Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Psychiatre, Psychothérapeute ou Psychologue???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces informations!
mais il est parfois difficile de parler à un inconnu, vous ne trouvez pas?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Frozen,

Ce sont évidemment des inconnus mais avant tout des personnes formées pour écouter, aider et soigner.

Je crois donc qu'il faut vraiment jouer le jeu de se livrer pour que ce soit profitable.

J'ai l'impression que tu as du mal à parler de toi [pense]

Bonne soirée [fleur]
Frozen

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre bien, mais ça reste assez contraignant je trouve!
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Frozen,

Je crois que quand on veut se sortir de la dépression, il faut mettre toutes les chances de son côté [pense] .

Rencontrer un psy et commencer une analyse avec lui (même si je reconnais que c'est contraignant) fait partie du traitement.

Tu sembles hésiter à te soigner ? De quoi as-tu peur ?

Bonne journée [fleur]
Frozen

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi!

C'est qu'à chaque fois que je parle à quelqu'un, on me traite de pessimiste, et on me dit que j'éxagére,alors je me tais!
Mais, je dois prendre l'initiative,sauf que je ne sais pas comment m'y prendre,étant mineure, et mes parents ne comprendront jamais mon état, je ne sais vraiment que faire!
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Frozen,

Tu peux toujours aller voir ton médecin généraliste et lui demander des conseils. Il te dira la marche à suivre.

Si tu n'oses pas, il y a toujours l'infirmière de ton lycée à qui tu dois pouvoir parler en confiance et qui te guidera.

Qu'en penses-tu ? [pense]

Bonne journée, [fleur]
Frozen

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Tout d'abord,merci pour tes conseils(je me permets de te tutoyer!),mais vois-tu,nous n'avons pas d'infirmiére au lycée, et puis pour le docteur,à chaque fois que je vais chez lui, je suis accompagnée de ma mére,qui refuse de me laisser y aller seule!

Je ne sais pas trop comment voir un psy sans que ma mére ne s'en mele,et puis elle ne me comprendra jamais!
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen,

Tu pourrais téléphoner à ton médecin, avant de le rencontrer pour lui demander de le voir seul à seul. Il comprendra, à mon avis, et dira à ta maman de rester dans la salle d'attente.

C'est une idée qui peut marcher [pense]
Frozen

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
Frozen,

Tu pourrais téléphoner à ton médecin, avant de le rencontrer pour lui demander de le voir seul à seul. Il comprendra, à mon avis, et dira à ta maman de rester dans la salle d'attente.

C'est une idée qui peut marcher [pense]

C'est vrai que je n'y ai pas pensé, c'est une bonne idée!
J'essaierais de trouver une cause pour aller voir le médecin, et puis dans son cabinet,je lui parlerais, il est gentil, sauf que je ne sais pas trop comment lui en parler!

Merci beaucoup Claudine, c'est une aide que je n'oublierais jamais!
Merci encore! [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Frozen,

Cela me fait plaisir de voir que tu sembles soulagée par mon idée [smile]

Le médecin va te comprendre car tu ne dois pas être la première à te confier à lui.

J'espère que tout va bien se passer pour toi [fleur]

Bises [bisous]
Frozen

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'éspére aussi Claudine!

Dés que je le verrais,je te rcaonterais,si ça te dérange pas!

Merci encore!
[calin]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen a écrit:
Dés que je le verrais,je te rcaonterais,si ça te dérange pas!

Au contraire, n'hésite surtout pas à nous en parler [smile]

Je reste à ton écoute [consoler]
Frozen

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je suis un peu inquiéte vis à vis de la consultation d'un psy, alors je me demandais si vous pourriez m'aider un peu en me racontant votre premiére visite chez un psy!

Merci d'avance! [fleur]
leaving

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ba une première visite chez le psy pour moi ca à été de parler de moi et de ce qui allait pas pendant une demi heure.
En arrivant on m'a demande tout simplement : "Pourquoi êtes vous venu?"
Et en fait on se rend compte qu'on a plein de choses à lui raconter vu qu'on est que deux et que personne ne le saura à moins d'en parler....
voilà j'espere que ca t'aidera
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis arrivée chez ma psychologue, elle a commencé par me demander ce qui n'allait pas. J'avais des nausées violentes. Puis peu à peu, on a parlé de mon passé, mais les sujets sont venus de fil en aiguille, je n'avais pas l'impression de devoir répondre à un interrogatoire, ni de subir un silence.
[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: