TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

(c'est très dur, cette obsession de n'être pas aimable donc pas aimée, mais je crois que j'ai eu l'impression que TOUS mes psys ne m'aimaient pas - que je les agaçais, en général)

Insurmontable - humiliation - hair

Lorsqu'on subit une humiliation dont les conséquences nous paraissent insurmontables, il faut faire gaffe de ne pas se mettre à se haïr soi-même au lieu de l'humiliateur...

fuir - conditions - ignorance
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Séance chez le psy
"Bonjour Docteur, je suis désolé d'avoir insisté pour ce rendez-vous, mais je ne supporte plus votre indifférence à mon égard"
Le psy "Je ne suis pas indifférent, mais peut-être pourriez-vous m'expliquer ce qui vous fait penser cela?"
"Et bien, c'est vous qui posez vos conditions sur les horaires, le temps de chaque séance, la fréquence de nos rendez-vous...et moi je n'ai rien à dire"
Le psy "Vous souhaiteriez contrôler mon agenda?"
"Mais non, mais je ne me sens pas considéré, c'est comme si vous m'enfermiez dans l'ignorance alors que vous détenez le savoir..."
Le psy " Le savoir de quoi exactement?"
"Je ne sais pas, je me sens pris pour un débile et ça me donne envie de fuir..."

Blocage - résignation - incurable
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

blocage résignation incurable

Rencontre entre 2 amies (Simone et Marianne) :
M. : N'insiste pas, je sais bien que je suis incurable
S. : J'ai l'impression que tu es attirée par la résignation...
M. : Mais non, je constate juste que chaque tentative me renvoie à mes incapacités d'être reconnue comme un être à part entière...
S. : Chaque écueil te rend encore moins sûre de toi, mais peut-être devrais-tu travailler sur ton auto-dénigrement, le considérer comme un blocage et non un fait acceptable...

refuser - combattre - reconquérir
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Séance chez le psy
Le psy "Bonjour Mme Mouton, comment allez-vous aujourd'hui"
"Je suis lasse de combattre, de devoir faire tant d'effort pour reconquérir une image positive de moi-même..."
Le psy "Alors cessez de combattre, ce sera moins épuisant..."
"Mais je refuse d'admettre que je suis si..."
Silence
"Je ne trouve même pas les mots tellement ces maux sont lourds..."
Le psy "Bon, je ne vais pas vous torturer, on se revoit vendredi à 11h"

Peur - implosion - incontrolable
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Wonder »

J. et Wonder samedi soir :

Wonder : tu sais, j'ai peur que tu continues toujours à boire comme ça, à vie.
J. : mais non, je t'ai promis que j'arreterai et j'y arriverai fais moi confiance. Mais j'ai cru à une implosion tout à l'heure quand on a été voir Mumu au centre pour alcooliques.
Wonder : c'était pour te montrer qu'il existe des solutions et que tu dois absolument te faire aider en complément des médicaments, par un suivi psy.
J. : je vis des moments difficiles indépendament de ma volonté, c'est incontrolable et je subis alors laisse moi du temps s'il te plait ma chérie car je t'aime, je tiens à toi et je trouve qu'on est si bien tous les deux.
Wonder : Je t'aime aussi.


livre, revue, BD
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Séance chez le psy
"Bonjour Docteur, je vous ai apporté un article que j'ai lu dans la revue Science sur la dépression dans le monde"
Le psy "Mais a quoi cela vous sert-il de lire tous ces livres, ces revues et autres articles sur votre maladie?""Et bien ça me rassure que je ne suis pas la seule à ne plus me reconnaitre, à detester ce que je suis devenue, à ne pas arriver à refaire surface..."
Silence...puis larmes.
"Et puis je suis même rassurée quand on me dit que même des psy ont des maladies psychiatries"
Le psy "Dans ce cas, j'ai un remède pour vous : vous allez lire toute la collection de la série BD "Les Psy"...c'est trés réaliste je peux vous l'assurer!"

Djembé - aliéné - banque
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Philea »

Le voisin du dessus :

- "Si vous n'arrêtez pas vos incantations nuit et jour accompagnées de votre tam-tam moi j'appelle les urgences psychiatrique et je vous envoie en Hp, ça va pas traîner !"

