| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
AB

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 224 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Me concernant, je suis allée chez un psychiatre sur avis de mon médecin. Comme nous entendons beaucoup de choses sur eux, je me demandais comment cela allait se passer. Il m'a demandée pourquoi je venais donc j'ai expliqué ma dépression et ma rechute. Fin de la première séance. Pour la deuxième, je me suis jetée à l'eau en ayant préparé lpar écrit es causes de ma dépression et ayant formulé des choses personnelles. Dans la salle d'attente, je me demandais si j'allais le faire. Je l'ai fait et nous avons beaucoup avancé.
Il faut vraiment parler à coeur ouvert et dès que quelque chose vient à l'esprit, il faut lui dire. Pour moi, cela fait partie de " mes " sauveurs avec la sophrologue et mon médecin traitant. Mais le chemin est long, avec des "vagues". |
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1578 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour les reponses je n y avait pas porté attention _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
AB

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 224 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2008 6:12 Sujet du message: |
|
|
| il y a des moments, j'écris pendant la semaine ce que je veux lui dire pour ne pas oublier. Il m'arrive de noter mes rêves aussi. |
|
|
 |
nonmaididon
|
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Hello!
moi aussi je note!
En fait des que j'ai une douleur physique qui commence à me faire tomber dans l'angoisse des graves maladies je prend un stylo en me disant que je sais que tout ca c'est psychomatique et que mon corps me parle.(Souvent j'lui dirais bien ta g....)
J'écris sur mon enfance ,mes relations,ma construction...
En ce moment même si l'angoisse me lache un peu,c'est difficile car je suis naze et je suis courbaturée de partout!(Comme la grippe,mais c'est pas la grippe ou alors elle dure depuis plus de 6 mois!)
Comme le dit AB le chemin est long,avec des vagues!Et même des fois tu bois la tasse! ![roll [roll]](images/smiles/icone_rotfl1.gif) |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Vendredi 01 Février 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
HELP! Quelqu'un aurait un bon psychologue (de préférence psychothérapeute aussi) à me proposer à Bruxelles?
Je désespère là! _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 02 Février 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Erdaah a écrit: | HELP! Quelqu'un aurait un bon psychologue (de préférence psychothérapeute aussi) à me proposer à Bruxelles?
Je désespère là! |
Bonjour Erdaah,
Ne peux-tu demander conseil à ton médecin traitant ? Pour nous, depuis la France, il est difficile de te conseiller
Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 06 Février 2008 4:57 Sujet du message: |
|
|
Alors, une petite info glanée dans un documentaire que je juge sérieux sur les dépressions, avec des intervenants psychiatres de différents hôpitaux (s'appelle "les dépressions" Réalisation Armand Isnard 2001) .
Par rapport aux antidépresseurs :
il a été dit par un psychiatre de St Anne :
- que les AD mettent 2 à 3 semaines à faire effet
- qu'il faut 4 à 6 semaines pour juger (c'est au psychiatre d'évaluer) de l'effet d'un AD
- qu'avant ces 4 - 6 semaines, il n'est pas recommandé de changer de molécule ou d'arrêter le traitement
- que le traitement doit être continué jusqu'à 6 mois après les premiers signes de guérison pour éviter rechute ou récidive
voilà c'était juste pour vous informer
après, évidemment, à voir avec les pros ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mercredi 06 Février 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour les info Procrastina
En effet tu as bien résumé
Par contre le documentaire étant payant j'ai supprimé le lien mais toute personne intéressée pourra te le demander en privé ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
la boulange 87
|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
je vais vous raconter mon premier et dernier rendrez vous avec un psy
très dur de franchir le pas , enfin j'y suis , grand bureau , trop grand pour être intime comme je l'imaginais , enfin bref je rentre et je m'assoie , il ne pas demandé quoi que ce soit sur la raison de ma venu il m'a parlé de mon métier et de ce qu'il aimait comme pain et des collègues et de tout sauf de moi et de mon problème pendant 40 minutes et m'a demandé 50 euros avant de me dire qu'il voulait me revoir dans un mois alors que je venais d'avaler un demi tube de lexomil , après ça comment devrais -je réagir |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
hum La boulange.... effectivement que penser ...
peut être que ce n'était pas le bon ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Changer de psychiatre René, c'est tout ce que je vois. Celui que tu as vu n'utilise pas une méthode qui te convient. Parfois il faut en faire plusieurs avant de trouver le bon. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
René,
Tu n'es pas tombé sur la bonne personne mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les psy dans le même sac !
Je suis fatiguée de te dire de demander conseil à ton médecin traitant ou d'aller en voir un autre si c'est un ami et que tu n'oses pas lui avouer ta faiblesse
Tu as le droit d'être déprimé mais tu as aussi le droit de te soigner ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
elfie
|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et tout d'abord mille excuses pour n'intervenir jamais dans les différentes rubriques, mais c'est insurmontable pour moi de me livrer pour l'instant. Ma question est d'ordre pratique. Après avoir bien hésité et réfléchi, je pense que je suis à un âge où trop d'introspection m'achèverait Aussi il me semble qu'essayer d'adapter mes réactions aux situations que je rencontre, apprendre à gérer tout simplement, serait une première approche. Alors voilà, existe-t'il une liste de psys "comportementalistes" vers laquelle se tourner ? Je voudrais juste pouvoir ne pas sombrer à chaque choc émotionnel, apprendre à relativiser et à surmonter sans me demander à chaque fois où j'ai dérapé. Je suppose que les psys se regroupent par "écoles" et que dans ma région je pourrais en trouver un, mais j'avoue que je suis dépassée et ne sais où chercher. Merci à ceux qui pourront m'aider. |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
Chère Elfie
le mieux c'est encore de t'adresser à ton médecin traitant
je pense qu'il saura mieux que quiquonque te diriger pour trouver un psy comportementaliste de confiance
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|