Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

Bonjour,
Lorsque je parviens à trouver le sommeil sans être prise de terribles angoisses qui me rongent l'estomac et me bloquent la respiration, il m'arrive très souvent de parler en dormant et d'agir à la manière d'un somnambule, tout en ayant plus ou conscience de ce que je fais. Et pourtant je ne parviens pas à m'arrêter. Souvent j'ai l'impression que mon lit est dans un bus et que les gens me regardent dormir, du coup je me redresse brusquement et reste assise dans mon lit pendant des heures en scrutant tout autour de moi d'un air paniqué. Pourtant je sais où je me trouve.
Lorsqu'il m'arrive de rêver j'ai souvent l'impression de perdre mes dents, je vois dans un rêve à mon âge actuel et mes dents tombent comme lorsque j'étais toute petite.
J'ai également l'impression de tomber dans mon sommeil, il n'y a aucun décor et je me sens tomber dans le vide. D'un coup je me réveille pour me rendormir aussitôt.

Quelqu'un a-t-il déjà connu des évènements similaires aux miens ?
Modifié en dernier par Erratum le mardi 15 janvier 2013 19:01, modifié 2 fois.
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Galya »

Les impressions de tomber dans le vide il n'y a rien d'anormal, pour le reste par contre tu devrais te renseigner auprès d'un médecin... Es tu sous traitement ?
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

D'ordinaire je suis sous traitement de fond pour mes migraines, je prends un bêta bloquant (Propanolol). Pas en ce moment parce que je suis en rade.
Ces espèces de pseudos moments de conscience étaient déjà là bien avant ce traitement, ça a toujours été là en fait j'ai l'impression. J'ai eu une crise de somnambulisme étant plus jeune mais autrement ça a toujours fait partie de mes nuits (enfin presque toutes).
J'en profiterai pour demander à mon médecin quand j'irai le voir.
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Galya »

Pour les angoisses qui te bloquent la respirations, il existe aussi des traitements comme le xanax, bien sur c'est au médecin d'en juger après. Je suis sous xanax 3 fois par jours et prozac (AD) et pour les angoisses je sens que ça va un peu mieux...
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

Le Propanolol me sert aussi en cas d'angoisse et pour l'instant ça fonctionne plutôt bien :) (heureusement pour moi, sinon bonjour les crises d'angoisse -_-)
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Galya »

Oui je comprends les crises d'angoisse, c'est la M.... ... Ça se calme mais y'a 1-2 semaines c'était quotidien !
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, pertes de dents

Message par Erratum »

C'est dingue d'être à ce point dépendant de médicaments pour pas péter un câble -_- Je me suis transformée en véritable armoire à pharmacie ambulante.
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, pertes de dents

Message par Galya »

Je me sens moins seule... Je suis sous xanax 3 fois par jour, prozac et je vais reprendre un traitement hormonal mais mes soucis de santé à côté... La joie j'ai l'impression de ne faire que ça, prendre des médicaments, et dire qu'il y a quelque mois de là j'étais contre les AD ! Quelle galère
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, pertes de dents

Message par Erratum »

Pareil... Mais si je les prends pas c'est... pas beau à voir. Je sens bien qu'ils m'usent pourtant, rien qu'à voir dans quel état est mon estomac..
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Galya »

Exactement pareil, j'avais des crampes d'estomac hier et j'ai vomis alors je sais pas si c'est les nerfs qui lâchent ou les AD , mais c'est un des deux , parce que je pas "malade" genre gastro, grippe !
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

C'est peut-être du à l'angoisse aussi
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Galya »

Probablement, enfin bon les vomissements c'est pas dramatique comparé au reste hein !
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

Oh oui c'est sûr ! Mais on s'en passerait bien quand même
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Galya »

Clairement, comme s'il y en avait pas déjà assez...
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par chak »

