Démissionner en arrêt de travail, cherche témoignages

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
van57
Messages : 4
Enregistré le : mardi 09 octobre 2012 13:43

Démissionner en arrêt de travail, cherche témoignages

Message par van57 »

Bonjour,

J'ai une question, je suis en arret depuis 8 mois et parfois je suis sur le point de démissionner car les relations meme que telephoniques avec mon boss sont catastrophiques, si je démissionne et étant en arret comment celà se passe t-il ? je percoit des ij de la sécu donc si je démissionne, je devrais m'inscrire apole emploi avec une carence de 3 mois pour les assedics, pendant ces 3 mois la sécu me paye t'elle ? et si je suis encore en arret apres ces 3 mois la sécu me paiera t'elle encore ? C'est un peu compliqué mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes a qui c'est arrivé. Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Démissionner en arrêt de travail, cherche témoignages

Message par Archaos »

Bonjour van57,

A verifier mais selon ce lien, oui :pense: : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... emploi.php" onclick="window.open(this.href);return false; :

Vous êtes au chômage et Vous n'êtes pas indemnisé par Pôle emploi

Vous bénéficiez, pendant 1 an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail, du maintien de vos droits :
  • au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité,
    aux indemnités journalières en cas d'arrêt de travail pour maladie, de congé maternité, de congé paternité, et aux prestations des assurances invalidité et décès.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre