Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Domidu95
Messages : 27
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 23:55
Localisation : Fontenay-en-Parisis (95)

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Domidu95 »

Bonsoir ;)

J'ai m'y du temps à me lancer car j'ai un gout musicale que généralement les gens (surtout de mon age) trouvent démoder... Oui! sauf que c'est soi disant jeune de mon age se sont laisser instrumentaliser le cerveau par les profs d'école, l'audio-visuel etc... alors que moi depuis mes 14 ans environs malgré que je vie dans le 95 qui est la banlieue nord de paris (le berceau du RAP) avec le 93.. et bien j'ai eu le courage de me mettre à écouter du rock, au début j'avai commencer par du offspring, blink 182, sum41, puis au fils du temps j'ai évoluer et d'autres groupes sont arriver, Korn, metallica, the darkness, airbourne etc...

Puis depuis l'année 2009 grace aussi à mon frère, nous avons commencer à écouter des radios web du monde entier, et de là nous avons découvert notament une splendide radio qui m'avait marquer par les musiques de heavy-metal 80's qui passait dessus. Des groupes connu jusqu'à des groupes totalement inconnus.. Et depuis d'autres radios web ont été découverte sans oublier youtube qui est un bon outil pour découvrir pas mal de musique en fouinant ;)

Donc je vais partager ici avec vous (tout du moins je vais éssayer selon le moral) des groupes (videos) de heavy-metal, glam metal, hair metal des années 80's en ésperant que ça plaira à quelques personnes ;) car jusque maintenant je me sens bien seul...

Vous pouvez partager vous aussi si vous connaissez des groupes ;)

--edit--

Leatherwolf - The calling



--edit--

Loudness - Shadows Of War (Ashes in the sky)

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Archaos »

Bonjour Domidu95,

tu as aussi ce sujet : http://www.forum-depression.com/topic13854.html consacré au Metal :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Domidu95
Messages : 27
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 23:55
Localisation : Fontenay-en-Parisis (95)

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Domidu95 »

Salut Archaos

En fait juste avant de crée mon topic j'avai vu également celui-ci que tu as mis en lien mais étant donner que sur le net à chaques fois que j'ai éssayer de me mélanger parmis ceux et celle qui sont fans de metal en général à chaques fois ça échouai... Car pour eux j'écoute un style de metal "pourrit" si on peut dire. Disons que si je prend un exemple des 2 videos ci-dessus se sont des musiques qui ont au moins 20 à 30 ans! Donc forcément quand je montre ça à ceux et celle qui aime du metal récent forcément on ne s'entend pas vraiment... Or ce qui ne savent pas c'est que les 3/4 des groupes qui ont éxister l'or du metal des années 80 sont ceux qui ont permis au metal d'éxister encore aujourd'hui... Mais très souvent ils ne prennent même pas le temps de comprendre donc moi maintenant je parle de mon style de metal dans mon coin comme ça au moins il y aura aucune embrouille.
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Kirth »

Salut Domidu :smile:

Les vidéos que j'ai postées sur le sujet indiqué par Archaos sont aussi pour la plupart également consacrées à des groupes qui étaient à leur apogée durant la période faste du Hard Rock (1985-1995).

J'ai écouté Leatherwolf (que je ne connaissais pas, shame on me! :newblush: ) Ça fait très AOR, style Great White ou Def Leppard.

Loudness, je connais. Ils étaient très très respectés. C'était le seul groupe japonais à l'époque. Là-bas, le public a toujours existé (il n'y a qu'à voir les concerts de Judas Priest) mais les groupes... :non0:

Je suis d'accord avec toi, Youtube permet de découvrir des artistes de toutes sortes. J'ai découvert des trucs qui m'ont redonné envie d'écouter du Hard rock alors que j'étais dans une période Musique Classique.

N'hésite pas à poster d'autres trucs.
Domidu95
Messages : 27
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 23:55
Localisation : Fontenay-en-Parisis (95)

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Domidu95 »

Salut Kirth ;)

Ca fait plaisir de voir quelqu'un (pour une fois^^) qui connait des groupes comme def leppard, great white etc... ;) car très souvent quand je parle de ces groupes là à la majoriter de ceux qui écoute du metal récent en général ils ne connaissent pas et n'aiment pas trop trop ça du coup. Mais bon après moi je me dis que la musique n'a pas d'époque à partir du moment ou ça nous permet de nous remettre sur les rails quand on ne va pas bien c'est ce qui compte.

