Quel litière pour les chats?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Quel litière pour les chats?

Message par grainbleu »

coucou tout le monde!
Ça fait je pense 5 ans que je cherche la litière parfaite :rotfl: ( oui je sais ça existe pas), et la avec 2 chats, j'aimerai arriver à trouver une solution moins odorante... :hiro:
La j'ai commencé à utiliser la litière de silice, après 3 ans de litière agglomérante canadienne. L'aglomerante c'est assez économique ( 5eur les 10 kg, et j'ai un chat de presque 8 kg) , mais ça me fiche des grains partout dans l'appart, j'arrete pas d'aspirer. Et les odeurs, pas vraiment contrôlées, alors j'utilisais en plus du déo de litière.
La silice contient mieux les odeurs, mais la j'ai l'impression qu'après 3 semaines, y'a.us rien a faire qu'à changer tout le bac, dans lequel j'ai mis 2x 1kg, à 5eur le kg quand même...et c'est difficile de nettoyer quotidiennement la litière souillée par les urines (avec l'agglomerante c'est facile).
Ah ouais, avec la silice, j'ai moins de grains par terre, mais quand j'en ai, je les vois pas sur le carrelage blanc et ça crisse quand on marche dessus :blink:
Alors vous, comment faites vous et qu'elle litière vous utilisez?
Les 2 chats utilisent la même litière, donc j'ai supprimé le 2 eme bac, ça me fait moins de boulot, mais peut être devrais-je remettre le 2ème?
Merci pour vos recettes miracles
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Onagre

Quel litière pour les chats?

Message par Onagre »

Coucou Grainbleu :fleur:

Moi j'utilise de la litière végétale agglomérante. Je n'ai pas spécialement de souci avec sauf que je passe l'aspi tous les jours à cause des grains qui se retrouvent un peu partout dans l'appart.
Et j'ai deux grands bacs pour quatre chats.
Voilà :smile:
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Quel litière pour les chats?

Message par Cambix »

Bonjour grainbleu !

Alors tout pareil que toi ! j'ai essayé agglomerante, silice et puis là j'ai acheté de la végétale qu'il faut que j'essaie. Là ou j'ai acheté mon matou, on m'avait conseillé de la litière faite avec de la sciure de bois (on aurait dit des granulé pour lapin) mais sur le coup j'ai vu le prix et je suis tombé dans les pommes :rire2:
Je risque d'y retourner pour racheter des croquettes (qui coutent un bras aussi) et je te dirais ça plus en détail.
Répondre