Ce monde est fou, j'en perd toutes mes envies

Répondre
Avatar du membre
Arck
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2012 13:03
Localisation : Si seulement je savais

Ce monde est fou, j'en perd toutes mes envies

Message par Arck »

J'avais commencé un poème puis on ma coupé dans mon élan du coup il est vraiment court je trouve et étant donné qu'il est un peu tard et que j'ai personne à qui le montrer pour avoir un avis (voir si je suis bien partis etc etc ...)je me permet de le poster ici =)
Les larmes coule et je n'ose y croire,
A ce rêve qui serait façonné d'espoirs...
Tout ce que je voulais, avancer
Jusqu’à ne plus pouvoir continuer
De marcher mais je me suis perdu, ou je suis?
Ce monde est fou, j'en perd toutes mes envies
Alors que je pensais m'envoler,
J'ai glissé et je me suis noyé...
Ce rêve, ma laisser croire que je pouvais
Viser le ciel , je reste clouer mais j’essaie,
Je persiste pour mieux m'écrouler...
Pourquoi mon monde c'est écroulé?
Ps: Je trouve ça trop court mais bon... Si vous aimez, je pourrais mettre des poèmes que j'ai fais :)
Avatar du membre
Arck
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2012 13:03
Localisation : Si seulement je savais

Petits textes

Message par Arck »

Toujours pas d'avis donc personne pour me dire d'arrêter du coup je vais continuer =P
Promesse

Dans mes yeux, tu ma fais des promesses,
Tu ma demandé, de ne jamais te laisser ,
Avec un sourire, remplit de tendresse,
Délicatement, tu ma embrassé.
Dans tes yeux, je ressens cette chaleurs,
Remplit de lumière et qui berce mon cœur.
J'ai le sentiment que je suis tomber,
Dans les bras de l'amour, tu ma bercé,
Sans un mot tu ma fais voyager .
Grâce à toi, j'ai existé.

Mais depuis cette promesse , le temps
A fané... Te souviens tu, de ton «pour toujours»?
Dans tes yeux, je ne vois plus nos rêves, pourtant
Ces années qui s’efface en quelques jours ,
Se sont déroulés dans mes souvenirs,
Je m'en souviens quand je te regardais rire,
Je m'envolais la ou même le ciel,
Ne peut éclairer de ces étoiles.
Et nous, on pouvait voyager
Enfin, on pouvait exister

Et cette promesse c'est terminée,
Sans espoirs, d'un regard aussi froid que l'hiver
Tu a disparu, au fond de l'éternité,
J'attends sans hésitation Lucifer..
Cette illusion au goût amère,
Ma transporté au-dessus des terres et mers.
Et maintenant, quand j'aperçois tes yeux,
Je me rend compte, que même les cieux,
Ne pourront plus me faire voyager ,
Sans vraiment me faire exister .
Je sais pas si c'est pour quelqu'un que j'ai écris ce texte mais plutôt pour décrire le sentiment que j'ai quand je suis en "relation", enfin j'ai pas envie de rentrer dans les détail...
vyol
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 14:43

Petits textes

Message par vyol »

Coucou. Cela faisait un petit moment j'étais pas venu et je suis contente de voir que tu te sois lancé à partager tes écrits. J'aime bien, on ressent de l'espoir par moment, du désespoir, de la souffrance, enfin pas mal de sentiment mélangé. Je me suis reconnu à certain moment, si tu es encore la c'est que tu as cet espoir et j’espère pour toi que ça finira par payer, on a tous droit au bonheur, d'autant plus quand on a autant souffert. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très sensible, c'est une chance et en même temps ça fait aussi du mal. J'aurai plaisir à continuer à te lire. Dans ce que tu disais dans ta galerie, un poème de Verlaine l'illustre bien : "Mon rêve familier". Courage et continue à lutter et à écrire :)
"Il est plus facile de mourir que d'aimer, c'est la raison pour laquelle je me donne le mal de vivre"