Erratum a écrit :
Bonjour,
Lorsque je parviens à trouver le sommeil sans être prise de terribles angoisses qui me rongent l'estomac et me bloquent la respiration, il m'arrive très souvent de parler en dormant et d'agir à la manière d'un somnambule, tout en ayant plus ou conscience de ce que je fais. Et pourtant je ne parviens pas à m'arrêter. Souvent j'ai l'impression que mon lit est dans un bus et que les gens me regardent dormir, du coup je me redresse brusquement et reste assise dans mon lit pendant des heures en scrutant tout autour de moi d'un air paniqué. Pourtant je sais où je me trouve.
Lorsqu'il m'arrive de rêver j'ai souvent l'impression de perdre mes dents, je vois dans un rêve à mon âge actuel et mes dents tombent comme lorsque j'étais toute petite.
J'ai également l'impression de tomber dans mon sommeil, il n'y a aucun décor et je me sens tomber dans le vide. D'un coup je me réveille pour me rendormir aussitôt.
Quelqu'un a-t-il déjà connu des évènements similaires aux miens ?
salut erratum
je fais remonter ton post…
whaou… c'est fou ce que tu écris !!! et je suis très contente d'être tombée sur ton sujet.
j'ai beaucoup de mal à aller me coucher… depuis l'âge de 5-6 ans.
quand j'étais petite, il m'arrivait régulièrement d'être somnambule, ou d'avoir des réactions physiques comme les tiennes (assise dans le lit en scrutant, parfois en parlant ou en criant).
je ne suis plus somnambule.
mais je continue d'avoir des cauchemars.
et celui ou je perds mes dents est récurrent, je veux dire, il m'arrive quand même assez régulièrement.
c'est horrible, je me retrouve avec toutes mes dents qui tombent les unes après les autres, je les crache… je finis par me réveiller en sueur.
pour ton impression de tomber… cela m'arrive aussi, ou parfois celle de tanguer, ou celle de m'être endormie sur un truc qui penche.

bon tu vois, pas de panique, on est au moins 2 !!! :)
y aurait-il un vague lien avec les migraines ?
j'ai été assez migraineuse pendant un temps… c'est plus calme maintenant.

bises
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

Bonsoir !

Contente de ton message !

Tu sais à quoi c'est du, cette difficulté à aller dormir ? J'ai un peu de mal aussi mais je me dis que c'est mon côté noctambule qui veut ça :) Gamine, je rallumais toujours la lumière une fois mes parents endormis pour pouvoir lire ou faire d'autres trucs. Faut dire aussi que j'avais peur, j'ai toujours cette peur d'ailleurs. Lorsque j'étais éveillée, j'avais l'impression que les quatre coins de ma chambre se rapprochaient de moi comme pour m'enfermer, les murs semblaient bouger et la pièce (pourtant grande) se réduire. Je pense que ça a du être la base d'un cauchemar que je faisais très souvent à cette époque, plusieurs fois par semaine, tellement indescriptible.

Ton somnambulisme et tes réactions ont disparu du jour au lendemain ?

Pour le cauchemar avec les dents, le mien ressemble beaucoup au tien et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive, même si pour nous ça n'est pas réjouissant..

Quant au lien avec mes migraines, ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Tout ce dont je parle m'arrivait déjà alors que je n'étais pas encore migraineuse. Mais ça reste une piste à creuser :)

A bientôt !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par chak »

