Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bébé2012
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 22:00

Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Message par bébé2012 »

Bonjour,

Voilà mon souci, anxieuse depuis mon enfance, je me bats contre ça depuis mes 16 ans (j'en ai plus de 30), et là je suis à bout.
Je suis maman d'un bébé né il y a 4 mois, et pour la grossesse, puis pour l'allaitement, j'ai baissé un maximum mes médicaments (j'avais un petit anxiolytique pour dormir, et un antidépresseur en dose normale) je ne prends plus que à peine la moitié de la dose de l'AD.
Depuis la grossesse j'ai des crises de colère et d'angoisse, toujours en présence de mon mari, c'est souvent lié au quotidien que je n'arrive pas à gérer et ça me panique.
J'en arrive à me frapper moi-même, et je n'en peux plus et mon mari non plus.
Je tiens beaucoup à l'allaitement de mon enfant, d'autant plus que pour le moment il refuse de prendre mon propre lait au biberon, donc je dois me débrouiller sans anxiolytique (y a des risques de somnolence du bébé si j'en prends), je vais augmenter l'AD car ça c'est autorisé.
J'en viens à péter les plombs au moins une fois par semaine, et là je me suis à nouveau frappée au bout de 4 jours, et je menace de me suicider.

Je suis suivie par un psychiatre de l'hopital qui est très bien pour l'aspect médicaments, mais il a l'air de minimiser le fait que je me frappe.
J'ai commencé depuis 1,5 mois une TCC, et on dirait que c'est pire depuis.... mais cette psy est très bien.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que mon mari me quitte tellement il ne supporte plus mes crises, et je veux pas que le bébé voit sa mère devenir folle.
Par ailleurs ça se passe très bien avec le petit.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Message par Archaos »

Bonsoir bébé2012,

Il ne te serait pas possible d'alléger ton quotidien en demandant de l'aide pour le ménage etc ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bébé2012
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 22:00

Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Message par bébé2012 »

En fait pour le quotidien y a pas tant de choses que ça à faire, mais je stresse vite.
Quand je sens que j'y arrive pas, ma belle-mère vient garder le bébé et je fais mon ménage par exemple.
Je suis très bien entourée, mais au moins une fois par semaine j'ai un pétage de plombs...
Là on essayer 2 fois par jours de lui donner un biberon de mon lait, pour le moment il ne tète pas mais il l'a accepté plusieurs fois dans sa bouche sans pleurer.
Ce soir il a pas mal pleuré alors j'ai pas insisté.
C'est la psychologue que je vois depuis peu qui pense que j'ai un trouble d'angoisse généralisé et c'est vrai que je m'y retrouve pas mal.
Là elle a annulé le rendez-vous de demain, pas de bol pour moi... elle m'avait dit que je pouvais la contacter par téléphone si besoin, comme elle a repoussé le rdv de 10 jours, je vais voir si je peux lui parler, car j'arrive pas à trouver comment réagir autrement qu'en me frappant quand je pète les plombs.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Message par Archaos »

Bonsoir bébé2012,


Là elle a annulé le rendez-vous de demain, pas de bol pour moi... elle m'avait dit que je pouvais la contacter par téléphone si besoin, comme elle a repoussé le rdv de 10 jours, je vais voir si je peux lui parler, car j'arrive pas à trouver comment réagir autrement qu'en me frappant quand je pète les plombs.
En attendant que le fond soit traité avec ta psy tu pourrais utiliser un punchingball plutôt que de te faire du mal, pour certains membres du forum, c'est efficace :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bébé2012
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 22:00

Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Message par bébé2012 »

Merci d'avoir répondu ! ;)
Le souci c'est que c'est en situation de conflit avec mon mari que je me frappe, donc c'est difficile de m’arrêter, m'isoler et frapper sur autre chose que moi-même.
Mais je vais y réfléchir.
Avatar du membre
bébé2012
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 22:00

Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Message par bébé2012 »

Voilà, coïncidence ou non, un an est passé et les galères sont toujours là.
Je me frappe moins, j'arrive mieux à me maîtriser, mais par contre j'ai des bouffées d'angoisse et de colère bien plus fortes.
Mon mari n'en peut plus, plus d'un an que ça dure, surtout qu'il y a eu un mieux pendant 2 mois et là ça repart.
Je suis en perte de confiance par rapport à mon psychiatre, il n'a rien fait, renouvelle toujours le même traitement, ne rapproche pas les rendez-vous.
Je suis en attente d'un rendez-vous avec un psychiatre du privé mais hier j'ai du aller en urgence aux consultations du public (où j'ai mon psychiatre).
Je ne sais pas si j'ai le bon traitement, j'ai des échos différents selon les médecins...
J'aimerais faire une vraie pose, prendre du temps pour moi, je pense à l'hospitalisation mais est-ce la solution ? Public ou clinique ?
La clinique la plus proche est à 80 km, et j'ai un petit de 16 mois.
Mon mari ne me supporte plus mais m'aime, il a pleuré 2 fois tant c'est dur pour lui...

J'ai besoin de votre aide, ou écoute ou je sais pas quoi.
Je voudrais plus participer à ce forum mais je sais pas trop où intervenir, quoi dire...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Message par Archaos »

Bonsoir bébé2012 et bonnes fêtes :wink2:

As tu déjà parcouru quelques salons ? je suis sûr que tu devrais trouver des points communs, des sujets de discussions avec certains membres :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Ebichousca
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 16 octobre 2013 15:46

Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Message par Ebichousca »

Bonjour Bebe2012,

J'ai connu des terribles angoisses à la naissance de mes enfants.
Avec le recul, je pense que je voulais etre une maman parfaite.
Quand je lis combien tu t'es inquietee à vouloir nourrir ton bebe en tirant ton lait alors que tu etais si nerveuse, je me dis que peut-être tu exiges trop de toi-meme.
Ce serait mieux pour tout le monde si cet adorable poupon allait à la crèche ou chez une nounou.
L'ideal serait qu'en plus, tu aies une femme de menage quelques heures par semaine.
Bien sur, tout cela coute tres cher mais peux-tu faire cela au moins en partie?
Si tu ne peux pas pour des raisons financieres alors il te faut au moins t'organiser pour te ce qui est pratique. Lundi menage, mardi lessive, mercredi repassage, jeudi les courses, vendredi paperasses.

D'autre part, il faut confier au papa une tâche précise quotidienne durant laquelle tu ne t'occupes que de toi. Mon mari assurait le bain de 18h30 à 19h30 et s'occupait totalement des petits le dimanche matin jusqu'à midi. J'ai mis du temps à accepter de ne pas me meler de ce qu'il faisait durant ces temps, à lâcher du lest, à lui faire confiance.

D'autre part, il faut trouver un moyen pour vous liberer du bebe afin d'avoir un temps pour ton mari et toi. Un temps de repos, de tendresse et de calme. Peut-etre ta belle-mere un soir par semaine?

Le mieux qu'on puisse faire pour sa famille c'est d'etre bien soi-meme.

Ne t'inquiete pas pour ce poussin, il va tres bien grandir entouré par des parents qui l'aiment et qui s'aiment.

Et il ne faut pas avoir honte de penser que ce poupon te goooooooooonfle, que certains jours tu regrettes de l'avoir fait, qu'il te bouffe ta liberté et que tu le deteeeeestes quand il pleure ou qu'il te reveille la nuit. Que la mere qui n'a jamais pensé ça te jette la premiere pierre. T'en recevras pas une!
Alexia7

Trouble anxieux généralisé et pétage de plombs depuis ma grossesse

Message par Alexia7 »

Ce ne serait pas une depresion post partum ?!
Répondre