Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clémence
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 9:50 Sujet du message: |
|
|
| Archaos a écrit: | Bonjour Clémence
Pour le travail en tout cas l'entreprise n'a absolument pas à savoir cela (des attestations sécu sans la mention invalidité sont prévues).
Pour le logement c'est un peu plus délicat mais des mécanismes comme la convention Aeras se mettent en place.
concernant ta fille quelle est le mieux pour elle? :
Une maman qui s'occupe d'elle à plein temps ou
Une maman énervée, invivable???
Voilà ce sont quelques pistes de reflexion ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Merci de vos réponses
Aréas concerne surtout les gens qui veulent acheter, concernant le logement, je dois louer et le propriétaire me demandera mes revenus, qui voudra me louer un appart? peut être que je resterais avec mon compagnon mais il en a marre de m'entendre me plaindre, déjà plusieurs mois avant de reprendre le travail c'était l'horreur, j'avais peur de ne pas pouvoir y aller, j'en parlais tous les jours, et là je vois que j'ai réussi, j'étais fière de moi et je replonge .
c'est sûr que j'allais mieux en arrêt, j'étais plus détendue et même si j'avais des mauvaises périodes , je n'avais pas l'impératif du travail et cette souffrance de ne pouvoir m'y rendre. Aujourd"hui je n'ai pas pu aller travailler, et ça fait des jours que je pleure.
Mais j'ai peur de ne pouvoir offrir à ma fille ce qu'elle veut, je ne voudrais pas qu'elle ai honte de sa maman parce qu'elle voit que je suis pas comme la plupart des autres et que j'ai des difficultés finanacières, le papa travaille en intérim , donc ce n'est pas stable. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Clémence,
Moi aussi, j'ai continué à aller travailler pour mes enfants car je n'avais pas la possibilité matérielle de faire autrement (malgré un harcèlement moral qui a duré 7 ans ). Je ne voulais n'y m'accorder un arrêt maladie, ni encore moins me soigner. J'y ai laissé toutes mes forces
Prends soin de toi. On ne peut pas se passer de travailler, c'est vrai mais la santé est très importante Il faut prendre le temps de s'arrêter et de se soigner. "Tirer sur la corde" n'est pas une solution.
Courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Clémence
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
merci Claudine , mais le travail va me conduire à reprendre des AD, je les avais arrêté, j'allais mieux et là je replonge depuis la reprise de mon travail, je me réveille avec plein de douleurs, complètement courbaturée et j'ai des palpitations,des étourdissements, je dois revoir ma psy pour qu'elle m'arrête, j'ai demandé à ce qu'on me donne un travail assis , mais il y a peu d'espoir , je suis à mi temps thérapeutique et même ça j'arrive pas à le faire sur la longueur, je me demande si je vais avoir la force de lutter, je change tout le temps d'avis , un coup je veux absolument continuer, juste pour le salaire et un autre moment dans la journée je me dis que je suis vraiment atteinte et la seule solution pour avoir une vie apaisée est de demander l'invalidité.
C'est une vraie tempête, et quelle perte de temps, comme j'aurais aimé être en bonne santé. ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Clémence,
Il semble que si tu veux continuer à certains moments, ton corps, lui, refuse de te suivre
Il faut peut-être que tu apprennes à écouter sa souffrance et penser plus sérieusement à l'invalidité.
Ce n'est pas que tu ne veux pas aller travailler, c'est que tu ne peux pas et c'est totalement différent. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Clémence
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
merci Claudine pour ce message apaisant, oui j'ai bien l'impression que le corp ne suit plus, ce matin j'étais prête à y aller et au dernier moment les symptômes augmentaient, grande douleur dans le dos, dans les hanches, mal derrière les yeux, une vraie boule à l'estomac, j'ai juste réussi à conduire ma fille à l'école (j'avais des étourdissement car je ne suis pas sortie depuis 4 jours, j'avais pris 2 jours de congés jeudi et vendredi et j'ai pleuré tous les jours), j'ai été incapable de sortir pendnat ces 4 jours.
Je crois que je dois me faire une raison mais c'est une terrible décision mais il est certain qu'un choix doit être fait, je sais que je vais décevoir énormément mon père qui a toujours rêvé que j'ai un bon métier (tout en s'occupant de moi de loin et en ne me laissant pas faire ce que j'aimais vraiment).
merci encore ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
Chère clémence,
Tu n'as pas à me remercier. Quant je lis tes paroles, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques années (me débattre entre mon désespoir moral, ma fatigue épouvantable et mon sens du devoir ).
Moi aussi, il fallait que je porte tout sur mes épaules (mon foyer, mes 3 enfants, mon travail, ma soumission à mon père....). J'ai été une pauvre imbécile qui y a laissé sa santé.
J'ai fini par craquer car mon corps en a eu marre de m'alerter et de voir que je ne comprenais rien et j'ai donné ma démission.
Si c'était à refaire.... pour moi c'est trop tard mais si mon exemple peut servir à d'autres, alors ce serait une bonne chose.
Je reste à ton écoute . _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7846 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
| stardust a écrit: | Bonjour Archaos, je dois être un cas à part tu dis | Citation: | | Les psys aussi ne nous "aident" pas à ce niveau. Biensûr leur objectif est de nous pousser à pouvoir retravailler, ce qui est normal |
Mon psy justement me déconseille fortement de reprendre le travail, mais dis moi toi qui en sait beaucoup sur le sujet, mon employeur peut il me licencier au bout de 6 mois d'arrêt? (je passe bientôt au statut longue maladie).