coucou erratum
Erratum a écrit :
Tu sais à quoi c'est du, cette difficulté à aller dormir ?
- aujourd'hui, oui, à des problèmes liés à la vie adulte… (il me semble l'expliquer dans ma galerie, mais j'irai le rechercher pour toi car ma galerie est extrêmement longue ! )
mais enfant et adolescente…
- enfant, c'est arrivé quand ma sœur d'adoption a quitté notre famille (elle est arrivée quand je suis née, et est partie 5 ans plus tard)… mes crises de somnambulisme ont commencé à ce moment, je ne sais pas si ça a un lien, mais je pense que oui.
- ado, j'ai toujours été à l'internat, (éducation hyper stricte et rigide…), je ne dormais pas, je me planquais sous ma couette avec une lampe, pour écrire quand ça n'allait pas, ou pour faire mes devoirs toujours ceux du lendemain…
Erratum a écrit :
J'ai un peu de mal aussi mais je me dis que c'est mon côté noctambule qui veut ça :) Gamine, je rallumais toujours la lumière une fois mes parents endormis pour pouvoir lire ou faire d'autres trucs. Faut dire aussi que j'avais peur, j'ai toujours cette peur d'ailleurs. Lorsque j'étais éveillée, j'avais l'impression que les quatre coins de ma chambre se rapprochaient de moi comme pour m'enfermer, les murs semblaient bouger et la pièce (pourtant grande) se réduire. Je pense que ça a du être la base d'un cauchemar que je faisais très souvent à cette époque, plusieurs fois par semaine, tellement indescriptible.
tu avais peur à l'époque, en lien à ce cauchemar, mais aujourd'hui, de quoi as-tu peur ?
moi quand j'étais petite, le cauchemar récurrent, ça va te sembler débile…
je voyais des ronds, des grands et des petits, et les grands engloutissaient les petits, je me souviens, c'était un rapport d'échelle, je me sentais comme le petit rond, j'étais vite étouffée, broyée, engloutie.
je me souviens que de celui-là.
Erratum a écrit :
Ton somnambulisme et tes réactions ont disparu du jour au lendemain ?
pour le somnambulisme, je ne me souviens plus, je sais que ça a continué jusqu'à mes 8 ans environ… non, je ne sais pas en fait.
les autres réactions semblables, je ne sais pas… il me semble que tout s'est arrêté aux environs de 10-11 ans, mais je ne suis sure de rien.
mais les cauchemars n'ont jamais cessé.
il n'y a que maintenant, depuis 2 ans environ, que ça se calme, ça m'arrive encore, quand j'ai des downs, quand je ne suis pas sereine.
Erratum a écrit :
Pour le cauchemar avec les dents, le mien ressemble beaucoup au tien et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive, même si pour nous ça n'est pas réjouissant..
ouai, c'est quand même vachement intrigant tu ne trouves pas ?
je n'ai jamais vraiment creusé, ça me surprend à chaque fois, mais j'en reste là.
et toi, tu as déjà cherché ?
Erratum a écrit :
Quant au lien avec mes migraines, ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Tout ce dont je parle m'arrivait déjà alors que je n'étais pas encore migraineuse. Mais ça reste une piste à creuser :)
peut-être que ça n'a pas de lien… juste une coïncidence
de toute façon, notre corps est libre quand nous dormons, il fait ce qu'il veut, il se relâche des journées bien pénibles qu'il subit.
tu ne crois pas ? notre corps n'en fait qu'à sa tête
je te dis cela parce que le sommeil a vraiment toujours été un problème récurrent pour moi, et depuis environ 2 ans, je vais mieux, je suis dans un environnement plus serein, et mon sommeil est plus paisible.
j'ai toujours du mal à aller au lit, mais mon sommeil semble bon.

et toi, est-tu satisfaite de ton environnement ?

je t'embrasse
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par chak »

tiens erratum, j'ai retrouvé, c'est un peu long, je t'avais dit…

le wagon-lit et la lune

la lune
la nuit, tout le monde dort, et moi je regarde la lune, elle est si belle.
c'est le silence, c'est la paix.
pas de mouvement, pas de lumière.
belle harmonie qui m'apaise et qui m'aide à démêler ces sacs de nœuds que j'ai dans la tête, je pense, j'écris autant que ça me chante, personne n'est là pour arrêter la course folle de mon cerveau, de mon crayon ou de mes doigts.
je suis libre, le temps n'existe plus.

mon lit que j'aime
j'adore le lit, j'adore ce nid de confort, de protection, de chaleur et de douceur, tout en coton plein de caresses.
j'adore l'oreiller, mettre ma tête dedans et respirer tout doucement, c'est tellement agréable.
mon lit a été une de mes cabanes (j'en construisait tout le temps des cabanes).
y'avait toujours une lampe de poche, du papier et un crayon que je planquais quelque part (mon père fouillait toujours tout, parano, indiscret, on avait toujours intérêt à bien planquer nos jardins secret… sinon en plus d'avoir la honte, on se prenait des super fessées de 4 jours;) ).

bon mais mon lit c'était ma cabane non-partagée, à moi vraiment.
comme je n'arrive jamais à m'endormir, alors c'était un peu mon salon, je me racontais des histoires, je faisais mes devoirs, j'écrivais mes malheurs, mes bonheurs, j'écrivais mon courrier, je lisais, je préparais un emploi du temps…bref.

maintenant, y'a quelqu'un dedans, je peux plus faire ça… et j'ai pas vraiment trouvé de nouvelle cabane.

mon lit que j'abhorre
aujourd'hui, le lit, je le fuis autant que je peux, il me dérange, me fout le bourdon.
il me rappelle que des trucs que je n'aime pas en tant qu'adulte.

