Mise en Invalidité à la MGEN

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Dyno
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2013 15:12

Mise en Invalidité à la MGEN

Message par Dyno »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum parce qu’en le consultant j’ai vu qu’il y avait quelques experts ici. Donc je vous expose en détail ma situation :

Je suis professeur certifiée, dans le secondaire, échelon 7

_01/09/1993 entrée à temps plein dans l’éducation nationale. Activité à temps plein jusqu’au 15/01/2000

_Puis congé parental jusqu’au 15/07/2002
_Puis congé Dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans jusqu’en 31/08/2007

_Reprise à temps partiel : 60 pour cent jusqu’au 06/01/2008

_CLM pour dépression sévère et anorexie morbide (je précise, pas une anorexie mentale, mais une impossibilité physique à manger normalement dû en partie à une maladie génétique, pas reconnue !) jusqu’au 06/01/2009

_Le 01/09/2010, tjs en CLM je suis repassée à temps plein puisque j’avais pas prolongé mon temps partiel (100/100)

_ CLD ensuite jusqu’au 06/01/1013

Voilà une demande de mise en invalidité a été requise par mon administration, j’ai rempli les formulaires, j’ai été convoquée par plusieurs experts (un psy et un médecin) et le comité médical a évalué mon taux d’invalidité à 35 pour cent !!!
Alors que je suis à peine capable de tenir debout certains jours ! A 35 kgs !
Le médecin expert m’a regardé avec mépris en me disant : « beh finalement vous n’avez pas de pathologie grave ! » :-o

Bon ensuite le dossier a été envoyé à la commission de retraite qui va statuer à ce que j’ai compris

Bref, mes questions sont :
_ L’invalidité avec pension est-elle accordée d’office ?
_Mon taux peut-il encore bouger ?