Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Psychiatre, Psychothérapeute ou Psychologue???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

leaving,Diana; merci beaucoup, vous m'etes d'une grande aide!
Car je suis un peu anxieuse vis à vis de la consulttion!
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois ça passe tout de suite, parfois pas. Mais dis toi que de toute façon, ce n'est pas un examen, tu y vas pour guérir, alors quoi qui se passe...tu pourras changer de personne et d'avis [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frozen

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Diana a écrit:
Parfois ça passe tout de suite, parfois pas. Mais dis toi que de toute façon, ce n'est pas un examen, tu y vas pour guérir, alors quoi qui se passe...tu pourras changer de personne et d'avis [fleur]

Tu as bel et bien raison!
Je dois me dire que j'y vais pour mon bien!Voilà tout!
Merci encore Diana! [fleur]
woops

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque j'ai décidé de me faire aider par rapport à ma dépression, je me suis tournée vers un psychologue non pas parce que c'est ce qui me convient le mieux mais tout simplement parce qu'il y en a dans les centres de santé MGEN (11 euros la scéance) et que c'est tout ce que je peux me permettre

maintenant après 2 rencontres j'ai des gros doutes.. elle m'a donné des conseils par rapport à un régime que je fait (du genre ne te pèse pas tous les jours, fais toi plaisir autrement qu'en mangeant) et m'a dit d'arrêter le shit et la télévision le soir pour mieux dormir.. je sais pas si c'est moi mais je trouve que c'est des conseils bidons que n'importe qui aurait pu me faire

en fait je trouve qu'on parle seulement de trucs superficiels alors que j'ai des gros problèmes au fond de moi et que c'est la que j'ai besoin d'aide.. est ce que c'est nomal de commencer par parler de trucs anodins ou est ce que c'est ma psy qui est nulle?
goes away in the end
you could have it all
my empire of dirt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Woops,

Je n'ai pas les compétences requises pour juger ta psy. Mais je pense que si le courant ne passe pas, il vaut mieux en changer.
Mica

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello je voudrais un petit conseil s'il vous plait. Il va faloir que je consulte mais je n'arrive pas à savoir ce qui m'ira le mieux.

Je n'arrive pas à exprimer mes émotions oralement, donc les scéances que j'ai faite dans le passé ne m'ont absolument servi à rien ! Leur méthode c'était : "j'écoute et je me tait" seulement.. je ne parle pas !!!!
Natile

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mica,
Un ami a fait une psychothérapie pendant sept ans. Il peinait à verbaliser son vécu, son mal-être, ses soucis, etc.
En accord avec le thérapeuthe, il a fini par écrire des textes, que le thérapeuthe et lui discutaient ensuite: il écrivait chez lui, le thérapeuthe lisait le texte en début de séance, puis le discours s'installait plus facilement...
Tu peux essayer de proposer ça?

Amitiés et soutien,
Natile
Mica

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à l'époque j'écrivais des poémes assez noirs mais encore fallait il les déchiffrer, tu as raison c'est une excellente idée, d'autant plus que j'ai décidée d'écrire une lettre à mes parents pour enfin leur expliquer ce qui m'est rééllement arrivé. Merci c'est tout bête mais fallait y penser =)
melodie

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 20:33    Sujet du message: Analyse transactionnelle Répondre en citant

Bonjour
Quelqu'un connait-il ou a-t-il fait une analyse transactionnelle? Il parait que c'est une méthode qui pourrait me convenir...
Comme j'ai vu plusieurs psy qui ne m'ont pas convenu, je pense me tourner vers cette méthode.
erwan

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
c'est la démarche que je vais faire car j'ai d'énormes difficultés à parler de ma petite personne.

J'ai arrête ma psychothérapie pd 2 mois,j'ai régréssé,donc j'ai repris vendredi,mon psy m'a proposé d'écrire ce que je voulais lui dire avant mes rdv,car sinon je suis bloquée pd la séance ,je ne sais pas quoi dire,et pourtant il essaie de m'aider.

J'ai failli être hospitalisée,mais j'ai tenu bon quand même car je trouve que c'est la facilité et puis j'ai une phobie sociale très invalidante qui m'empêche de reprendre mon travail,je vais sûrement être mise à la retraite pour invalidité si ma dépréssion n'est pas guérie avant avril 2008.

Bonne soirée [bye]
helene

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet article [up2]
poum

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je suis en analyse depuis plus d'un mois. j'ai deja fait 4 seances.
je suis tres confiant aussi avec le therapeute mais la j'ai rendez vous mercredi et je ne sais pas de quoi je vais lui parler. c'est bizard et angoissant aussi. pourtant je suis sur et certain que nous avons encore bcp de choses a developper dans mon passée.
est ce que quelqu'un d'entre vous a deja rencontrer ce "probleme".
je ne pense vraiment pas qu'au bout de 4 seances mon analyse soit terminée?? c'est peut etre pasque je vais un peu mieux??*
merci
amities
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Poum,

Quatre séances, c'est en effet un peu juste pour une analyse [pense]

Ton psy sait ce qu'il fait et il va certainement te poser la question qui va amorcer votre dialogue ou ton monologue (je ne sais pas s'il te répond ?).

Bonne soirée [fleur]
Procrastina
Modératrice/Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 19:38    Sujet du message: Analyse oui, mais avec modération Répondre en citant

Oui je pense aussi que c'est une bonne idée de passer par un généraliste d'abord parce qu'un soucis de dépression peut aussi être causé par une maladie, comme la thyroïde, et donc c'est une bonne chose à mon avis de faire des analyses d'abord.
Ensuite, je dirais que la psychanalyse n'est pas faite pour les personnes en crise : c'est assez dur de fouiller à ce point ton fonctionnement mental quand tu es en pleine phase dépressive, ça risque de plomber encore plus.
En général, mieux vaut aller un petit peu mieux, soit grâce à thérapie de soutien ou médicaments, puis chercher les causes plus profondes.
miracle rose

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche des renseignements sur le premier entretien avec un psychiatre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: