Enigmes

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

B est un hypnotiseur?

B est le mari de la femme qui le trompe avec A (il le sait car il a fait suivre sa femme, et il a sa photo et celle de sa voiture avec sa plaque), B profite d'un moment inattention pour trafiquer les freins et la direction de la voiture de A?

A et B ont la même voiture, ils l'échange sans faire exprès. Sauf que B écoute toujours la radio à fond (mais l'a éteinte pour le CT). Un jour A veut mettre la radio, le volume sonore le fait sursauter, il fait un malaise et se prend un mur.
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

B est un hypnotiseur?
:non0: , plus hypnotisant qu'hypnotiseur.
B est le mari de la femme qui le trompe avec A (il le sait car il a fait suivre sa femme, et il a sa photo et celle de sa voiture avec sa plaque), B profite d'un moment inattention pour trafiquer les freins et la direction de la voiture de A?
Non, c'est beaucoup plus simple que ça. Pas de femmes, pas de magouilles :smile2:
A et B ont la même voiture, ils l'échange sans faire exprès. Sauf que B écoute toujours la radio à fond (mais l'a éteinte pour le CT). Un jour A veut mettre la radio, le volume sonore le fait sursauter, il fait un malaise et se prend un mur.
:non0: , j'ai dis que A l'a fait volontairement.

Presque tout est dans l'énnoncé.
Avatar du membre
Nutella
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 0:30

Enigmes

Message par Nutella »

J'ai une question qui pourrait être pertinente, quel est ce mur dans lequel A a foncé ?
Parce que si ce n'était pas pour pénétrer dans une enceinte, c'était apparemment quand même dans le but de passer, d'aller quelque part ?
Mais quel rapport avec B ?

A a flashé sur B, est tombé sérieusement amoureux, et il a vu sa tête aux infos alors qu'on disait que B devait aller en prison. Du coup A fonce dans le mur de la prison en espérant libérer B !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

C'est pas assez dans l'énoncé à mon avis nunut.

Je dirais ptêt qu'il manque just eune information et que cette information est la réponse. Par exemple B est le père de A, mais ne lui a jamais parlé et refuse de lui parler
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

J'ai une question qui pourrait être pertinente, quel est ce mur dans lequel A a foncé ?
N'importe lequel.
Parce que si ce n'était pas pour pénétrer dans une enceinte, c'était apparemment quand même dans le but de passer, d'aller quelque part ?
Y'a un but, pas forcément celui d'aller quelque part :smile:
Mais quel rapport avec B ?
Y'en a un pourtant ...
A a flashé sur B, est tombé sérieusement amoureux, et il a vu sa tête aux infos alors qu'on disait que B devait aller en prison. Du coup A fonce dans le mur de la prison en espérant libérer B !
Oh tu as écris quelque chose d'important !
Prisoner a écrit :
C'est pas assez dans l'énoncé à mon avis nunut.

Je dirais ptêt qu'il manque just eune information et que cette information est la réponse. Par exemple B est le père de A, mais ne lui a jamais parlé et refuse de lui parler
C'est exact, juste une information ...
Non, pas de rapports familliaux entre les deux, ils ne se sont jamais connu :smile2:
Avatar du membre
Nutella
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 0:30

Enigmes

Message par Nutella »

B est quelqu'un de connu ?
Je pense que ce qui est juste dans mon histoire c'est que A a vu B aux infos, ou alors qu'il le connait pas personnellement (c'est là l'astuce du texte), mais qu'il l'a REconnu !

Ou alors, il est tombé follement amoureux de B, mais B était avec sa femme au contrôle technique, et A se suicide de chagrin...
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Enigmes

Message par Moonchild »

B n'existe pas. B est seulement un spectre du passé de A. A s'est chié dessus et à fonçé dans le mur.

Ben quoi :newblush: ? Ca serait logique :rire2:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

Nutella a écrit :
B est quelqu'un de connu ?
Je pense que ce qui est juste dans mon histoire c'est que A a vu B aux infos, ou alors qu'il le connait pas personnellement (c'est là l'astuce du texte), mais qu'il l'a REconnu !

Ou alors, il est tombé follement amoureux de B, mais B était avec sa femme au contrôle technique, et A se suicide de chagrin...
B Travaille au contrôle technique. Alors s'il est connu c'est alain prost qui passe son temps libre de retraité là bas quoi. Et ils ne se sont jamais connu, même pas croisé (vu qu'apparament même un père qui ne reconnait pas son fils et ne le voit jamais c'est déjà s'être connu)

--edit--

puis c'est des hommes. Mais ptêt que A est tombé amoureux de B est fonce dans le mur pour faire des réparations dans l'espoir de revenir faire un contrôle technique et retomber sur B?
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

Nutella a écrit :
B est quelqu'un de connu ?
Je pense que ce qui est juste dans mon histoire c'est que A a vu B aux infos, ou alors qu'il le connait pas personnellement (c'est là l'astuce du texte), mais qu'il l'a REconnu !
:non0:
Ou alors, il est tombé follement amoureux de B, mais B était avec sa femme au contrôle technique, et A se suicide de chagrin...
Il s'est suicidé malgré lui ...
Moonchild a écrit :
B n'existe pas. B est seulement un spectre du passé de A. A s'est chié dessus et à fonçé dans le mur.