Son voisin d'en dessous :

- "C'est pas parce que j'aime jouer du djembé et causer que je suis un aliéné ; la preuve j'ai 3 comptes en banque et Saint François d'Assises, mon conseiller financier, trouve que je les gère parfaitement, alors..."


(c'est sympa, ce jeu, je l'ai découvert aujourd'hui ; ça fait du bien de laisser son imagination vagabonder et de raconter -presque- n'importe quoi ! :-)

Epidémie - amoureux - dindon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Bienvenue Philéa, ces jeux sont une véritable thérapie par l'humour pour moi aussi...
Séance chez le psy
"Bonjour Docteur, je m'excuse pour la dernière fois, je ne suis pas venue à cause de l'épidémie de gastro."
Le psy "Je comprends, mais vous ne m'avez pas prévenu et vous connaissez notre contrat!"
"Oui, mais bon...ce n'est pas comme si j'étais sortie en amoureux et que je vous avais poser un lapin...là j'étais clouée aux toilettes!"
Le psy "Je comprends...mais la règle est claire : un rendez-vous non honoré doit être payé."
"Je vais donc devoir vous payer le double aujourd'hui?"
Le psy "Oui"
"Et bien, j'espère au moins que vous allez me remonter le moral comme vous allez remonter votre compte en banque...sinon ce sera moi le dindon de la farce!"

Humiliation - éducation - gravir
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Wonder »

Ca me fait toujours rire ce jeu :rire2:

Humiliation, éducation, gravir.

Femme de 42 ans avec sa fille de 5 ans et demi :
A. (fille) : maman ça veut dire quoi "humiliation" ?
W. (mère) : et bien, ça veut dire...euh....Pourquoi tu me poses cette questions ?
A. : parce que j'ai entendu la maitresse parler à une autre maitresse et elle disait qu'elle avait connu l'humiliation de sa vie.
W. : ah bon...et pourquoi ?
A. : et bien elle racontait à l'autre qu'elle était au lit avec M. Truc, qui était aussi dans l'éducation nationale, et qu'il lui avait demandé de faire certaines choses, et que pour elle c'était impossible, comme le fait de gravir une montagne. Et donc elle avait connu l'humiliation de sa vie.
W. : bon donne moi ton cahier du jour, je vais écrire un mot à la maitresse.
A. : ah bon ? Tu veux lui demander toi aussi ce que ça veut dire "humiliation" ?

rire, hilare, drôle
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Séance chez le psy
"Boujour Docteur, tiens c'est drôle vous avez changé de divan."
Le psy "En effet, M.Quivoy, vous en êtes géné?"
"Non, ça me fait juste rire parce que je le trouve encore plus moche que l'autre!"
Le psy "Mais vous ne venez pas me voir pour la déco. de mon cabinet, n'est-ce pas?"
"Ah, ça ne risque pas!"
Rires appuyés
Le psy "Cela vous rend hilare ce que je vous dit?"
"Excusez-moi Docteur...mais c'est la première fois que je renconrtre quelqu'un qui a des goûts de chiottes...remarquez pour un cabinet..." :rotfl:

Diriger - inspirer - évoquer
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

Quand je te vois évoquer ces "tranches de vie" plus drôles que des histoires drôles et plus vraies que des histoires vécues, je me demande bien ce qui peut autant t'inspirer pour savoir diriger ton humour et ta perspicacité pile dans la bonne direction...
------------------------------------------
croissants - fleurs - bijou
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Séance chez le psy
Le psy "Bonjour Mme Dupin, je remarque que vous êtes ponctuelle aujourd'hui"
"C'est parce que c'est mon mari qui vends les croissants ce matin, du coup j'ai pu me libérer de la boulangerie plus tôt."
Le psy "C'est une bonne chose, je note que vous êtes motivée pour avancer dans la thérapie"
"Et comment, je voudrais me débarrasses au plus vite de mes TOCs, j'en peux plus tout compter : les lunettes des clients, les chiens dans la rue, les mégots sur le trottoir...tout je vous dis même les fleurs du voisin!"
Le psy "Et ici, vous comptez aussi?"
"Bien sûr, tenez cette semaine votre broche a plus de perles que le bijou que vous portiez la semaine passée."

