Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par chak »

coucou ma belle !
hé ben dis donc, sympa !
Erratum a écrit :
J'ai encore rêvé que mes dents tombaient ! Cette fois c'était en plein examen sur table, elles tombaient les unes après les autres dans ma bouche, j'osais même plus parler tellement il ne restait plus grand chose de ma dentition... C'était assez affreux.
tu m'étonnes…
c'est terrible parce que pour l'avoir fait tant de fois ce rêve, rien qu'en te lisant j'ai la sensation, si souvent ressentie…
m'enfin…
alors, qu'est-ce que j'avais mis pour les dents ?
- perte de contrôle de soi, impuissance, incapacité à lutter, fatigue, découragement, abandon
- ou de manière plus allégorique, perte des illusions et donc, renouveau, régénération, nouvelle perception du monde.

ha, difficile de choisir à quoi ça pourrait correspondre dans ce cas présent n'est-ce pas ?
Erratum a écrit :
Mais pas aussi affreux que le rêve que j'ai fait cette nuit.. J'ai rêvé que j'étais dans une espèce de clinique high tech, je ne sais pas trop ce que je faisais là. Ma soeur était présente sauf que je passais mon temps à la chercher, elle était un peu comme portée disparue. Et puis une fois j'ai cru l'apercevoir mais j'ai eu peur, parce qu'elle était aveugle et couverte de cratères sanguinolents et infectés, elle était bouffée par une maladie très virulente et je me suis cachée pour ne pas qu'elle me voit. Et un jour, un des autres patients qui se trouvait dans une espèce de sale commune l'a découverte recroquevillée derrière un meuble, il l'avait trouvée grâce à l'odeur qu'elle dégageait et il se trouve qu'elle était morte. Je me suis effondrée à ce moment là en gémissant que j'aurais pu l'aider, que j'aurais pu faire quelque chose etc etc.
Le truc c'est que dans mon rêve, ce n'était pas vraiment moi mais une autre femme et ma soeur n'était pas ma soeur mais un petit garçon. Et cette femme-moi était la mère du petit garçon. Tout en sachant qu'ils ne nous ressemblaient pas, je les identifie comme étant ma soeur et moi... c'est assez bizarre...
tu as quelle relation avec ta sœur ?
elle est plus jeune ou plus âgée que toi ?
et elle, elle va bien elle ?
bizarre ce besoin et à la fois cette peur de protection…
j'imagine qu'il est valable pour toi aussi, d'où ce rêve.
cette fuite face au problème, tu pars te cacher pour ne pas voir la réalité… parce que la réalité est dure et tu ne sais pas encore trop comment l'appréhender.

c'est drôle, une fois, j'ai fait un rêve un peu pareil, dans une clinique, mais c'était moi qui était mourante, je suffoquais, je m'avalais complètement (je sais ça semble bizarre), c'était horrible, il y avait des gens, mais personne ne venait m'aider, comme si je n'existait pas, même des gens que je connaissais intimement, des proches… mais personne ne m'aidait.

j'espère que tu vas bien ma douce
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

Coucou !

Pardon pour le retard ! J'ai lu ton message mais je n'avais pas trop la force d'y répondre. J'espère que tu te portes bien !

Je pense que ce rêve pourrait correspondre à la perte de contrôle etc. Du moins, ça colle bien avec l'état dans lequel je suis. Je ne suis pas du tout dans une perspective "je perçois le monde autrement". Il est toujours aussi laid, toujours aussi gris, aussi effrayant et je me demande toujours ce que je fiche là.

Concernant l'autre rêve.. Je m'entends bien avec ma soeur. Du temps où je vivais avec elle et ma mère il nous arrivait de nous battre et de nous engueuler mais bon rien de bien méchant. Nous nous sommes éloignées quand j'ai quitté la maison et ça me faisait beaucoup de peine de ne pas la voir grandir, j'avais l'impression de ne plus trop faire partie de sa vie en fait. Elle n'est pas du genre à se confier, qui plus est. Puis nous sommes complètement différentes l'une de l'autre. Je suis l'ainée et j'étais déjà autonome à son âge, parce que je vivais seule dans mon propre chez moi. Elle, c'est plus le genre femme-enfant, plus enfant que femme d'ailleurs, elle est encore très "gamine" dans sa tête, quoiqu'elle commence à mûrir un peu ces derniers temps. Puis bon, pas les mêmes goûts ni les mêmes activités. Elle a fait S, j'ai fait L. Enfin voila.
Je ne sais pas trop comment elle va, je sais juste qu'elle s'inquiète parce que la situation financière de la famille est précaire et on ne sait pas trop comment on va s'en sortir. Mais sinon... je ne sais pas ce qu'elle pense/ressent, c'est très difficile de lui tirer les vers du nez.

Je crois que l'interprétation que tu fais de ce rêve est assez juste. Du moins, ça me semble concevable au vu de ma situation actuelle.

Tu as trouvé une quelconque signification à ton rêve en fin de compte ?

