Retrouver un travail après une inaptitude

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Heaven80

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par Heaven80 »

bonjour,

j'ai un parcours un peu compliqué, j'ai travaillé 6 ans pour la même entreprise, à la suite de mon deuxième accouchement, on s'est aperçu que je faisais une depression. on ne sait pas trop de quand celà date. j'ai un passé compliqué, je suis anxieuse, je prend tout à coeur, au travail, j'ai eu des difficultés car j'étais fragile et certaines personnes en ont abusé. enfin c'est un peu long à expliquer. au final, j'ai été licenciée pour inaptitude au poste après quelques mois d'arrêt. j'ai fait un remplacement de 3 semaines à la suite qui s'est très bien passé et ensuite de nouveau un remplacement qui ne s'est pas déroulé comme je l'aurais voulu. mon traitement me causait des pertes de mémoire, beaucoup de fatigue, le trajet était long....et je me suis retrouvé de nouveau en arrêt. là j'aimerais beaucoup retrouver un travail car je pense être prête et ma psy n'y voit pas d'inconvénient du moment que je suis toujours suivie.
le problème c'est que je ne sais pas comment faire ma lettre de motivation. je ne sais pas comment je vais bien pouvoir expliquer mon licenciement. je ne souhaite pas inscrire ma dernière experience sur mon cv. mais je peux dire que j'ai repris un congé parental, je pense qu'on peut mentir un petit peu? mon petit deuxième à 2 ans...
je ne sais pas comment expliquer tout celà. est-ce que quelqu'un peut me venir en aide car je suis perdue...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par Archaos »

Bonsoir Heaven,

Je n'ai pas très bien compris, tu as travaillé 6 ans dans la même entreprise et tu as été finalement été licenciée pour inaptitude après plusieurs reprises ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par lodiz »

le congé parental c'est une bonne idée pour boucher le trou, le problème c'est si il contacte ton ancienne boîte :pense:

mentir dans un CV ok, mais toujours éviter que le nouvel employeur puisse s'en rendre compte, c'est tout un art. En ayant plus de détail on pourra peut être mieux te conseiller.

:Zen0:
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par heaven08 »

bonjour,
en fait j'ai travaillé 6 ans pour la même entreprise. après la naissance de mon premier petit garçon, j'ai subit 8 mois d'harcèlement moral. c'était très difficile mais ils ont finis par me lâcher quand ils ont eu une autre personne sous la dent. j'ai changé de service, de collègues, et quelques mois plus tard, j'étais enceinte de mon deuxième enfant. tout s'est bien déroulé jusqu'à ce qu'il prennent en grippe une personne de mon service qui ne méritait pas tout ce qu'on lui infligeait, ni d'être fichue à la porte. je l'ai très mal vécue, sans doute parceque ça me rappelait ce qu'il s'est passé avec moi, quelques mois plus tôt...ma deuxième grossesse à donc été très pénible psychologiquement, si on oublie d'autres problèmes qui me bousillaient le moral. lorsque mon petit garçon est né, on s'est aperçu au bout de 4 mois que je faisais une dépression post-partum....à ce moment là j'avais repris le travail, mais c'était très difficile, alors j'ai été en arrêt, j'ai repris. plusieurs fois, même à mi-temps thérapeutique. j'avoue que pour l'employeur ce ne devait pas être très facile à gérer, mais il faut dire qu'ils ont leur part de responsabilité dans mon "burn out", ils ont fait leur maximum pour que je ne revienne pas, jusqu'à harceler la medecine du travail au téléphone.. ça s'est terminé par un licenciement pour inaptitude lorsque le medecin du travail à compris à qui j'avais à faire.
j'ai ensuite fait un remplacement de 3 semaines qui s'est très bien passé si on oublie mon épuisement. j'ai ensuite obtenu un CDD dans une autre entreprise et là ça s'est très mal passé. j'avais beaucoup de route à faire, 50 mn pour y aller. avec mon traitement, c'était trop dur, et j'ai fait quelques bêtises. j'ai baissé mon traitement et celà à été beaucoup mieux mais le personnel à refusé de me refaire confiance et continuaient de me faire des reproches, parfois injustifiées, et parfois devant les clients. j'ai donc été de nouveau en arrêt et comme j'avais céssé d'être suivie par une psy car elle ne répondait pas à mes attente, j'en ai recontacté une autre avec qui ça se passe très bien. Le CDD s'est terminé en juillet, je suis toujours en arrêt, mais je pense cette fois être prête à reprendre un travail.

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre ma dernière expérience sur mon CV? de plus comment justifier ce gros trou? surtout oralement? si je ne met pas mon dernier travail sur mon cv, le trou sera de 7 mois, sinon il sera d'un peu plus d'un an.


j'espère avoir expliqué un peu plus clairement, la situation est tellement compliquée. mais j'ai besoin de conseils. merci pour vos réponses
Avatar du membre
Alégia
Messages : 5
Enregistré le : lundi 13 février 2012 10:11

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par Alégia »

Retrouver du travail, surtout par les temps qui cours, n'est vraiment pas une chose facile. Tu bosse dans quel secteur ?

Mentir sur son cv peut être faisable du moment que tu le fais bien, d'une façon possible et que lorsque l'on te pose les questions oralement la réponse sort d'un coup sans hésiter. L'art de mentir est bien fait quand on y crois sois même à force, le mensonge doit devenir réalité.

Attention tout de même, ton dossier médical lui ne mentira pas et si tu as eu des choses qui coïncide avec des événements que tu tente de cacher, l'employeur pourra facilement remonter le mensonge.
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par heaven08 »

je ne comprend pas, un employeur peut avoir accès à mon dossier medical?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par doloplus »

Non! Le secret médical est protégé par la loi en France. Seul un médecin peut y avoir accès et encore c'est réglementé (pour les assurances par ex. qui emploient des médecins).
Un employeur pourrait éventuellement avoir accès à ton dossier administratif mais pas plus.
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par heaven08 »

ok ca me rassure mais qu entends tu par l administratif? Caf?
poilagratter

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par poilagratter »

Bonjour,

j'ai une petite idée qui me vient comme ça :idée:
Pourquoi pas mentionner que tu as bossé pour une boîte qui a fermé, avec quelques recherches tu devrais pouvoir trouver, ils pourront difficilement se mettre en contact avec une société qui a mis la clé sous la porte.
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

Retrouver un travail après une inaptitude

Message par heaven08 »

merci, c'est une bonne idée mais je viens d'une crèche et là c'est très difficile à trouver une crèche qui aurait fermé...merci pour ton idée et bonne journée :)
Répondre