Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Psychiatre, Psychothérapeute ou Psychologue???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

tu sais il faut y aller sans trop se poser de questions...chaque psy étant différent tu ne pourras rien prévoir.

Juste une chose: vous établirez le montant des consultations... il vaut donc mieux minimiser ses ressources....
Le premier entretien n'est en outre parfois pas payant.

[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AB

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, je suis allée chez un psychiatre sur avis de mon médecin. Comme nous entendons beaucoup de choses sur eux, je me demandais comment cela allait se passer. Il m'a demandée pourquoi je venais donc j'ai expliqué ma dépression et ma rechute. Fin de la première séance. Pour la deuxième, je me suis jetée à l'eau en ayant préparé lpar écrit es causes de ma dépression et ayant formulé des choses personnelles. Dans la salle d'attente, je me demandais si j'allais le faire. Je l'ai fait et nous avons beaucoup avancé.
Il faut vraiment parler à coeur ouvert et dès que quelque chose vient à l'esprit, il faut lui dire. Pour moi, cela fait partie de " mes " sauveurs avec la sophrologue et mon médecin traitant. Mais le chemin est long, avec des "vagues".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miracle rose

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les reponses je n y avait pas porté attention
AB

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des moments, j'écris pendant la semaine ce que je veux lui dire pour ne pas oublier. Il m'arrive de noter mes rêves aussi.
nonmaididon

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

moi aussi je note!
En fait des que j'ai une douleur physique qui commence à me faire tomber dans l'angoisse des graves maladies je prend un stylo en me disant que je sais que tout ca c'est psychomatique et que mon corps me parle.(Souvent j'lui dirais bien ta g....)
J'écris sur mon enfance ,mes relations,ma construction...
En ce moment même si l'angoisse me lache un peu,c'est difficile car je suis naze et je suis courbaturée de partout!(Comme la grippe,mais c'est pas la grippe ou alors elle dure depuis plus de 6 mois!)
Comme le dit AB le chemin est long,avec des vagues!Et même des fois tu bois la tasse! [roll]
Erdaah

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

HELP! Quelqu'un aurait un bon psychologue (de préférence psychothérapeute aussi) à me proposer à Bruxelles?

Je désespère là!
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Erdaah a écrit:
HELP! Quelqu'un aurait un bon psychologue (de préférence psychothérapeute aussi) à me proposer à Bruxelles?

Je désespère là!

Bonjour Erdaah,

Ne peux-tu demander conseil à ton médecin traitant ? Pour nous, depuis la France, il est difficile de te conseiller [dub]

Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse [bisous]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 4:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, une petite info glanée dans un documentaire que je juge sérieux sur les dépressions, avec des intervenants psychiatres de différents hôpitaux (s'appelle "les dépressions" Réalisation Armand Isnard 2001) .

Par rapport aux antidépresseurs :

il a été dit par un psychiatre de St Anne :

- que les AD mettent 2 à 3 semaines à faire effet

- qu'il faut 4 à 6 semaines pour juger (c'est au psychiatre d'évaluer) de l'effet d'un AD

- qu'avant ces 4 - 6 semaines, il n'est pas recommandé de changer de molécule ou d'arrêter le traitement

- que le traitement doit être continué jusqu'à 6 mois après les premiers signes de guérison pour éviter rechute ou récidive

voilà c'était juste pour vous informer
après, évidemment, à voir avec les pros [wink]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour les info Procrastina [fleur]

En effet tu as bien résumé [wink]

Par contre le documentaire étant payant j'ai supprimé le lien mais toute personne intéressée pourra te le demander en privé [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la boulange 87

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous raconter mon premier et dernier rendrez vous avec un psy
très dur de franchir le pas , enfin j'y suis , grand bureau , trop grand pour être intime comme je l'imaginais , enfin bref je rentre et je m'assoie , il ne pas demandé quoi que ce soit sur la raison de ma venu il m'a parlé de mon métier et de ce qu'il aimait comme pain et des collègues et de tout sauf de moi et de mon problème pendant 40 minutes et m'a demandé 50 euros avant de me dire qu'il voulait me revoir dans un mois alors que je venais d'avaler un demi tube de lexomil , après ça comment devrais -je réagir
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

hum La boulange.... effectivement que penser ...

peut être que ce n'était pas le bon [pense]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Changer de psychiatre René, c'est tout ce que je vois. Celui que tu as vu n'utilise pas une méthode qui te convient. Parfois il faut en faire plusieurs avant de trouver le bon.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

René,

Tu n'es pas tombé sur la bonne personne mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les psy dans le même sac !

Je suis fatiguée de te dire de demander conseil à ton médecin traitant ou d'aller en voir un autre si c'est un ami et que tu n'oses pas lui avouer ta faiblesse [consoler]

Tu as le droit d'être déprimé mais tu as aussi le droit de te soigner [fleur]
elfie

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et tout d'abord mille excuses pour n'intervenir jamais dans les différentes rubriques, mais c'est insurmontable pour moi de me livrer pour l'instant. Ma question est d'ordre pratique. Après avoir bien hésité et réfléchi, je pense que je suis à un âge où trop d'introspection m'achèverait [wink] Aussi il me semble qu'essayer d'adapter mes réactions aux situations que je rencontre, apprendre à gérer tout simplement, serait une première approche. Alors voilà, existe-t'il une liste de psys "comportementalistes" vers laquelle se tourner ? Je voudrais juste pouvoir ne pas sombrer à chaque choc émotionnel, apprendre à relativiser et à surmonter sans me demander à chaque fois où j'ai dérapé. Je suppose que les psys se regroupent par "écoles" et que dans ma région je pourrais en trouver un, mais j'avoue que je suis dépassée et ne sais où chercher. Merci à ceux qui pourront m'aider.
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Elfie [fleur]

le mieux c'est encore de t'adresser à ton médecin traitant
je pense qu'il saura mieux que quiquonque te diriger pour trouver un psy comportementaliste de confiance

Bises [bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: