LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Verrouillé
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Bon alors voilà une bonne idée de résolution pour ce début d'année! on va tâcher de te rattraper sur ces 3 premières nouvelles... moi j'en suis au préfaces, qui m'ont plu, mais bon c'était pas le deal! ceci dit, j'ai quand même déjà quelque chose à dire (le professeur Rollin a toujours quelque chose à dire, vous connaissiez? je ne sais plus si c'était dans 'merci Bernard' ou 'palace' eh oui, moi aussi je regardais la télé quand j'étais jeune et belle comme vous!)
Ce que j'ai noté, c'est que Ballard, lorsqu'il présente le bouquin, insiste sur le fait que soit-disant il trouve ce qu'il décrit vachement idyllique, alors qu'effectivement, d'après ske j'en avais lu, je pensais que c'était plutôt un peu cynique, donc davantage dans le sens du 'trash' que tu décris, Rainbow...
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

J'ai déjà lu deux. et toi, Pierre? -pour savoir si jpeux parler à voix hautes...-
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

vous en êtes où alors ? Moi j'aimerais bien vous rejoindre, ma dio, tu te sentirais moins seule pour le coup :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Arf ou argh je n'arrivais pas à te répondre chilli! (mon téléphone récalcitrant à me laisser poster une fois de plus) ouiiii rejoins-nous! d'autant plus que si j'ai l'impression que pj lit le livre sans se manifester ici malheureusement, rainbow a lu les 3premières, tyrosine n'avait pas le coeur encore à ça, pierre je ne sais pas s'il a déjà tout lu ou pas commencé, et moi je n'en ai lu que 2, donc prima belladonna et les 1000rêves de stellavista (oui chui pas très obéissante et je lis rarement les recueils de nouvelles dans l'ordre donné). je ne sais pas si tu as lu que j'avais parlé de toi sur ce même topic deux ou trois pages plus haut? je disais que ça t'aurait intéressé! youpi c'est le cas semble-t-il! alors dis-nous dès que tu as le recueil! on a tous des éditions différentes semble-t-il (enfin 'tous' c'est un grand mot, on n'était que 4 à se dire partants!!!!). Donc bienvenue à la station balnéaire étrange de Vermillion sands! Moi j'ai énormément accroché à la 2e que j'ai lue, mais j'attends que vous l
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

okèche je te dirais, je vais voir sur la fnac et j'attaque !
ben oui ça m'interesse !
j'espère que j'accrocherais, j'ai gardé l'épluchure de patates, mais y'avait pas moyen de rentrer dedans;
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Alors à la fnac tu auras sûrement la même édition que moi, dansla collection nommée 'souple' chez Tristram, à 8.95. Oui, j'espère aussi que tu accrocheras, moi pour le moment il y a une des 2nouvelles que j'ai lue qui m'a semblé plaisante sans plus (je pense que soit je ne suis pas assez rentrée dedans, soit je me suis sentie moins concernée, enfin de toute façon je veux la relire pour voir) et l'autre m'a en revanche beaucoup 'parlé'! peut-être que c'est pour chacun différent selon notre sensibilité et nos problèmes propres, car il y a quand même un phénomène d'identification dans la lecture. enfin moi jtrouve. c'est pas seulement une histoire qu'on nous raconte, elle résonne plus ou moins en nous en fonction de ce que ça nous évoque... bref. j'ai dit que je me taisais tant que vous n'aviez pas commencé et je ne suis sûre que de rainbow!
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Rainbow »

:bye:

Je suis contente que tu aies envie de te mettre à la lecture avec nous Chilina :zenzen:

Pour ma part j'ai lu les sculpteurs de nuages et le jeu des écrans et prima belladonna ! Je ne vous en parle pas pour l'instant, on verra ensemble :non0:

J'ai eu envie de lire d'autres livres entre temps (c'est le problème avec moi quand ce sont des nouvelles, je suis trop tentée de lire d'autres bouquins entre deux nouvelles :enrond:) donc je n'ai pas avancé depuis.

