Test pour évaluer la photophobie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Test pour évaluer la photophobie ?

Message par Erratum »

Bonsoir,

Je me rends compte que lorsque je sors en plein jour la lumière, même si le ciel est gris, me fait très mal aux yeux. Je ne sais pas depuis quand exactement ils réagissent de cette façon, un ou deux ans, quelque chose comme ça, mais sans en être véritablement certaine. Jusqu'à aujourd'hui, c'était à peu près supportable.
Là par exemple, je viens juste de tourner la tête en direction de ma lampe de chevet et je ressens une douleur plutôt conséquente au niveau de mes yeux, douleur qui a tendance à se propager et à se transformer en début de migraine. (Je suis migraineuse depuis bientôt cinq ans et je ne sais absolument pas d'où ça vient, rien n'a été révélé au scanner ni lors d'examens cher l'ophtalmo). Je porte des lunettes qui permettent à mes yeux de se reposer lorsque je suis devant un écran mais j'ai tendance à les porter même en dehors de ce cas précis.

Ainsi, j'aimerais savoir s'il existe éventuellement un test qui permettrait de déterminer si quelque chose ne va pas au niveau de mes photorécepteurs, en gros s'il existe une alternative à une visite chez l'ophtalmo.

Y a-t-il des personnes dans mon cas ?
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
vachette

Test pour évaluer la photophobie ?

Message par vachette »

Bonjour Erratum :fleur:

je ne suis pas tout à fait dans ton cas mais j'ai les yeux qui "partent en l'air" quand il y a trop delumière ou que je suis restée trop longtemps dans un endroit très éclairé.

Pour ça on m'avais filé à l'hopital psy du lepticur, un correcteur des effets des AD. Ca marchait. Depuis je l'ai arrêté et ça me le refait...

as tu trouvé une solution?

bises
vachette
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Test pour évaluer la photophobie ?

Message par Erratum »

Bonjour !

Merci pour ton intervention !

Aucune solution trouvée pour l'instant alors je pense que je vais me résoudre à aller voir un ophtalmo parce que là dès que je sors mes yeux pleurent à cause de la lumière et ça me brûle.. Je n'ai pas envie de passer mon temps à portée des lunettes de soleil, même en cas de grisaille.

Bonne fin de journée !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
vachette

Test pour évaluer la photophobie ?

Message par vachette »

Bonjour Erratum

tu me diras si tu veux bien ce que l'ophtalmo t'a prescrit...ça m’agace aussi ce soucis et j'ai pas envie d'aller voir un énième médecin :non0:

merci :ravi:
bonne journée
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Test pour évaluer la photophobie ?

Message par Erratum »

Bien sûr pas de souci ! Enfin, le temps que j'obtienne un rendez-vous, c'est pas demain la veille !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
vachette

Test pour évaluer la photophobie ?

Message par vachette »

Merci :ravi:

oui c'est sur...les ophtalmo sont assez..euh...pris va-t-on dire!! :smile:

courage!
Répondre