Cauchemars liés à mon ancien travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
alex03
Messages : 10
Enregistré le : mardi 07 août 2012 13:32

Cauchemars liés à mon ancien travail

Message par alex03 »

Bonjours je suis comme beaucoup de dépressif je souffre de troubles du sommeil .
Cela avais commencé il y as 3 ans .
J'ai commencé a avoir mes premiers probléme avec mon ancienne société je ne trouvais plus le sommeil ,3heures par nuit et le peus que je dormais c etait des cauchemars liés a mon ancien travail cela c'est empiré jusqu'a la dépression arret et licenciement suite au harcelement durant toute cette periode je me suis retrouvé sous antideprésseur xanax prozac stilnox et efexor la je commencait a retrouvé un rythme a peus pres correct .
Aprés je me suis retrouvé au chomage j'ai aretté les médicaments cela allais mieux a pars le sommeil qui n est jamais repartis 6 heures maximum .
Et depuis quelques temps environ trois mois mes cauchemards repartent et je ne redors plus j'essaye de faire mine de rien a ma femme et a mes enfants pour ne pas les inquiéter mais ce n est pas évident .
lorsque je n arrive pas a dormir je reste calme dans le lit et quand je n en peus plus je descend pour dormir sur le canapé en prétextant que j'ai du travail en retard .
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Cauchemars liés à mon ancien travail

Message par Prisoner »

avant tu dormais bien? combien d'heures?
alex03
Messages : 10
Enregistré le : mardi 07 août 2012 13:32

Cauchemars liés à mon ancien travail

Message par alex03 »

avans 8 a 10 heure la entre 3 et 5
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Cauchemars liés à mon ancien travail

Message par lewis »

Bonjour alex03 ,

Tu es toujours au chômage ? ces cauchemars sont toujours liés à ton ancien travail ?
alex03
Messages : 10
Enregistré le : mardi 07 août 2012 13:32

Cauchemars liés à mon ancien travail

Message par alex03 »

non j'ai creé ma société qui marche super bien depuis 7 mois j'ai pas mal de boulot et tout mes cauchemards sont liés a mon ancienne société
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Cauchemars liés à mon ancien travail

Message par lewis »

tu peux tenter l'induction de rêve :
  • L’induction du rêve

    L’induction du rêve permet de donner une orientation aux rêves, à moyen ou à court terme.

    Elle permet de décider ce à quoi la personne veut rêver, afin de la déconditionner des cauchemars quotidiens.

    La première étape consiste à induire des rêves autres que le cauchemar habituel : au moment de s’endormir, le dormeur pense à des rêves agréables qu’il aimerait faire

    Etre affirmatif : « cette nuit JE VAIS rêver que … »
    Etre positif : « Je vais rêver de la plage », plutôt que « je ne vais pas rêver que je me fais agresser »

    Donner un éventail de possibilités : penser à une multitude de choses agréables (plage, sport, personnes aimées, animal de compagnie, activités, loisirs…). Plus l’éventail est large, plus le cerveau aura de choix, et de chances de rêver d’une des possibilités

    La deuxième étape consiste à induire un changement dans la fin du cauchemar : cette étape n’intervient que lorsque les cauchemars ont pu être mémorisés et revécus au réveil

    Penser au cauchemar habituel
    Imaginer qu’il évolue et s’améliore pour ne plus être qu’un rêve désagréable
    Visualiser ce que le dormeur aimerait faire pour changer la fin du cauchemar
source : Gaillard, J. -M
alex03
Messages : 10
Enregistré le : mardi 07 août 2012 13:32

Cauchemars liés à mon ancien travail

Message par alex03 »

Merci mais j'ai déja essayé .
La cela fait la deuxieme nuit tranquille du mois je suis content
Répondre