1- c'est le lieu où l'on doit aller dormir, hé hé hé, bien sur.
et moi je ne sais pas avoir sommeil la nuit, je sais pas comment on fait pour s'endormir, j'y arrive pas.
mon lit était mon salon, et non pas mon lit.
alors quand je suis dedans pour dormir, ben je ressasse parce que j'y arrive pas, je prends peur, je me tourne de tous les côtés en me disant que l'herbe est plus verte de l'autre côté, puis ça ne marche jamais !

2- c'est le lieu où l'on fait des cauchemars.
je suis une éternelle cauchemardeuse.
petite, mon sommeil était une transe endiablée, je hurlais, je pleurais, je me déplaçais dans mon sommeil. j'étais un cauchemars pour mes parents.
après j'ai arrêté de hurler et d'être somnambule dans mon sommeil, mais j'ai continué à pleurer et à rêver à des trucs atroces.
alors du coup, si je peux reculer l'heure d'aller au lit pour dormir, je le fais, j'attends l'épuisement.
et si je ne suis pas épuisée, et bien je fais une nuit blanche.

3- c'est le lieu de l'amour physique
aaaaargh ! mon blocage, mon rejet, mon dégout, ma honte, ma culpabilité, la source de toutes les déceptions, l'angoisse la plus grande que j'ai.
ce sujet mérite un wagon à lui tout seul, alors j'arrête là.
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Erratum »

A vrai dire, après avoir répondu à ton message je suis allée lire ta galerie en entier, et je dois dire que ton histoire m'a beaucoup touchée. La vie ne semble pas t'avoir épargnée :/
Mon histoire est bien différente, pourtant certains passages m'ont paru familiers.

Pour te répondre, je ne sais pas trop de quoi j'ai peur aujourd'hui (si on parle uniquement du point de vue du sommeil). Cette pièce qui se referme sur moi est présente quelques fois. Je ne fais pas spécialement de cauchemars, hormis celui des dents, mais ces derniers temps mes rêves sont très violents, je me bats, je frappe, je tue sous le coup de la colère ou sans aucun remord. Je n'ai pas peur du noir, des ombres éventuellement.. J'ai souvent des hallucinations la nuit, l'impression que des gens sont là et se cachent, et même si je sais que ça n'est pas vrai, je ne suis pas tranquille.

Le cauchemar dont tu me parles ne me parait pas débile du tout. Tu sais s'il avait une signification particulière ?

Concernant celui des dents, j'avais du regarder vite fait mais sans réellement trouvé de réponse qui me convienne. Il faudrait que je fouille dans la bibliothèque de mon campus à l'occasion.

C'est vrai que le corps, une fois qu'on "lâche prise" a tendance à faire un peu ce qu'il veut. C'est assez effrayant parfois...

Tant mieux si ça s'arrange un peu pour toi ! Eh bien moi c'est l'inverse on va dire.. Depuis que j'ai quitté le foyer de mes parents les insomnies et les angoisses nocturnes ont fait leur apparition. Et même quand je retourne chez eux elles sont là, moins fréquentes mais quand même là. Et tout ça, ça dure depuis bientôt cinq ans. J'avais essayé de prendre un somnifère, j'ai eu droit à une magnifique crise d'hallucination particulièrement atroce. J'ai bien des anxiolytiques pour m'aider, mais bof. J'aime mon appartement, c'est le seul endroit où je me sens réellement en sécurité mais je n'aime pas la ville dans laquelle je vis, c'est trop grand, trop peuplé, trop effrayant.

Bisou !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sommeil agité : sorte de somnambulisme, rêves de chutes, de perte de dents

Message par Prisoner »

Salut Erratum. Sommeil agité et les rêves dont tu parles je connais. Je connais aussi terreurs nocturnes (heureusement ce n'est pas devenu chronique pour moi), hallucinoses au réveil, et diverses sortes de demi-sommeil que l'on m'a raconté quand j'ai dormi avec des gens (parler, me lever à moitié, crier, rigoler, et même faire des calins).
J'ai toujours eu un rapport particulier avec le sommeil, je le déteste et il me le rend bien je crois.
Répondre