Financièrement je comprends Clémence, ça aussi est une belle source d'angoisse...
Bises à tous ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Bonjour
Stardust :
Pour le secteur privé:
| Citation: | Vous ne pouvez pas être licencié pendant un arrêt de travail, sauf pour une cause étrangère à la maladie (par exemple, suppression d’emploi ou faute professionnelle) ou si votre absence perturbe ou met en péril la bonne marche de l’entreprise. Une absence prolongée ou des absences fréquentes et répétées pour maladie peuvent justifier la rupture du contrat de travail si l’employeur fait valoir que ces absences perturbent la bonne marche de l’entreprise et que votre remplacement définitif est nécessaire
Actup
|
sinon pour les psys, je parlais surtout par rapport à l'invalidité dans le sens où les psys savent par expérience qu'une fois en invalidité le retour au travail est plus difficile. Mais à 6 mois d'arrêt de travail, le problème est différent ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Rappel de la Charte
Méthode pour insérer une image dans un message
Comment bien se conduire et ne pas commettre d’impairs sur le forum
|
|
|
 |
Clémence
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | Chère clémence,
Tu n'as pas à me remercier. Quant je lis tes paroles, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques années (me débattre entre mon désespoir moral, ma fatigue épouvantable et mon sens du devoir ).
Moi aussi, il fallait que je porte tout sur mes épaules (mon foyer, mes 3 enfants, mon travail, ma soumission à mon père....). J'ai été une pauvre imbécile qui y a laissé sa santé.
J'ai fini par craquer car mon corps en a eu marre de m'alerter et de voir que je ne comprenais rien et j'ai donné ma démission.
Si c'était à refaire.... pour moi c'est trop tard mais si mon exemple peut servir à d'autres, alors ce serait une bonne chose.
Je reste à ton écoute . |
Si je te remercie car tu me soutiens Claudine et je suis tellement soulagée de voir que je ne suis pas la seule à traverser une tempête pareille.
Avec 3 enfants , ça a du être vraiment difficile, un enfant demande tellement d'énergie, j'en voulais un 2 ème et ce fut le non catégorique pendant plusieurs années de mon compagnon et je crois qu'il a raison mais ça restera toujours une souffrance de n'en avoir eu qu'un seul à cause de ces problèmes de santé, je ne voulais pas d'un enfant unique mais je crois que ma santé est trop mauvaise pour élever un 2 ème enfant.
En tout cas bravo d'avoir eu l'énergie pour te battre à l'époque en élevant tes enfants, tu dois en avoir une grande fierté.
A quel âge as tu démissionné, ne me répond pas si la question te gêne?
Bisous |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Archaos de t'être renseigné ce qui me gêne c'est cette phrase
| Citation: | | Une absence prolongée ou des absences fréquentes et répétées pour maladie peuvent justifier la rupture du contrat de travail si l’employeur fait valoir que ces absences perturbent la bonne marche de l’entreprise et que votre remplacement définitif est nécessaire |
Alors dois je me résoudre à reprendre le boult le 07 juillet, cette idée me fait terriblement peur...
Clémence courage à toi je comprends ta situation et c'est horrible
Bises à tous ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ cath |
|
|
 |
Clémence
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
| merci Cath, je te souhaite un bon courage également . |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7846 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Carrie

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 11 Localisation: Pas dans la réalité...
|
Posté le: Jeudi 05 Juillet 2007 15:51 Sujet du message: Je ne cherche plus sur mon métier depuis 6 mois |
|
|
Voilà j'ai terminé mes études (un chaotique bac+4) il y a un an. J'ai cherché sur mon métier extrèmement vague : "le Tourisme", je ne sais jamais vraiment ce que je veux, je n'ai aucune envie de responsabiltés, ni d'ambition... Après 6 mois et quelques entretiens perturbants, j'ai arrèté de chercher sur mon "métier" et me contente de petits boulots en intérim : usine, supermarché...je vivote chez mes parents...
Quelque part ça me comforte qu'on me demande pas grand chose à faire comme à l'usine.
Je n'ai pas la force de passer des entretiens où il faut que je porte un masque "je vais bien tout va bien" et cacher ma "personnalité limite" comme ils disent dans les bouquins. En plus mon physique ingrat ("rhidibitoire lors d'un entretien") et ma voix fluette de petite fille de 6 ans ne m'aident pas non plus.
Pourtant, je sais pertinement que j'ai besoin d'une rupture pour aller mieux, notamment de déménager et vivre ma vie, pas aux crochets de mes parents comme maintenant...C'est un cercle vicieux , pour aller mieux il faudrait que j'aille mieux... _________________ Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 06 Juillet 2007 13:38 Sujet du message: Re: Je ne cherche plus sur mon métier depuis 6 mois |
|
|
| Carrie a écrit: | | Pourtant, je sais pertinemment que j'ai besoin d'une rupture pour aller mieux, notamment de déménager et vivre ma vie, pas aux crochets de mes parents comme maintenant...C'est un cercle vicieux , pour aller mieux il faudrait que j'aille mieux... |
Bonjour Carrie,
La majorité des dépressifs sont perdus, sans but et n'ont aucune idée de ce qui pourrait les sortir de leur mal de vivre .
Il semble que toi, au contraire, tu saches ce qui te ferait aller mieux.
Il faudrait peut-être que tu consacres toute ton énergie à mettre en place ce changement de vie
Amicalement ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|