| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
leaving,Diana; merci beaucoup, vous m'etes d'une grande aide!
Car je suis un peu anxieuse vis à vis de la consulttion! _________________ Nothing else matters... |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:28 Sujet du message: |
|
|
Parfois ça passe tout de suite, parfois pas. Mais dis toi que de toute façon, ce n'est pas un examen, tu y vas pour guérir, alors quoi qui se passe...tu pourras changer de personne et d'avis ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Frozen

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:32 Sujet du message: |
|
|
| Diana a écrit: | Parfois ça passe tout de suite, parfois pas. Mais dis toi que de toute façon, ce n'est pas un examen, tu y vas pour guérir, alors quoi qui se passe...tu pourras changer de personne et d'avis ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Tu as bel et bien raison!
Je dois me dire que j'y vais pour mon bien!Voilà tout!
Merci encore Diana! ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Nothing else matters... |
|
|
 |
woops

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
lorsque j'ai décidé de me faire aider par rapport à ma dépression, je me suis tournée vers un psychologue non pas parce que c'est ce qui me convient le mieux mais tout simplement parce qu'il y en a dans les centres de santé MGEN (11 euros la scéance) et que c'est tout ce que je peux me permettre
maintenant après 2 rencontres j'ai des gros doutes.. elle m'a donné des conseils par rapport à un régime que je fait (du genre ne te pèse pas tous les jours, fais toi plaisir autrement qu'en mangeant) et m'a dit d'arrêter le shit et la télévision le soir pour mieux dormir.. je sais pas si c'est moi mais je trouve que c'est des conseils bidons que n'importe qui aurait pu me faire
en fait je trouve qu'on parle seulement de trucs superficiels alors que j'ai des gros problèmes au fond de moi et que c'est la que j'ai besoin d'aide.. est ce que c'est nomal de commencer par parler de trucs anodins ou est ce que c'est ma psy qui est nulle? _________________ what have I become?
my sweetest friend
everyone I know
goes away in the end
you could have it all
my empire of dirt |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Woops,
Je n'ai pas les compétences requises pour juger ta psy. Mais je pense que si le courant ne passe pas, il vaut mieux en changer. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Mica
|
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Hello je voudrais un petit conseil s'il vous plait. Il va faloir que je consulte mais je n'arrive pas à savoir ce qui m'ira le mieux.
Je n'arrive pas à exprimer mes émotions oralement, donc les scéances que j'ai faite dans le passé ne m'ont absolument servi à rien ! Leur méthode c'était : "j'écoute et je me tait" seulement.. je ne parle pas !!!! |
|
|
 |
Natile

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 279 Localisation: Seine Saint Denis
|
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Mica,
Un ami a fait une psychothérapie pendant sept ans. Il peinait à verbaliser son vécu, son mal-être, ses soucis, etc.
En accord avec le thérapeuthe, il a fini par écrire des textes, que le thérapeuthe et lui discutaient ensuite: il écrivait chez lui, le thérapeuthe lisait le texte en début de séance, puis le discours s'installait plus facilement...
Tu peux essayer de proposer ça?
Amitiés et soutien,
Natile |
|
|
 |
Mica
|
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
| Bah à l'époque j'écrivais des poémes assez noirs mais encore fallait il les déchiffrer, tu as raison c'est une excellente idée, d'autant plus que j'ai décidée d'écrire une lettre à mes parents pour enfin leur expliquer ce qui m'est rééllement arrivé. Merci c'est tout bête mais fallait y penser =) |
|
|
 |
melodie
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007 20:33 Sujet du message: Analyse transactionnelle |
|
|
Bonjour
Quelqu'un connait-il ou a-t-il fait une analyse transactionnelle? Il parait que c'est une méthode qui pourrait me convenir...
Comme j'ai vu plusieurs psy qui ne m'ont pas convenu, je pense me tourner vers cette méthode. |
|
|
 |
erwan

|
Posté le: Samedi 08 Décembre 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
c'est la démarche que je vais faire car j'ai d'énormes difficultés à parler de ma petite personne.
J'ai arrête ma psychothérapie pd 2 mois,j'ai régréssé,donc j'ai repris vendredi,mon psy m'a proposé d'écrire ce que je voulais lui dire avant mes rdv,car sinon je suis bloquée pd la séance ,je ne sais pas quoi dire,et pourtant il essaie de m'aider.
J'ai failli être hospitalisée,mais j'ai tenu bon quand même car je trouve que c'est la facilité et puis j'ai une phobie sociale très invalidante qui m'empêche de reprendre mon travail,je vais sûrement être mise à la retraite pour invalidité si ma dépréssion n'est pas guérie avant avril 2008.
Bonne soirée ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
helene

Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cet article ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
poum
|
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
je suis en analyse depuis plus d'un mois. j'ai deja fait 4 seances.
je suis tres confiant aussi avec le therapeute mais la j'ai rendez vous mercredi et je ne sais pas de quoi je vais lui parler. c'est bizard et angoissant aussi. pourtant je suis sur et certain que nous avons encore bcp de choses a developper dans mon passée.
est ce que quelqu'un d'entre vous a deja rencontrer ce "probleme".
je ne pense vraiment pas qu'au bout de 4 seances mon analyse soit terminée?? c'est peut etre pasque je vais un peu mieux??*
merci
amities |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Poum,
Quatre séances, c'est en effet un peu juste pour une analyse
Ton psy sait ce qu'il fait et il va certainement te poser la question qui va amorcer votre dialogue ou ton monologue (je ne sais pas s'il te répond ?).
Bonne soirée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Modératrice/Dj du Forum

|
Posté le: Lundi 07 Janvier 2008 19:38 Sujet du message: Analyse oui, mais avec modération |
|
|
Oui je pense aussi que c'est une bonne idée de passer par un généraliste d'abord parce qu'un soucis de dépression peut aussi être causé par une maladie, comme la thyroïde, et donc c'est une bonne chose à mon avis de faire des analyses d'abord.
Ensuite, je dirais que la psychanalyse n'est pas faite pour les personnes en crise : c'est assez dur de fouiller à ce point ton fonctionnement mental quand tu es en pleine phase dépressive, ça risque de plomber encore plus.
En général, mieux vaut aller un petit peu mieux, soit grâce à thérapie de soutien ou médicaments, puis chercher les causes plus profondes. |
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1578 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
je cherche des renseignements sur le premier entretien avec un psychiatre _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
|