Je vais quand même remettre quelques videos car j'en plu remis depuis la création du topic^^

--edit--

Jetboy - Feel The Shake



Keel - The Right To Rock

Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Moonchild »

Pas très fan de glam et des groupes à brushing en règle générale (même si ça me fera toujours marrer ^^), par contre, je suis très client de heavy 80's. Parmi mes favoris de l'époque, deux groupes américains absolument géniaux mais malheureusement complètement oubliés ou sous-estimés : Manillla Road et Cirith Ungol. Alors bon, c'est carrément plus brut de décoffrage que du glam c'est sur, avec une production assez crade, mais quand on parle de heavy metal des années 80, ça reste des incontournables.

Pour Manilla Road, c'est assez inclassable, le groupe renouvelant son style à chaque album quasiment. Ça va du heavy typique de la NWOBHM à de longs morceaux épiques, des passages quasi-progressif, d'autres presque doom, des influences thrash à une période... Bref un groupe méchamment inventif, et je frétille toujours comme une crevette quand j'entends le jeu de guitare de Mark "The Shark" Shelton.

Manilla Road - 1983 - Crystal Logic - (05) The Riddle Master



Manilla road - Astronomica - 1985



Cirith Ungol, c'est un peu dans le même esprit, en un peu moins aventureux toutefois. Mais la construction des morceaux est tellement énorme... Et quand on est un gros fan de Michael Moorcock comme moi, on ne peux pas rester insensible à l'imagerie et aux textes :p

Cirith Ungol - War Eternal



Aussi, j'ai du mal à résister à un petit Angel Witch des familles :P

Angel Witch - Angel Witch



Je sais pas trop si c'était dans ce que tu cherchais, mais ça rentre aisément dans la catégorie Heavy 80's tout ça :wink2:
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Kirth »

Salut les gars :smile:

Pour Domidu, je lui conseillerais W.A.S.P. (s'il ne connais pas) qui est un groupe ayant réussi à traverser le grunge, le death, le black etc... encore parmi nous à l’heure actuelle. Depuis "Animal, I fuck like a beast" jusqu'à "Dominator" en passant par le tube "I wanna be somebody"

Blackie Lawless, il faut le voir dans ses pompes à talons aiguilles. :rire2:

Merci pour les quelques groupes que vous m’avez fait découvrir. Je vous quitte pour un moment à cause d'obligations familiale, mais je vous retrouverai avec plaisir bientôt. :smile:
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Moonchild »

Ouais, c'est bien vrai, W.A.S.P. ça envoie du steak. Et c'est toujours cool en live, même si voir Papy Lawless se trémousser en collant à frange est assez ridicule vu l'évolution physique du bonhomme :D
Domidu95
Messages : 27
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 23:55
Localisation : Fontenay-en-Parisis (95)

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Domidu95 »

Je vous rejoin à propos de W.A.S.P. ;) je possède déjà le "bestof" et aussi l'album "inside the electric circus" et plein d'autres musiques de wasp également grace à youtube et deezer ;)

Je regardai une video d'un live à londres en 1984 ou il y jouait "the hellion", il y avait une sacré ambiance^^ et la voix de blackie éxtraordinaire vraiment :up:

au tout départ c'était il y a longtemps de ça c'était mon père qui m'avait parler de WASP mais à cette époque je connaissai vraiment pas et depuis je m'en lasse plu. D'ailleur quand je prend ma guitare il y a pas une seule fois ou j'oubli de me jouer du wasp lol

--edit--

Wasp - I Don't Need No Doctor

Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Kirth »

Salut Domidu :smile:

Je ne sais pas trop si tu es toujours connecté.

J'imagine que tu es un peu jeune pour ressentir ce que je ressens en voyant cette vidéo. Les festivals pas spécialement typés hard rock, la bonne humeur festive qui régnait alors... Pour moi, même si je ne suis pas un Die-hard Fan de Quiet Riot, je regarde souvent cette vidéo. Elle est très représentative de l'époque. Rudy Sarzo (le bassiste) m'éclate (mate ses pompes! Son jeu de scène! :rire2: ) La triste déchéance de Kevin DuBrow me fait beaucoup moins rire :limite: .

Je viens de me rendre compte qu'il existe un DVD de ce concert. Je l'ai commandé...

Quiet Riot "Metal Health"

Domidu95
Messages : 27
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 23:55
Localisation : Fontenay-en-Parisis (95)

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Domidu95 »

Salut kirth ;)

Oui je me connecte régulièrement mais il est vrai que j'ai du mal à trouver le moral pour poster de nouvelle video mais ça va revenir je l'éspère ;)

Sinon oui malgré mon jeune age c'est très rare que les jeunes connaissent mais par miracle et notament grace à mon père je possède ce concert en cassette video de l'époque^^ car les chaines françaises étaient beaucoup plus ouvertes que de nos jours et donc mon père en avait profiter pour l'enregistrer entièrement.

Ce fameux "live at the festival us 1983" étant petit j'avai été déjà très intéresser par les groupes qui y était passer comme => motley crue, ozzy osbourne, quiet riot, scorpions, van hallen, judas priest etc...
C'est vraiment bizarre mais je n'arrive pas à me lasser d'écouter les groupes de cette époques, ils avaient quelques choses de fort en eux je n'arrive pas à décrire ce que c'est mais presque chaques groupes avaient ça manière de jouer, slash (guns n roses) ont le reconnaissait bien, george lynch (Dokken) idem etc... et je pense que c'est ça qui manque de nos jours.
Ce que j'aimai aussi dans le hard rock et heavy metal de ces époques là c'est que la plupart des chanteurs chantaient avec leur vrai voix et très souvent ça rimai parfaitement avec le son des guitares dans les années 80's. Le son des batterie aussi :up2: irremplassable.. Avec une sorte de résonnance à chaques coup de batterie qui rendai le tout encore plus magique^^
De nos jours c'est ce que je regrette c'est que la plupart des groupes éxistants n'arrive plu à reproduire cette qualiters sonore qui éxister dans les années 80 avec la petite résonnance etc.. de nos jours chaques groupes ont les memes sons d'instruments etc.. c'est comme si le numérique avait un peu tuer ce jolie son des guitares qui éxistaient dans les années 80. Enfin c'est un peu dur à éxpliquer ;)

Merci en tout cas pour cette video Kirth :autop:
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Kirth »

Alors là, Domidu, tu m'épates! Tu en connais un sacré rayon.

Moi, je crois que la grande facilité d'accès à la musique depuis l'avènement d'Internet a banalisé le tout. A cette époque (les 80'), on s'achetait un disque par mois à tout casser. Maintenant, on peux tout télécharger massivement. :down: Et bien sûr, n'importe quel nullard peut sortir son CD.

Bon, et puis en ce qui me concerne, tout ce qui est arrivé après la période faste du Death Metal (1995) est vraiment de très mauvaise qualité (le nu metal...)

Seuls les groupes qui ont de la bouteille me donnent encore envie d'écouter du hard rock.

Je suis pressé de recevoir le DVD de Quiet Riot! Il parait que l'image est en plus très bonne!

La prestation de Judas Priest à l'US festival a l'air aussi excellente! Je pense que je vais craquer. Le DVD est associé à la réédition de "Screaming for Vengeance" pour une somme modique...

Allez, une vidéo de ce faux derche de Bon Jovi :marteau6: . Le seul titre vraiment bon de sa carrière.

Bon Jovi Runaway



Kirth.
Domidu95
Messages : 27
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 23:55
Localisation : Fontenay-en-Parisis (95)

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Domidu95 »

Salut kirth, j'ai mis du temps à revenir par ici mais faut dire que le moral est pas au beau fixe c'est dernier temps. En tout cas merci d'avoir poster ;)

Oui internet de coter là est un très bon outil je crois même le meilleur, en ce qui concerne la musique.. car pour le reste ce n'est meme pas la peine d'y compter..

Moi malgré mes 24 ans c'est pareil, seul les anciens groupes me donne encore cette envie d'écouter de la musique et aussi de tenter de positiver... car les groupes actuels j'ai vraiment du mal à accrocher mais du coup le probleme c'est que ça ce complique pour trouver d'autres jeunes qui aiment mon style de metal.. mais bon comme mes parents disent quand tu joue avec ta guitare fait le avant tout pour toi ...

Pour le DVD du festival us 83 avec quiet riot etc... oui tu devrais te régaler ;) faudrait que j'éssaye de l'avoir aussi en DVD car en cassette video la bande en a pris une claque depuis le temps...

Musique de motley crue découverte récement grace à une radio web

Motley crue - Raise Your Hands To Rock

Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Kirth »

Salut Domidu,

Non seulement j'ai reçu le DVD (accompagné du CD du live) du concert de Quiet Riot à l'US Festival 83 (très ému de voir à quel point Kevin DuBrow :sad: mettait toute cette passion à interpréter les titres du groupe), mais j'ai aussi commandé, reçu et vu la prestation de Judas Priest au cours du festival et sortie à l'occasion des 30 ans de "Screaming For Vengeance" Je l'ai trouvée excellente. Un peu en deçà du Live Vengeance 82 toutefois. Comme Halford a pu changer! Il est ici épanoui, souriant, plaisante avec la foule. C'est bien autre chose que l'horrible Rising In The East de 2005.

J'ai dans un carton le seul album de Motley Crue que j'ai acheté. Il s'agit de "Shout Out The Devil", une de leurs plus grosses ventes j'imagine...
Domidu95
Messages : 27
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 23:55
Localisation : Fontenay-en-Parisis (95)

Heavy Metal, Glam Metal, Hair Metal

Message par Domidu95 »

voiçi juste ma musique du moment que je souhaitai partager:

-Pretty Maids => Back to back

Répondre