Ma galerie
Avatar du membre
Arck
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2012 13:03
Localisation : Si seulement je savais

Petits textes

Message par Arck »

Hey =)
Je suis content que tu commente, je commençais à me dire que je n'écrivais pas très bien...
Sa me touche ce que tu me dis et effectivement, je ressens les choses * 1000 donc c'est assez ardu de vivre ( je trouve ...)
Et comme ce que tu à mis en signature "Il est plus facile de mourir que d'aimer, c'est la raison pour laquelle je me donne le mal de vivre", je mise sur ça pour "vivre et tenir" en faite... Comme si c'était mon but sauf que j'ai peur de me lancer et de souffrir, ce qui risque de me démoraliser complétement même si niveau bonheur je ne vole pas haut... Du coup j'attends la personne qui me fera chavirer :love1:
Et encore merci pour ton commentaire =)

Ps: Je vais remettre un texte ce soir =)
Avatar du membre
Arck
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2012 13:03
Localisation : Si seulement je savais

Petits textes

Message par Arck »

Une chanson que j'ai écris et composé à la guitare :smile:
Il y a ces journées,
Où toutes mes pensées
Sont orientées, vers tout ce que j'ai laissé
Tomber, un signal d'alarme c'est enclenché
Quand tu as commencée à t'éveiller.

Mais maintenant que tu es partie,
Je me noie dans une symphonie de sons
Je me suis évanoui dans toutes ces chansons
Et tu danse et tu danse
Dans toutes ces vibrations.
Et maintenant que tu es partie,
C'est pour toi que j'arrange cette mélodie
Pour que tu puisse l'écouter quand tu t'ennuie
Et que tu comprenne que tu es toutes mes envies

Je sais que je n'ai pas le droit,
Si tu savais à qu'elle point je rêve de toi
D'avoir une chance de finir dans tes bras
De pouvoir être enfin avec toi
Et d'être finalement ton choix

Mais maintenant que tu es partie,
Je me noie dans une symphonie de sons
Je me suis évanoui dans toutes ces chansons
Et tu danse et tu danse
Dans toutes ces vibrations.
Et maintenant que tu es partie,
C'est pour toi que j'arrange cette mélodie
Pour que tu puisse l'écouter quand tu t'ennuie
Et que tu comprenne que tu es toutes mes envies
Et il m'arrive même de la chanter ...
vyol
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 14:43

Petits textes

Message par vyol »

Coucou :)
Désolé je répond souvent tardivement mais je déserte internet par moment. je comprend ce que tu veux dire, et étant hypersensible j'ai aussi ces sentiments, c'est à la fois un handicap dans la vie mais aussi une chance. Pour ce qui est de l'amour, c'est la meilleure des raisons de vivre (et la seule à mes yeux), mais ça ne résout pas tout quand on va mal, je vais essayer de m'expliquer, tu a l'air d'attendre énormément de la personne qui te fera chavirer mais pouvoir se construire et bâtir son équilibre est important sans que celui ci tienne en une seule personne car ce peut être dangereux et on est dans une dépendance vis à vis de cette personne. C'est facile à dire mais à faire c'est autre chose, tu vois moi j'ai toujours été très angoissé par la solitude, même entouré (famille, ami) je me sentais seule sans cette personne qui me comprenne, même si aujourd'hui je ne me sens plus seule, j'ai beaucoup travaillé sur moi, je suis dépendante de cette relation, et ça n'a rien changé dans le fond, ce mal être est toujours la, les angoisses aussi, ça aide à se construire de se sentir aimé, mais pour ma part je profite de cette phase pour essayer de ne plus être dépendante, d'arriver à m'aimer, faire des activités ou je me sens valorisée et me dire je suis quelqu'un . Je m'exprime mal, je veux juste dire que même si ça aide, je pense qu'il est bon de trouver un équilibre. Je ne veux en rien comparer :smile: Tu as du vivre une grosse déception amoureuse au vu de tes écrits, comme quoi la souffrance peut être bonne à la créativité, je t'encourage à continuer, ça aide aussi à se libérer, et des fois quand on relit certain texte des années plus tard, c'est enrichissant avec le recul. Et merci à toi de partager :offre:
"Il est plus facile de mourir que d'aimer, c'est la raison pour laquelle je me donne le mal de vivre"

