Les puces sur les chats ...

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Les puces sur les chats ...

Message par Cambix »

Hello tout le monde !

Je donne des bains à mon chat (persan) avec du shampoing anti-parasites (acheté en phamacie), lui met des gouttes sur la peau du cou + du pschit anti-puces................rien à faire, à chaque bain, je m'apperçois qu'il est toujours infesté.
Sachant que c'est un chat qui ne sort que sur mon balcon et que les puces doivent se sentir très bien sur lui puisque je n'en ai pas ailleurs dans la maison, personne n'a été piqué en tous cas, que je l'ai vermifugé (au cas où et puisqu'apperement un type de puce donne le tenia....) enfin bref je ne sais plus quoi faire !

Je vais passer chez le véto mais avant j'aurais voulu savoir comment vous faites avec vos chats et tout particulièrement ceux qui en ont avec des poils longs
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

les puces...

Message par Moinou »

Bonjour Cambix !

Alors moi pour les puces j'achète du Frontline en pipette que l'on dépose dans le cou du chat.
Ça marche très bien sur tous mes chats (j'en ai 3 et ils sortent) sauf sur mon gros qui a résisté une fois à ce produit et pour le débarrasser complètement, j'ai acheté du Frontline Combo. Ce sont des pipettes également. C'est plus cher mais c'est encore plus efficace car en plus d'éliminer les puces vivantes sur l'animal, ça évite le développement de nouvelles puces dans l'habitat.
Frontline est une marque. Certains vétérinaires ne font pas cette marque mais disposent de produits équivalents. La marque Virbac par exemple.
Si ton chat est grand et/ou gros, précise son poids car mon gros Noisette qui pèse 9kg, je dois lui acheter des doses pour petits chiens car la dose pour chat ne convient que pour les chats de moins de X kg. Je ne sais pas combien. <8kg peut-être.

Voili !
Onagre

les puces...

Message par Onagre »

Pareil que Moinou, j'utilise des pipettes de Frontline Combo (attention à bien acheter les bonnes pipettes selon le poids de l'animal comme l'a précisé Moinou) qu'on dépose dans le cou, au-dessus des omoplates.
C'est très efficace!

Bon courage avec tes pupuces Cambix
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

les puces sur les chats ...

Message par Cara »

Coucou Cambix,

alors tout comme Onagre et Moinou, je faisais jusqu'à présent avec des pipettes et même marque aussi, je trouvais ça assez efficace sur deux de mes chats et pas assez sur les deux autres. Pourtant, je doublais les doses parce qu'ils sont au dessus de 4 kilos et ça n'était efficace qu'une semaine.

Du coup, je me suis rabattue sur une mousse insectifuge (en pharmacie et même en grande surface), qui a la consistance d'une mousse à raser que je fais bien imprégner dans la fourure des chats. A aujourd'hui, c'est ce qui leur convient le plus :bloque:
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

les puces sur les chats ...

Message par Cambix »

Merci beaucoup pour vos réponses !! :smile2:
Je vais donc tenter le Frontline dès lundi !!
J'espère que ça va marcher...Je vous donnerai des news ! Merci encore !

CBX (et Halbus)
Répondre