Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

bonjour
je suis tjrs en arret de maladie ordinaire depuis 3 mois maintenant je voudrais demander a mon psychiatre de me mettre en CLM PENDANT QUELQUES TEMPS !!est ce dangeureux et peut on me mettre en disponibilite d office par le comite medical !!!mercoi pour la reponse
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par bennou »

Bonjour caravole,

le C.L.M. est accordé (ou non) après visite chez un expert et validé (ou non) par le comité médical. Le demande doit être faite assez tôt car il y a environ 2 à 3 mois de délais pour l'instruire.

Si le C.L.M. est accordé, il sera rétroactif depuis le premier jour de C.L.M. et se prolonge jusqu'à la date indiquée par le comité médical. Ensuite il pourra être prolongé par périodes de 3 ou 6 mois.

Si le C.L.M. n'est pas accordé, dans ce cas tu resterais en C.L.M. jusqu'à la date indiquée par le comité médical.

La disponibilité d'office pour raison de santé n'est accordée qu'après épuisement de tous les droits à congés maladie (1 an pour le C.M.O., 3 ans pour le C.L.M. et 5 ans pour le C.L.D.). :smile:
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

merci pour la reponse mais mon psychiatre ne veut pas car pour lui je suis en depression reactionnelle suite a une situation tres conflictuelle avec l employeur donc je n ai pas le droit a demander pour depression en CLM trouvez vs normal que ne soit pas reconnu mon etat !!!mercique me conseille vs de faire changer de psy !!!!
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par bennou »

Bonsoir caravole,

la dépression réactionnelle donne également droit au C.L.M..

Changer de psy, cela dépend si tu ne te sens pas à l'aise avec lui, mais c'est une solution. :smile:
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

merci c est ce que je vais faire :jap:
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

bonjour la situation a evoluer je suis depuis 5 mois en MO POUR DEPRESSION aujourdhui m oon psy a fait une demande de CLM QUE VA T IL SE PASSER !!!!combien de temps je vais garder mon salaire j ai le cgos comme mutuelle !!pouvez vs m aider merci a vous :ravi:
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par bennou »

Bonjour caravole,

la demande de C.L.M. va mettre entre 2 et 4 mois, en moyenne, a être traitée. En attendant, tu devras rester en C.M.O. jusqu'à l'avis du comité médical et de la décision de ton employeur. Le CGOS va compléter ton salaire durant tout ce temps (jusqu'à 12 mois de C.M.O.).

Si le C.L.M. est accordé, ton employeur te versera le "rattrapage" de salaire (différence entre le 1/2 traitement et le plein traitement) durant toute la durée du C.L.M. qui aura été accordé. Dans le même temps il faudra rembourser le CGOS.

Si le C.L.M. n'es pas accordé, il faudra voir quand la reprise sera indiquée. Mais il n'y aura rien à rembourser. :smile:
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

merci pour ta reponse
j ai recu un rv mandate par comite medical je pense a une expertise comment dois je me comporteret quels conseils a suivre !!merci
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par bennou »

Bonjour caravole,

le mieux est d'être soi-même. Il suffit de bien expliquer ce que tu as comme problèmes , comment cela se traduit dans la vie de tous les jours. Le mieux serait d'amener un mot du médecin qui te suit qui donnera les éléments médicaux à l'expert. :smile:
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

bonjour
je viens de passer une expertise par un medecin mandate par le comite medicale

j ai ete surprise car elle devait evaluer mes aptitudes au niveau de mes epaules car avant je fut arreter pour des problemes d epaules 2011 2012
mais depuis 6 mois c est un psychiatre qui m arret e pour depression il a fait un dossier sur ma pathologie au CM et une demande de conge longue maladie
que dois je faire pour etre vu par un psychiatre pour ue NOUVELLE expertise car elle semble ne pas prendre en compte mon problemev de depression4
7
dois je ecrire au CM POUR FAIRE UNE DEMANDE OU S EST MON PSYC QUI DOIT LE FAIRE!!! merci pout votre reponse
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

bonjour la situation s aggrave je passe en comite medicale le 16 jiun sans avoir eu la possibilite de voir un expert psychiatre !!!est ce normal!!!je suis arrete pour depression et ma demande de CLM va etre refuse c est sur !!!d apres le medecin que j ai vu pour l expertise !!!QUELQU UN PEUT IL M AIDER ET ME REPONDRE MERCI J EN AI BESOIN
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

caravole a écrit :
bonjour la situation s aggrave je passe en comite medicale le 16 jiun sans avoir eu la possibilite de voir un expert psychiatre !!!est ce normal!!!je suis arrete pour depression et ma demande de CLM va etre refuse c est sur !!!d apres le medecin que j ai vu pour l expertise !!!QUELQU UN PEUT IL M AIDER ET ME REPONDRE MERCI J EN AI BESOIN
--edit--
caravole a écrit :
bonjour la situation s aggrave je passe en comite medicale le 16 jiun sans avoir eu la possibilite de voir un expert psychiatre !!!est ce normal!!!je suis arrete pour depression et ma demande de CLM va etre refuse c est sur !!!d apres le medecin que j ai vu pour l expertise !!!QUELQU UN PEUT IL M AIDER ET ME REPONDRE MERCI J EN AI BESOIN
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par lodiz »

Je n'ai pas envie de te laisser sans au moins une réaction (suis fonctionnaire belge donc pas possible élément concret).

