Jeu du tac-o-tac

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Jeu du tac-o-tac

Message par doloplus »

Tous ceux que l'on ne connait pas, qu'on imagine comme-ci ou comme-ça...

Alors ce serait quoi l'Enfer? :rire1:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Jeu du tac-o-tac

Message par claudie »

L'enfer, c'est ce qu'on vit en étant malade ou dépression

Et pour rester dans le même thème, c'est quoi pour toi le "paradis"
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Jeu du tac-o-tac

Message par doloplus »

Un endroit où l'on se sent bien, où chacun a sa place, où chacun respecte l'autre, où la maladie n'existe pas, où la paix règne, où l'amitié et l'entraide sont naturelles, où la violence n'existe pas...Bref, le paradis n'existe pas...

Penses-tu que pour guérir d'une dépression il faut que les changements viennent de soi ou des autres (psy, entourage, médocs...)?
Détachement

Jeu du tac-o-tac

Message par Détachement »

Ceci n'est que mon avis.
Je pense que ce changement viendra par et pour soi , les autres ne peuvent que t'aider sous formes de déclics parfois.
Pourquoi ? Pour la simple raison que les autres n'ont même pas ce problème d'interraction entre eux, ni en eux.
Je pense donc que la dépression se créé par un conflit entre soi et sa "persona".
Si ce changement arrive ( ta vision change par exemple ), ta "persona" ET/AVEC toi vont insconciemment "changer" le comportement de l'autre, parce qu'il va se trouver empathique, concerné, et s'adapter. Le principe du "miroir".
C'est peut être aussi grâce à ce "miroir" qu'on se comprend relativement bien sur ce forum.

Rares sont les personnes qui peuvent être réellement empathiques dans l'ignorance, puisque l'intolérance même naît de l'ignorance, ces personnes existent, mais tout le monde n'a pas la chance d'en connaître.

Mais si la société changeait un peu, y'aurait aussi moins de "Naissances" de dépression, mais ça me paraît encore plus difficile.

Pour ce qui est du traitement, perso, il ne s'est pas avéré efficace (me "sonner" n'est pas une solution pour moi parce que je dois apprendre à "ressentir") , ou alors c'est que je n'ai pas un diagnostic complêt (possible !).
Mais je pense qu'une autre façon de voir les choses, une meilleure hygiène de vie (rire, par exemple) peuvent non seulement secrêter des molécules positives (endorphines, ect) pour ton cerveau mais permet aussi une occasion de se "reprogrammer" et je pense que se reprogrammer est essentiel, dans le cadre de la dépression.

Chaque jour, même quand je pleure, je ne me prive jamais de rire, au début je me forçais, maintenant ça vient tout seul :smile:

Et toi, qu'est ce que tu pourrais répondre à cette bonne question ?
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Jeu du tac-o-tac

Message par chillina »

ça sera moins développé ( :newblush: ), mais j'ai eu besoin un peu du traitement (et pas longtemps), beaucoup des psys (et j'en ai encore besoin) pour me guider, et toujours, et jusqu'à la fin de ma vie de moi, parcqu'effectivement le travail ne peut venir que de moi (c'est moi qui accepte de prendre un traitement, c'est moi qui accepte d'aller voir des psys, c'est moi qui change mon regard...), et l'entourage suit... ou pas (rire déta comment faisais tu pour te forcer ? Cela dit je pense aussi que le rire et l'humour sont absolument essentiels (à mon avis à moi toujours je précise)

relativiser les petits tracas du quotidien, tu y arrives souvent avec facilité ou ça te demande de l'énergie ? ou tu n'y arrives pas du tout, et chaque "problème" qui te tombe dessus te plonge dans des angoisses horribles ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Jeu du tac-o-tac

Message par doloplus »

Relativiser les petits tracas j'y parviens maintenant, mais avant je me laissais envahir par le stress...Je me suis forcée à relativiser au début "Est-ce que cela met ma vie en jeu? Est-ce que dans deux ans je m'en souviendrai?.." et petit à petit j'ai réalisé que je me stressais pour des broutilles. Maintenant je fais plus la part des choses...et c'est tellement plus léger!

Tu es plutôt du style à partager tes peines ou à tout garder pour toi?
Détachement

Jeu du tac-o-tac

Message par Détachement »

Je ne partage pas mes peines, je n'y arrive pas, je pensais que j'avais peur que les autres s'appitoyent, mais ce n'est pas exactement ça encore ... Je les maquille et les dissimule le plus souvent. Je n'ai parcontre aucun mal à exprimer de la colère, souvent froidement, mais le message est compris.

Parviens-tu à partager ta joie aux autres ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Jeu du tac-o-tac

Message par doloplus »

Oui, je pense...mais c'est à eux qu'il faudrait poser la question :rotfl: .

Qu'est-ce qui te met en joie dans les petites choses du quotidien?
Détachement

Jeu du tac-o-tac

Message par Détachement »

Me parfumer après m'être lavée de long en large, j'ai accompli ma journée et il ne me reste que le glandage.

Plutôt "Aïe" ou "Ouille" ?
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Jeu du tac-o-tac

Message par chillina »

difficile de choisir :pense:
aie pour les choses piquantes et brèves (me cogner l'orteil dans l'angle de la table basse par ex)
ouille pour les choses moins intenses et plus "graves" (rattraper in-extrémis un oeuf avant qu'il ne se casse)

plus de piles en soirée, tu fais quoi ?
Détachement

Jeu du tac-o-tac

Message par Détachement »

Je fais du sex appeal.

Tu parles des accus ?
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Jeu du tac-o-tac

Message par chillina »

non, des piles pour mettre dans la télécommande pour mettre en route le dvd :marteau6:
mais ça y'est ! on a trouvé
à force de manipulations de piles qu'on rentre et sort, on en a trouvé une avec suffisamment de reste de jus pour faire partir le truc :rotfl:

et sinon, tu fais quoi quand tu n'as plus de piles ? :wink2:

--edit--

Ha mais tu m'avais répondu :newblush:

quand tu sais pas quoi poser comme questions, tu dis quoi ? :rire2:
Détachement

Jeu du tac-o-tac

Message par Détachement »

Je dis "ouille" :rire2:

Où voudrais-tu voyager ?
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Jeu du tac-o-tac

Message par claudie »

En Afrique, pour deux raisons. Peut être pas très catholique, mais tant pis j'me lance.
1 : comme ils n'ont pas grand chose pour vivre, j'aurais l'impression d'être plus "riche" qu'en restant en France
2 : pour faire de l'humanitaire
Mais aussi le Québec, rien que pour voir la maison où a vécu mon idole Mylene

Inversement, quel pays ne voudrais tu surtout pas visiter et pourquoi
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Jeu du tac-o-tac

Message par doloplus »

La Corée du Nord...trop peur de ne jamais pouvoir rentrer chez moi :rire1:

Ta plus grosse honte?
Avatar du membre
ngakau ake
Messages : 906
Enregistré le : samedi 09 août 2014 16:17
Localisation : Alsace

Jeu du tac-o-tac

Message par ngakau ake »

Tomber devant tout le monde (c'était drôle quand même!)

De quoi as-tu le plus envie?
Alexia7

Jeu du tac-o-tac

Message par Alexia7 »

trouver l'amour le vrai !!!!!!

que regardes tu ce soir ?
Avatar du membre
ngakau ake
Messages : 906
Enregistré le : samedi 09 août 2014 16:17
Localisation : Alsace

Jeu du tac-o-tac

Message par ngakau ake »

Famille d'accueil

Quel est le dernier livre que tu as lu?
Alexia7

Jeu du tac-o-tac

Message par Alexia7 »

je suis en train de lir l'intégrale 1 de game of thrones

Que vas tu faire de ce jour ferié demain ?
Avatar du membre
ngakau ake
Messages : 906
Enregistré le : samedi 09 août 2014 16:17
Localisation : Alsace

Jeu du tac-o-tac

Message par ngakau ake »

me reposer

Qu'elle est la tâche ménagère que tu aimes le moins?
Répondre