Ben quoi :newblush: ? Ca serait logique :rire2:
Je reconnais tout à fait tes réponses Moon :rire2: :love1: , :non0:
B Travaille au contrôle technique. Alors s'il est connu c'est alain prost qui passe son temps libre de retraité là bas quoi. Et ils ne se sont jamais connu, même pas croisé (vu qu'apparament même un père qui ne reconnait pas son fils et ne le voit jamais c'est déjà s'être connu)
Je dis qu'il ne se sont jamais connu, dans ce cas là, je dirai il ne l'a jamais connu.
Si son père le rejèterait ça veut dire qu'il aurait connu son fils et que quelque chose ne se serait pas passé, connu dans le sens "grosso merdo".
puis c'est des hommes. Mais ptêt que A est tombé amoureux de B est fonce dans le mur pour faire des réparations dans l'espoir de revenir faire un contrôle technique et retomber sur B?
Tout simplement ! Bravo :wink2: :up:
Ça me fait penser à une enigme après coup, l'histoire de funérailles et de meurtres ? Vous connaissez ? C'est très connu et si tu trouves la réponsé, ça détermine si tu es un "meurtrier en série ou pas" , ben je le suis et je ne ferai pas de mal à une mouche :ange: :newblush:

À ton tour Priso :offre:
Avatar du membre
Nutella
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 0:30

Enigmes

Message par Nutella »

Mouhahaha ce travail d'équipe magnifique...
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

Tu as été très proche Nutella, aussi :wink2:
C'était bien joué :up: quel binôme !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

(mais pourquoi tu as dit qu'i y avait sûrement eu un mort ??)

enfin

Nutella si t'en as une :)
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

(Parce qu'il en est mort, dans l'histoire ma tête ... Il n'a pas réussi ... Pardon :newblush: :rire2: )
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Enigmes

Message par pierre.s »

je n'aurais jamais trouvé, je ne savais même pas qu'on devait repasser le CT après un accident.
faut dire que quand j'avais une voiture ça n'existait pas encore ce truc, on devait juste acheter des autocollants d'une couleur différente chaque année et les coller sur la vitre
Avatar du membre
Nutella
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 0:30

Enigmes

Message par Nutella »

Rohlalala c'est triste ça comme histoire alors...
Moi je veux qu'il réussisse après ! En plus ça change rien à l'énigme, alors il réussit, et ils tombent amoureux l'un de l'autre après un long échange de regards.
Et euh... Sinon bah j'en ai pas là tout de suite, ça va peut-être venir ! ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

Nutella a écrit :
Rohlalala c'est triste ça comme histoire alors...
Moi je veux qu'il réussisse après ! En plus ça change rien à l'énigme, alors il réussit, et ils tombent amoureux l'un de l'autre après un long échange de regards.
Et euh... Sinon bah j'en ai pas là tout de suite, ça va peut-être venir ! ^^
Si ça change parce que l'énoncé dit qu'ils ne se connaissent pas avant et ne se connaitront pas non-plus après.
SI dans l'énoncé tu dis qu'ils se connaissaient pas avant, et se connaîtrons après, ça mets trop la puce à l'oreille?
Avatar du membre
Nutella
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 0:30

Enigmes

Message par Nutella »

Ah oui évidemment...
Mais alors, si tu dis juste qu'ils ne s'étaient jamais vu avant sans rien préciser d'autre ?
Ah bah pareil, on va se demander s'ils se sont revus après et l'énigme est un peu plus facile à trouver.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

Il y a 20 ans, après que Charles T ait vécu une séparation difficile avec sa première femme, ils sont littéralement tombés amoureux l'un de l'autre, sur les quais de Seine, pas très loin de Paris, plein du soleil et des bourgeons de printemps. Mais aujourd'hui Priscilia est très malade, à l'hiver de sa vie.
Charles l'accompagne chez son docteur attitré, celui ci demande à Charles s'il veut rester, il dit que non il va les laisser seuls à seuls.
"Bonjour Docteur", dit Priscilia, "Bonjour Priscilia" répond-il doucement. Il connait sa condition et sais ce qu'il a à faire. Cet homme paraît gentil et avenant, mais peut aussi être froid comme le marbre.
Le docteur ausculte Priscilia en bonne et dûe forme, puis se retourne et sort d'un geste calculé et assuré une seringue d'injection létale.
Priscilia voyant le docteur se retourner avec ça crie, mais Charles ne réagit pas, dans la salle d'attente, il est tétanisé.
Le docteur agit avec la détermination et la précision nécessaire pour mener à bien son exécution.

Plus tard Priscilia passera au crématorium en toute discrétion, et l'on n'entendra plus parler d'elle. Sauf dans les murmures de Charles qui parles d'elle à qui veut bien l'entendre.

Quelle sombre histoire. Mais que s'est-il passé réellement?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Hello les gens! je suppose priso que tu as bien pesé tous tes mots? et que, dans aucune de tes phrases, il n'y a de mensonge autre que par omission? par exemple même dans 'priscilia dit: bonjour docteur, et le docteur répond: bonjour priscilia'? si c'est bon, je sais que tu préfères qu'on pose des questions (genre: est-ce que charles T et priscilia sont deux êtres humains?) mais moi j'aime mieux faire direc des propositions je trouve ça plus drôle et moins linéaire. alors priscilia est-elle un genre de maladie?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

j'ai voulu faire classique t'as trouvé tout de suite et tu n'oses pas me le dire.
Répondre