Ma galerie
Avatar du membre
Arck
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2012 13:03
Localisation : Si seulement je savais

Petits textes

Message par Arck »

Hey,

Je comprend ce que tu dis mais vois tu je me suis enfermé, même si j'attends cette "personne", je vie pour moi (sans pour autant être égoïste hein ^^ )... Tout ce qui peut menacer ma vie, mon équilibre, je le met à part, y compris les autres.
J'ai réfléchis tellement fois, j'y ai pensé tellement de nuit, j'ai regardé tellement de films d'amours que maintenant je ne l'espère plus...
Certes je l'attend toujours mais je ne sais plus si j'y crois, j'ai envie de tout mon être mais je ne sais pas. Je ne sais plus.
Donc j'attends, j'attends de rencontrer la personnes qui me comprendra. Qui sera me montrer des choses qui me feront rêver...
Or je tombe que sur des personnes qui cherche à ne plus être célibataire ou autre... Donc j'ai tendance à me refermer...
A un moment aussi, je me dévalorisais, mais complétement, par exemple à la guitare, même si j'arrivais à faire des morceaux "mieux" que l'autre guitariste et ba je me trouvais nul, quand je marchais dans la rue, dans les magasins et qu'on me regardait (ou pas ) je me sentais visé comme si je n'étais pas à ma place etc etc... Tout ça parce que je m'en voulais pour mon passé, mes problèmes, que j'arrivais pas à accepter...
Mais maintenant c'est finit, ( ou presque, sa dépend des moments...), je sais qu'a la guitare je me débrouille, que je vais continuer à progresser. Que quand on me regarde, on me regarde pour des choses bonnes, comme du charme ou autre. Par exemple, cette aprem, j'ai été faire du shopping, il y avait une fille qui me regardait j'ai souri et elle ma souri en rougissant donc je pense pas qu'il faut que je stress...
En faite, je me suis fait un "monde" dans ma tête ou je vire tout ce qui est mauvais pour moi, tout en restant conscient et ouvert aux critiques etc ...
Du coup j'attends cette "personne" en la bloquant or de mon monde et je ne sais pas comment faire....
Avatar du membre
novembre de l'âme
Messages : 428
Enregistré le : vendredi 23 mars 2012 16:55
Localisation : France

Petits textes

Message par novembre de l'âme »

Hello,
Certes je l'attend toujours mais je ne sais plus si j'y crois, j'ai envie de tout mon être mais je ne sais pas. Je ne sais plus.
Donc j'attends, j'attends de rencontrer la personnes qui me comprendra. Qui sera me montrer des choses qui me feront rêver...
je pense que tout le monde attend comme toi :wink2: .
Je pense aussi qu'il faut prendre le temps de connaitre les autres, quand on s'enferme on oublie de s'ouvrir aux autres et de se rapprocher d'eux.
Voilà pourquoi aujourd'hui je suis célibataire, je n'ai jamais donné l'occasion à quelqu'un de s'approcher de moi, de me connaitre.
j'ai été faire du shopping, il y avait une fille qui me regardait j'ai souri et elle ma souri en rougissant donc je pense pas qu'il faut que je stress...
:rire2: noon ne stresse pas !!!
La devinette :
je suis un être qui sait dominer ses instincts.
loyal et direct, mes sentiments sont passionnés et exclusifs.
je suis un être volontaire et idéaliste, capable de se sacrifier pour soutenir une idée que je considère juste.
sensible, possessif et entier, le caractère peut être ombrageux voire dure, comme il peut être gentil et généreux.

Qui suis je ?
viewtopic.php?t=22786
Répondre