Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 
     
SNCF arret maladie d'1mois et congés payé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melalimelo57



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 10:44    Sujet du message: SNCF arret maladie d'1mois et congés payé Répondre en citant

bonjour,
en janvier j'ai posé 3 jours de congés, mais voilà il y a 15jours, j'ai dû me faire opérer en urgence.
Là je suis rentrée chez moi, mais je suis en arret encore 15jours, je me sents un peu mieux, alors je pense que bientôt je me sentirai beaucoup mieux de manière à pouvoir me déplacer (là je marche, mais je peux pas encore rouler) .

Mais j'avais posé congé pour me rendre à Paris à un salon d'expo exceptionnelle, mais à cete date, je suis en arret maladie, que dois-je faire? averti le CPRSNCF que tel jour, je ne serai pas là ?

je crains un contrôle, justement le jour là car j'avais posé congé.

Mais si j'averti de mon absence d'1 jour (sachant que je reprend le boulot 6 jours après) cela revient à arrêter mon arret maladie?
et ais-je le droi de faire ça, sans voir de médecin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bennou
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 3213
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour melalimelo57,

la question des déplacements durant la période d'arrêt maladie est toujours un problème. En fait cela dépend uniquement de ton employeur.

Durand un arrêt maladie tu es censé rester à la maison pour te soigner et seules sont autorisées les sorties aux horaires indiqués sur ta feuille d'arrêt de travail (sauf si tu dois te déplacer pour des soins). Tu ne peux pas sortir de ta circonscription, sauf accord de ton employeur.

Soit ton employeur est conciliant et il t'accorde ce déplacement, soit il ne l'est pas. Souvent l'employeur n'accorde pas ce genre de déplacement car, en cas d'accident (trajet etc.), cela pose problème.

Si tu ne dis rien et que tu t'y rends (et que tout se passe bien), le seul risque qu'il pourrait y avoir, c'est qu'on t'ait vu là-bas. L'employeur est, dans ce cas autorisé à suspendre tes indemnités journalières à compter de cette "infraction". En revanche s'il t'arrivait quelque chose, ce serait un peu plus compliqué.

A ta place, j'en parlerai à l'employeur (si vraiment tu veux te rendre là-bas). Soit il t'accordera se déplacement, soit tu reprends ton travail un jour avant pour bénéficier de ton congé pour y aller.

Bennou
_________________
Mon pedigré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 16744
Localisation: béziers

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour melalimelo57,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, car je vois que c'est ton premier message.

Je n'ai rien à ajouter à la réponse très complète de Bennou.

A plus tard sur le forum (à l'entrée si tu souhaites te présenter, au salon, ou partout ailleurs) [fleur]
_________________
Mon Histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melalimelo57



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu trop risqué de partir comme ça sans rien dire, en plus je serais toujours angoissée de me dire que je n'aurais pas dû, je suppose donc que je ne profiterai pas pleinement de ma journée. [très triste]

En plus je me sents de mieux en mieux, alors si mon état s'améliore encore et aussi rapidement, je pense reprendre le boulot. [pense]

Je déteste rester à la maison, à ne rien faire !!! [furious] pour pas déprimer, je cuisine, tellement la TV m'ennui, mais c'est pas bon pour les kilo qui s'installent!!! [dub]

Ma question est : Pour reprendre le boulot, faut-il se rendre chez mon médecin, pour qu'il m'autorise à écourter mon arret? ou demander à mon chef une visite chez le médecin du travail, sachant que ce n'est pas un accident, mais une maladie.

PS: en générale les gens veulent être en arret, vous devez trouvez ma requete un peu bizarre. [smile] Dans ma famille, ils espérent juste que si j'y vais mon état ne va pas s'aggraver car rester clouer au lit 15jours, marcher un peu en 1 semaine, puis partir tout 1 journée restée debout et marcher beaucoup, se soit risqué pour ma santé [sue] , mais cela me changerai tellement les idées [smile] , qu'en fait je sais pas trop si c'est le salon que je veux voir ou sortir de chez moi !!! bon j'ai encore 6 jours pour réfléchir [dub]

merci, pour vos réponses

Mél
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bennou
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 3213
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour melalimelo57,

Si s'est un arrêt de travail court (comme cela semble être ton cas), il suffit simplement d'aller travailler quand tu veux. Le mieux étant tout de même de prévenir la hierarchie. Ce n'est qu'en cas de congé de longue maladie ou de longue durée que tu ne peux pas reprendre le travail sans avis d'un comité médical et sans visite de reprise chez le médecin du travail.

Si tu te sens mieux et que tu désire reprendre le travail, prévient ta hierarchie de ton souhait de reprise. En revanche il faut reprendre le travail au moins un jour avant ta journée de congé. [smile]
_________________
Mon pedigré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
                   Votez pour le forum ICI !      
Google
 

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group & phpBB SEO Traduction par : phpBB-fr.com      partenaires  Liste Partenaires