1° rester :Zen0: inutile de te payer une crise d'angoisse en plus avec des suppositions...
2° Inutile de stresser avant de savoir la décision qui sait, elle ne sera peut être pas si mauvaise que tu l'imagines. Ou ils peuvent décider de ne pas décider et attendre des infos en plus...

3° une fois la décision prise, il serait vraiment étonnant qu'une procédure de contestation ne soit pas possible dans un pays tel que la France, dobnc si cela ne te convient pas, tu pourras encore réagir.

:Zen0:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par bennou »

Bonjour caravolde,

le mieux est de téléphoner au comité médical pour leur expliquer. Sinon courrier au comité médical. :smile:
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

merci mais c est ce que je comptais faire ecrire au CM
MAIS IL LE SAVE BIEN CAR LORS DE L EXPERTISE JE LUI EST DIT AU MEDECIN MA SURPRISE D ETRE EVALUER SUR MON EPAULE
CELA N EMPECHE PAS DE PASSER EN C MEDICAL SANS D AUTRE VISITE AVEC UN PSY JE LE SENS PAS CETTE AFFAIR
ILS SONT ROUBLARD
IL ME L ON DEJA JOUER A L ENVER :poing: S
MERCI A VOUS ET BON COURAGE AUSSI :sun
:CE N EST PAS NORMAL D ETRE ARRETER POUR UNE DEPRIME ert que le vs demande des radio de votre epaule !!!je vais con teste que faire d autre !!si vs avez des idees merci la belgique :ravi:
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

rebonjour je voudrais savoir contester une demande de CLM !!!
je sais ecrire au comite superieur mais il parait que c est la meme chose !
!y a t il d autre moyen de contester!!!!merci :Zen0:
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

je suis mal !!aujourdhui ! je dois passer a nouveau une expertise cette fois avec un psychiatre cette apres midi
il doit statuer si il valide la demande de clm
en sa&chant que le c medicale s est prononce par un refus des 7 derniers mois en clm il ont maintenu en mo mes arret maladie le 18 juin et mon demander de passer a une expertise psychiatrique
j ai tres peur de l expertise
peuvent il refuser au bout de 12mois un refus de clm et me mettre en disponibilite d office apres les 12 mois sans me donner le clm :yeh:
l employeur ne vu=eut plus de moi !!
si ds les 12mois mois il y a 1 jour qui n est pas en maladie ordinaire sans la reprise de mon poste effective
est ce que cela peut eviter la mise en disponibilite ca rpas 12mois consecutifs de cmo?
SI L EXPERT NE RECONNAIT PAS la clm je veus reprendre !!! je ne peux pas perdre mon salaire mais je suis pome pouvez vs m aider merci
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par Archaos »

Bonjour Caravole,

Comment cela s'est il passé ? :timide:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par caravole »

voila le psychiatre est une personne d un certain age qui connaissait rien de mon dossier malgres qu il avait ds les mains un dossier bien consequent du CM
IL N a pas pose les questions qui me semblaient importantes il s attachait a des details style sur la caisse de retraite ect
je suis partie presque en larmes il n a même pas levé le petit doigt :autop: inhumain ;sans coeur je suis dégoûte de ses vieux médecin qui profite du système sans même étudier le dossier du patient j en suis a ma 4 expertises 2 pour des epaules et 2 pour la maladie mentale j en ai marre !!!!!
tout vcela pour terminer sur un refus de CLM ET avoir une dispo sans salaire car je n ai p âs de mutuelle
je vais reprendre avant l arret des 12mois pour que le CM NE PUISSE ME VIRER !!QUE FAIRE D AUTRE!!!! :intero: SI vs avez des idees je suis preneuse
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Isidor
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 26 novembre 2014 17:54

Peut on être mis en disponibilité d'office lors d'un CLM ?

Message par Isidor »

Bonsoir,

Ayant trouvé votre billet un peu par hasard, mais comme il colle bien à ce que je vis depuis plusieurs mois, merci d'avance de me laisser l'utiliser :

ma collectivité m'a mis en dispo d'office pour maladie (dépression) avant la décision du comité médical (qui a validé l'ouverture de clm)
la dispo d'office c'est pas après qu'on ait épuisé tous ses droits (mo,dm,clm, cld) ?

j'ai reçu récemment un 2e arrêté m'ouvrant droit à clm (mais pas d'annulation de la mise en dispo)
c'est possible ?

si quelqu’un a les réponses.cela éclairerait ma journée
Répondre