Variable - spontané - pire
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Philea »

Disons qu'il un humour "variable" et quand il est spontané, là c'est pire que tout !

Quotas - amour - injuste
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Séance chez le psy
"Bonjour Docteur, je vais de mal en pis...je suis dévorée par le chagrin!"
Le psy "Et qu'est-ce qui vous rend si triste?"
"Je n'arrive pas à accepter d'avoir manqué d'Amour de mes parents, c'est injuste!"
Pleurs incohercibles...
Le psy en tendant des kleneex "Tenez, n'hésitez pas, j'ai augmenté mes quotas de mouchoirs depuis que je vous suis..."

Poules - chantage - dermatologue
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

C'est comme toutes ces poules qui vont se faire araser chez le dermatologue -- mais c'est ça ou céder au chantage de monsieur qui veut une maîtresse plus jeune ! (Eugène Zoulà)
--------------------------------------------------
lardon - boson - incantation
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Séance chez le psy
"Bonjour Docteur..."
Le psy "Bonjour Mme Higgs, comment allez-vous?"
"Pas bien, je ne supporte plus la pression médiatique sur mon mari!"
Le psy "Et comment cela se manifeste-il?"
"J'en rêve la nuit : je fais des incantations vaudou en plantant des aiguilles dans un lardon pour qu'il retrouve la sérénité d'avant la découverte!"
Le psy "Vous parlez bien de cette particule qu'il a découverte : le boson de Higgs?"
"Oui, depuis on ne se voit plus à cause des journalites, il est sollicité de toutes parts!"
Le psy "Mais vous, vous voudriez quoi au juste?"
"Moi je ne veut plus du boson de Higgs, je veux baiser higgs!"

Fuir - béchamel - toux
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Philea »

Ma mère faisait la béchamel comme personne... mais les postillons de sa toux de tuberculeuse retombant dans la sauce blanche me donnaient envie de fuir loin de cette maison où la mort rodait.

Eperdument - Plouf - tactile
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Philea a écrit :
Ma mère faisait la béchamel comme personne... mais les postillons de sa toux de tuberculeuse retombant dans la sauce blanche me donnaient envie de fuir loin de cette maison où la mort rodait.
:up:
Séance chez le psy
Le psy : "Mme Nainfo, je vous ai déjà expliqué pourquoi je ne veux plus que vous m'envoyiez ces mails enflammés depuis votre téléphone tactile!"
"Je sais Docteur, mais c'est plus fort que moi, j'en ai éperdument besoin!"
Le psy "Mais il faut que vous appreniez à luttre contre ce besoin, c'est comme quand on apprend à nager...au début on pense que l'on ne se passera jamais de bouée puis un jour on y arrive!"
"Chez moi ça ne marche pas Docteur, tenez quand j'étais petite le maître-nageur m'a jettée à l'eau direct...ça a fait un gros Plouf et depuis je n'ose même pas franchir le seuil d'une piscine!"
Le psy embarrassé " Bon, et bien...Imaginez que je suis le maitre nageur, ça vous aidera peut-être."

Effluves - merle - opération
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Wonder »

Discussion entre un coq et une poule :
P: " mais c'est quoi cette odeur ? On dirait que ça vient des effluves de ce camembert non ?
C : allez ma poule, allons demander au merle là-bas
P : oh non, je n'ose pas Coq, il me drague depuis plusieurs jours et j'ai peur qu'il me saute dessus.
C : QUOI ? IL TE DRAGUE ? NON MAIS, POUR QUI IL SE PREND CE MERDEUX ? JE VAIS LUI FAIRE LA FETE MOI ET TU VAS VOIR"
P : oh non mon chéri. C'est pas grave. Fais attention à toi. Suite à ta dernière opération, j'ai peur que la plaie s'ouvre.

Ennemi, lourdeau, méchanceté
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

Pour feinter l'ennemi, mieux vaut jouer le lourdaud que chercher à reproduire la même méchanceté.
---------------------------------------------------------------
ukulélé - neurasthénique - socquettes
Répondre