A très bientôt !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par chak »

coucou ma douce !
bah, tu n'as pas à t'excuser, il n'y a aucune obligation, nous n'avons pas de délais ici, c'est ça qu'est bon aussi !
Erratum a écrit :
je me demande toujours ce que je fiche là.
t'as qu'à rester là et me raconter tes rêves, et je te raconte les miens, et on en papote
j'installe les coussins pour qu'on s'assoie et je prépare un thé à la menthe et des biscuits à la crème de lait (que ma mamie faisait)… petite musique douce, oud, cithare, flûte. ça te va comme ambiance ?
c'est rien que pour ici, c'est pour apaiser nos rêves, hein ?
Erratum a écrit :
ça me faisait beaucoup de peine de ne pas la voir grandir, j'avais l'impression de ne plus trop faire partie de sa vie en fait (…) Elle n'est pas du genre à se confier, qui plus est (…) Elle, c'est plus le genre femme-enfant, plus enfant que femme d'ailleurs (…) elle s'inquiète parce que la situation financière de la famille est précaire (…) c'est très difficile de lui tirer les vers du nez
c'est ta petite sœur et tu l'aimes beaucoup.
je suis l'ainée aussi, de deux frêres.
il est normal que l'on s'inquiète de ceux qu'on a vu naître.
nous ne sommes pas leurs parents, mais quelque part, nous sommes presque plus, mêmes jeux, même génération, nous nous connaissons mieux que quiconque, non ?
en même temps la vie suit son cours… chacun va du côté qui lui semble bon, on s'éloigne.
parfois, on voudrait retrouver ce temps où on était proches, où on jouait, où on s'engueulait, où on câlinait…
mais nous ne sommes plus ces enfants, on a évolué.
ce besoin de protection me semble normal, mais il faut que nous apprenions à protéger l'autre aussi : nous-même.
quant à la fuite, ça prend du temps de sortir de sa cachette… ben oui ! ça prend du temps d'apprendre à faire face, d'affronter les autres, d'affronter la vie, de s'affronter soi-même. ça prend du temps et c'est pas facile.
mais on a parfois de belles surprises aussi, des petits rayons de soleil.
je te souhaite de les découvrir ma douce, vraiment !
Erratum a écrit :
Tu as trouvé une quelconque signification à ton rêve en fin de compte ?
tu parlais d'être invisible une fois.
je l'étais, d'une certaine manière, pendant très longtemps.
un véritable clown, amie de tout le monde, qui en voulait toujours plus et qui en faisait toujours trop… mais que personne ne connaissait au final, dont personne ne se souciait au fond, tant que je faisais rire, que j'aidais, que j'étais là quand on avait besoin.
ça s'arrêtait là.
je hurlais au fond de moi, je voulais qu'on m'aime, qu'on m'écoute, qu'on me prenne dans des bras câlins et affectueux, j'étais grave en manque de tendresse, j'étais brisée, toute cassée dedans.
toutes les violences que j'ai reçues, je ne les disais pas, j'avais peur que ça fasse fuir les gens dont je me nourrissais.
mais je faisais fausse route, totalement ! je n'avais pas compris, je n'avais rien compris.
je crois que c'est celle-là la signification.

j'en avais fait un du même ordre une fois, où j'étais prisonnière dans un internat (j'ai été longtemps en internat dans ma scolarité), ma chambre était fermée, il y avait des barreaux à ma fenêtre, et la porte (unique) avait elle aussi une petite fenêtre à barreaux. par la fenêtre, je voyais mon frêre, celui juste après moi, dans la rue, qui se garait et descendait de son scooter. je l'appelais au secours, il ne m'entendait pas. puis j'allais à ma porte, et par la toute petite fenêtre, je voyais mon chéri qui allait dans une autre salle, puis qui passait devant ma chambre, sans me voir, et je criais tout ce que je pouvais, personne ne m'entendait ! je me suis réveillée en chialant tout ce que je pouvais, j'étais oppressée, et mon chéri est venu me prendre dans ses bras… parfois, la réalité est clémente

merci erratum d'être là, merci d'avoir créé ce sujet.
je m'y confie à toi par le biais de nos rêves, ça m'apaise, car c'est la réalité sans l'être tout à fait… merci à toi jolie fleur de l'inconscient
j'espère que tu viens aussi ici en douceur
je t'embrasse tendrement
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

Bonsoir !

Je suis désolée de ne plus venir, désolée de ne pas avoir répondu..
J'espère que tu te portes bien !
j'installe les coussins pour qu'on s'assoie et je prépare un thé à la menthe et des biscuits à la crème de lait (que ma mamie faisait)… petite musique douce, oud, cithare, flûte. ça te va comme ambiance ?
L'ambiance me plait, je vais peut-être repasser plus souvent
chak a écrit :
coucou ma douce !

Pfiou du coup c'est loin tout ça ! Avec ma soeur c'est toujours un peu pareil. Je suis chez mes parents là donc on passe un peu plus de temps ensemble, encore plus parce que maintenant elle a le permis donc j'en profite pour lui demander de faire le taxi ! Elle a un peu mûri par la même occasion j'ai l'impression.

Les rêves parfois... Tu en as fait d'autres dans ce genre depuis ?

Ne me remercie pas ! Ravie que ça te fasse du bien, du moins du temps où j'étais encore présente !

A bientôt !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Black Hole
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 19:03

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Black Hole »

je viens de te lire et je reconnais beaucoup de mes symptômes

dans mes cauchemars les plus récurants je perds mes dents, ou je me les mange, je finis par les avaler comme une fatalité......

le fait de tomber, je vois toujours la même chute, ça me réveille brusquement, voir ça me fait mal au corps tellement c'est violent...

je suis sous prozac depuis 11 ans, et je prends du stilnox, mais plus qu'il n'en faudrait sinon je ne dors pas avant le matin
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

Bonsoir Black Hole !
Merci de ton témoignage !

As-tu cherché une signification à ces cauchemars ?
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Black Hole
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 19:03

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Black Hole »

on m'a toujours dit que les dents signifiaient les gens qu'on aime, et la chute c'est récurrent depuis mon enfance....
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

Il faudrait que je me renseigne auprès de mes profs de Psycho, à l'occasion..
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Répondre