéciale (New-York etc.)
- 4400
- pfff, et plein d'autres
Surtout les films d'horreur, sauf qu'avec mes commentaires (eh oui je n'arrive pas à m'en empêcher) tous les films d'horreur se transformes en films comiques (désolé Nikita).
Je pense qu'elle complétera la liste ou fera des commentaires sur la façon de "voir" un film seule ou en ma compagnie ![roll [roll]](images/smiles/icone_rotfl1.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bennou,
Je pense que Nikita ne doit vraiment pas s'ennuyer avec toi. ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis pas si sur malheureusement,
Je pense que comme beaucoup, j'aime bien plaisanter, rigoler etc. mais au fond je ne dois pas être si marrant que cela. La meilleure chose c'est de lui demander directement. ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
| KKouette a écrit: |
Hum...? Mary Poppins ?... ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) |
Bisou à notre KKouette au passage.
Tu n'as pas tort, des trucs gamins.
Comme Bennou, tous les Tintin (je les ai) et les Astérix (de la bibli, quoi que je les aurais bien mais c'est cher)
Je collectionne les 6 compagnons, d'occase.
Dans un genre plus intelligent, mon livre préféré entre tous est Au bonheur des dames de Zola. Lu et relu. C'est celui que j'emporterais sur une île déserte! Puis Jane Eyre. Sinon, le chevalier de maison rouge ou Les hauts de hurlevent, et les limbes du pacifique. L'allée du roi, dont j'adore le film, mais il est difficile à lire.
En film et feuilletons: En vrac deux ans de vacances, l'allée du roi, pour le pire et le meilleur, Mr patman, Miss daisy et son chauffeur, beignets de tomates vertes, corsaires et flibustiers, pour tout l'or du transvaal, que sais-je!!!
![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|