Endormissent à minuit, réveil à 5h puis insomnie pendant 3 heures

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
brautigan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 août 2010 12:38

Endormissent à minuit, réveil à 5h puis insomnie pendant 3 heures

Message par brautigan »

Bonjour,

Ca fait depuis quelques temps que je m endors vers minuit et je me reveille a 5h du matin puis je n arrive plus a me rendormir jusqu a 8h et apres je dors jusqu a 10h environ....du coup je suis hyper fatigué la journée....j ai l impression que c etait comme si je n avais pas dormi. Quand je me reveille la nuit je pense a plein de truc negatifs, a mon avenir, ma famille....je me sens perturbé et je suis trés fatigué la journée. La je dois commencer un nouveau travail debut octobre et j ai peur de pas avoir assez d energie.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Endormissent à minuit, réveil à 5h puis insomnie pendant 3 heures

Message par lewis »

Bonsoir brautigan,

J'ai connu ça et effectivement ça peut être un très gros handicap dans le cadre du travail, d’autant que ce dernier (si il génère beaucoup de stress) peut renforcer ces réveils.

Tu suis un traitement ?
Avatar du membre
brautigan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 août 2010 12:38

Endormissent à minuit, réveil à 5h puis insomnie pendant 3 heures

Message par brautigan »

non je n ai aucun traitement, cette nuit j ai bien dormi de minuit à 8h, généralement ça me fait les lendemains de nuits d insomnie.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Endormissent à minuit, réveil à 5h puis insomnie pendant 3 heures

Message par lewis »

Si la nuit suivante tu arrives à récupérer alors c'est encourageant. Lorsque que c'est systématiquement toutes les nuits, ça devient très vie intenable.
Avatar du membre
brautigan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 août 2010 12:38

Endormissent à minuit, réveil à 5h puis insomnie pendant 3 heures

Message par brautigan »

j essaie de dormir le moins possible la journée pour être fatigué au moment du couché. On va dire que je dors bien une nuit sur deux en ce moment.
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

Endormissent à minuit, réveil à 5h puis insomnie pendant 3 heures

Message par mi-83 »

Lewis a écrit :
Bonsoir brautigan,

J'ai connu ça et effectivement ça peut être un très gros handicap dans le cadre du travail, d’autant que ce dernier (si il génère beaucoup de stress) peut renforcer ces réveils.

Tu suis un traitement ?
je connais bien cette handicap pour l'avoir vécu pendant de longues années au final je suis à l'arrêt car je peux plus gérer ma fatigue !
Avatar du membre
brautigan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 août 2010 12:38

Endormissent à minuit, réveil à 5h puis insomnie pendant 3 heures

Message par brautigan »

En ce moment je dors mieux. Pourvu que ça dure. Je bois plus de café l après midi déjà. J essaie de faire des footing assez souvent mais la avec le froid ça va devenir plus compliqué d en faire. Je n ai aucun traitement. Je ne fais presque plus de sieste. Avec le boulot (même si je suis a mi temps), le froid et mes efforts j arrive a retrouver un sommeil convenable, ça fait un bien fou.
Répondre