J'essaierais de vous donner des nouvelles quand j'aurais repris, mais j'ai des problème de santé en ce moment et une montagne d'autres trucs à prendre de front en même temps. Du coup je ne suis que très peu sur le forum :pasca:

:bisouss: à vous !
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

coucou rainbow

finalement dio sur la fnac il n'y en a pas, chuis allé sur amazon , j'ai mis trois plombes pour passer une bête commande (l'impression de perdre mes neurones en ce moment), et livraison prévue vers le dix mars :down: Pas être pressée.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

je ris ou je pleure.
Amazon m'envoie un mail pour m'informer que la livraison n'est pas prévue finalement avant avril...
Il est si rare ce livre ?
Trop la flemme de me pencher sur le site pour annuler, alors je laisse en l'état.
Commencez à commenter sans m'attendre, parcque...
Je vous rejoindrais en route, si vous ne l'avez pas fini... :rotfl:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

le livre qui devait arriver maintenant, ou dans quelques jours, finalement est prévu pour mi-juin.
Vous me croyez ?
J'ai eu un mail d'amazon
J'annule et je cherche ailleurs, mais où ??????
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

Vous pouvez commencer hein, parcque si vous m'attendez...
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

Je crois qu'il n'y a que Rainbow et moi qui avons commencé à les lire (et peut-être bien PJ en secret) ...Tyrosine? ...Pierre? En tout cas Chilli je me propose de t'en taper une ou deux ou trois pour qu'on puisse commencer. à moins que quelqu'un qui les a en eBook veuille bien en envoyer copie d'1ou2? tout ça en mail par notre big tiger chief bien sûr. Qu'en pensez-vous les autres?
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

une maison psychopathe, psychotronique, psychotique, m'enfin qui a des problèmes psy assez lourds, (approprié ici n'est-ce pas ? :rotfl: )

m'enfin voilà, si ça vous parle, Pierre, Dio, Raibow... ?????
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Die O'Gêne »

oui, oui! ça me dit! ça fait partie des 3 nouvelles que j'ai lues! ambiance bizarre, qui se décale de plus en plus. on s'identifie au narrateur évidemment, mais euh... comment dire... je ne suis pas sûre qu'il soit dans la bonne voie!
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

késako bonne voie ?
Maisons qui s'imprègnent des émotions, évènements passés, et se mélangent aux nouvelles venues, mais qui sont modulables grâce à un boîtier électronique.
Que nos maisons semblent ternassent...
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

normalement là, quelqu'un (ou une) devrait rebondir...
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

Jeune couple, dont un avocat qui pense à sa carrière, et voit l'opportunité de s'installer dans ce quartier, vivre dans ce type de maison, pour étoffer sa clientèle.
Promoteur qui cherche à vendre qui ne dit pas tout.
Visite de plusieurs maisons, mais bon, bof, sans trop de conviction, jusqu'à ce que monsieur réalise que la dernière maison visitée était habitée par l'homme qu'il a suivi en procès (quand il était tout jeune) homme qui avait tué sa copine, une actrice célèbre.
La maison vit, bouge, réagit au nouveau couple, madame n'était pas emballée à l'idée de s'y installer, mais monsieur a su trouver les arguments (normal pour un avocat cela dit)

hou hou ! quelqu'un ?
Bon, ça me laisse le temps de la relire peut-être, plus très frais les détails... :attente:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

Tadadam !
le livre commandé en février sur amazon a été... expédié !!!
et oui, il est en route
bientôt il sera là
j'ai lu une nouvelle, mais ça n'a pas l'air de déclencher les foules.
Ho ma dio, t'es ou ?
Et raibow, et pierre ?????
Bref, je vais en attaquer d'autre, peut-être que ça vous motivera
cela dit ça ne me dérange pas d'alimenter le poste, mais je me sens un chouilla seule (oui, je sais, je me répète) :rire2:
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Luna. »

Bonjour :D
Désolé de m'incruster étant assez nouvelle(assez) mais ce topic à l'air intéressant je peux vous rejoindre s'il vous plais?(Grosse lecteuse même si ça peut par moment.)
Je crois avoir compris le but du topic..Ça ne dérange personne?..(désolé si c'est de l'incruste..)

Désolé encore et merci d'avance!:)
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par chillina »

comme on dit plus on est de fou :newblush:
là le club semble déserté...
Verrouillé