LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Verrouillé
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Rainbow »

pierre.s a écrit :
C'est super à toi de venir :smile:
C'est super à vous de continuer à faire vivre ce sujet :zenzen:

Comme je disais, IRL je n'aime pas les club de lecture, le côté pression qui dit que pour la semaine prochaine on lit ça ni plus ni moins, le côté pression sociale en fait, le côté social tout court aussi :rire2: Alors que partager mon opinion sur les bouquins j'adore ! La littérature c'est une grosse part de ma vie et je peux en discuter des heures !

Qui plus est là je ne connaissais pas du tout cet auteur et c'est vraiment un univers qui a l'air.. :yeh:

Je suis pressée :fleur:

Ne le répète pas mais en réalité je suis un cyborg, je peux faire des cupcakes, lire et danser le moonwalk en même temps en jonglant avec des bouteilles en feu.. :benquoi:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Wouaouh Rainbow je suis super contente que l'aventure te tente !!! moi aussi, je vois ça comme toi, pas de pression surtout !!!!! juste du partage et des échanges, j'espère qu'on va se régaler ! je ne sais pas encore quand je l'aurai (carte bleue toujours bloquée :-( ) mais je sens qu'il n'y aura pas de problème pour se caler, il suffit de commencer par la nouvelle en cours (héhé c'est l'avantage des nouvelles aussi !)
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Rainbow »

:zenzen:

Je suis pour ma part censée le recevoir demain ou mardi mais toutes la fin de semaine (jeudi-dimanche) je n'aurais pas ou peu d’accès internet donc :bloque:

On a le temps de toute manière, même si nous ne lisons pas tous en même temps le principal étant de pouvoir en parler à un moment !

J'espère que tu vas t'en sortir bientôt avec ta carte :fleur:

:bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Ben quoi ? ça ne fait qu'un mois de retard !!! allez soyez pas vaches...
bon ça y est je l'ai. Kicékil'a déjà commencé (ou lu ? ou abandonné ?)
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Tyrosine »

Moi je l'ai depuis 2 ans :victory:
Comme je ne suis pas dans une forme exceptionnelle mais bon j'essaierai de partir avec vous.
:bye:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Moi non plus, pas exceptionnelle, la forme... ben si ça pouvait réussir à nous stimuler, ce serait toujours ça de pris !!! tu arrives à lire en ce moment, Tyrosine, ou pas du tout ?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Alors, je ne vais pas faire la capricieuse, et attendre bien sagement que d'autres aient envie de s'y mettre... ou bien je vais faire ma capricieuse (je ne sais pas : j'improviserai) et je vais commencer à lire dans la salle d'attente de ma cancéro demain !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Tyrosine »

Commencez sans moi, je vais avoir du mal à me concentrer et puis toutes ces fêtes bidons qui arrivent. Enfin pour moi ce n'est pas le moment.
:bisouss:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Y a aucune obligation! chacun son rythme et son envie, selon 'le bon moment' c'est comme ça que c'est bien! courage pour les fêtes...
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

La nouvelle du jour.... je n'ai pas commencé non plus.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

J'ai commencé! j'ai lu... les TROIS préfaces de l'auteur! il écrit bien le bougre, mais ça a l'air de se lire facilement. ptêt demain dans le train pour paris?
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Tyrosine »

Moi non trop d'angoisses en ce moment ? j'ai peur que ça me fasse encore plus peur :newblush:
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par pierre.s »

Je vais m'y mettre ces jours ci :victory: j'étais un peu à l'ouest les dernières semaines de décembre
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Moi, aussi, tout pareil et tout pareil, pierre! pas une période facile... je te souhaite une bonne année quand même - même si moi je te préférais avec tes cheveux longs je pense... :)
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Rainbow »

:bye:

J'ai lu les trois premières nouvelles ! J'aime beaucoup, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi " trash " , c'est hyper sombre en fait, ça me plait d'autant plus :oui:

Par contre, je ré attaque mes partiels lundi et entre tout ça je risque de pas pouvoir aller plus loin avant un petit moment :bloque: :bloque:

:bisouss: à tous :zenzen:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Bon alors voilà une bonne idée de résolution pour ce début d'année! on va tâcher de te rattraper sur ces 3 premières nouvelles... moi j'en suis au préfaces, qui m'ont plu, mais bon c'était pas le deal! ceci dit, j'ai quand même déjà quelque chose à dire (le professeur Rollin a toujours quelque chose à dire, vous connaissiez? je ne sais plus si c'était dans 'merci Bernard' ou 'palace' eh oui, moi aussi je regardais la télé quand j'étais jeune et belle comme vous!)
Ce que j'ai noté, c'est que Ballard, lorsqu'il présente le bouquin, insiste sur le fait que soit-disant il trouve ce qu'il décrit vachement idyllique, alors qu'effectivement, d'après ske j'en avais lu, je pensais que c'était plutôt un peu cynique, donc davantage dans le sens du 'trash' que tu décris, Rainbow...
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

J'ai déjà lu deux. et toi, Pierre? -pour savoir si jpeux parler à voix hautes...-
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

vous en êtes où alors ? Moi j'aimerais bien vous rejoindre, ma dio, tu te sentirais moins seule pour le coup :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Arf ou argh je n'arrivais pas à te répondre chilli! (mon téléphone récalcitrant à me laisser poster une fois de plus) ouiiii rejoins-nous! d'autant plus que si j'ai l'impression que pj lit le livre sans se manifester ici malheureusement, rainbow a lu les 3premières, tyrosine n'avait pas le coeur encore à ça, pierre je ne sais pas s'il a déjà tout lu ou pas commencé, et moi je n'en ai lu que 2, donc prima belladonna et les 1000rêves de stellavista (oui chui pas très obéissante et je lis rarement les recueils de nouvelles dans l'ordre donné). je ne sais pas si tu as lu que j'avais parlé de toi sur ce même topic deux ou trois pages plus haut? je disais que ça t'aurait intéressé! youpi c'est le cas semble-t-il! alors dis-nous dès que tu as le recueil! on a tous des éditions différentes semble-t-il (enfin 'tous' c'est un grand mot, on n'était que 4 à se dire partants!!!!). Donc bienvenue à la station balnéaire étrange de Vermillion sands! Moi j'ai énormément accroché à la 2e que j'ai lue, mais j'attends que vous l
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

okèche je te dirais, je vais voir sur la fnac et j'attaque !
ben oui ça m'interesse !
j'espère que j'accrocherais, j'ai gardé l'épluchure de patates, mais y'avait pas moyen de rentrer dedans;
Verrouillé