le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

La prétention, un ego surdimensionné,
-
Quelle prétendue 'qualité' t'irrite-t-elle chez toi ou chez les autres?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

quel reproche fais-tu le plus souvent à tes proches
---- dans ta tête ?
---- à haute voix ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

---- dans ta tête : Mais bon sang, il/elle ne se rend pas compte des efforts insurmontables que je fais pour lui/elle?
---- à haute voix : Tu/vous peux(pouvez) pas faire un peu attention (à moi : mais ça c'est pas dit!!!)!

Quel mot gentil prononces-tu le plus souvent et à qui?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

"Hmmmm ! tu sais que t'es beau, toi ?" (à un de mes trois matous)
ah, tu voulais dire à un être humain ? "je t'aime" (à ma fille)

-
Quel est la ligne de vue/de vie que tu aimerais transmettre comme but à tes enfants ou à tes proches ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

C'est inestimable d'avoir une maman qui dit "je t'aime" à sa fille!
"Essaie d'être heureux(se), ça vaut le coup."

De quelles qualités aumerais-tu que l'on se souvienne te concernant quand tu ne seras plus de ce monde?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

"Une minute avant sa mort, elle était encore vivante."
(non, c'est une blague)

Qu'on se souvienne que j'ai essayé ("et réussi" -- j'espère qu'on pourra dire ça à ce moment-là) de pratiquer et "propager" la tolérance et l'égalité.
---------------------------------------
Quelle qualité t'attire dès que tu la décèles chez quelqu'un ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

L'empathie

Serais-tu, et si oui pour quelle raison, capable de tuer un Homme?
elsany

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par elsany »

Oui, pour voir si j'en suis capable ou, pour sauver quelque chose ou quelqu'un.
Non, car je doute de ne pas sentir une profonde pitié pour la victime au moment de passer à l'acte.

A vérifier.

.........................................................................................................
Que ressens-tu en te regardant dans une glace?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

ça dépend des moments, mais en général de l'étonnement (que je me trouve pas finalement pas mal, ou le plus souvent malheureusement, que je sois SI moche, SI vieille et que j'aie TANT changé) ou bien de la gaieté quand je me fais le clown.
(la prochaine fois, j'essaierai d'être plus constructive, promis, mais ta question, là... touche un point douloureux)
--
Quelle est la qualité dont tu n'arrives pas à être fier(e) ? (les "ne pas+verbe" sont interdits...)
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

:intero: "L'intelligence"
Je mets des guillemets parce que je suis incapable de penser que je puisse être dotée d'une quelconque forme d'intelligence, mais force est de constater, si je veux être franche, que plusieurs personnes, fort différentes, m'ont qualifiée ainsi au cour de ma vie... Ca reste un grand mystère pour moi. Donc j'admets (car ce sont des personnes en qui j'ai confiance) que je puisse avoir cette qualité, mais n'en étant pas moi même persuadée je ne peux pas en être fière... Pfff, alambiquée ma réponse ce soir .

Quand et pourquoi t'arrive-t'il d'être fière de toi?
elsany

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par elsany »

Quand on me dit que je n'ai pas d'à priori, que je ne juge pas les autres, et que c'est rare.

.......

Les moments où tu te sens fière, qu'évoquent-ils en toi? :bloque:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

...que peut-être je ne suis finalement pas l'usurpatrice que je me sens d'habitude...
--------------------------------------
pioche au pif sept personnes du forum et dis-leur un compliment sincère sur chacun d'eux
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Ok mais pas au pif, car si je ne connais pas un minimum, je ne peux pas complimenter!
Archaos : altruiste
L'Ermite : passionnante
Caramel : motivée
Moinou : touchante
Wonder : courageuse
Rainbow : généreuse
PJPJPB : créative
Fleurs et pétale : émouvante
Saddy : attachante
Pérséphone : persévérante
Priso : sympathique
...et j'en oublie, sorry my friends.

Cite moi les cinq caractéristiques que tu aimes le plus chez toi, les cinq que tu aimes le plus chez un homme (au sens conjoint), les cinqs que tu aimes le plus chez un(e) ami(e)?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

tout à fait d'accord avec tes adjectifs, j'espère qu'ils liront !
Archaos : altruiste
L'Ermite : passionnante
Caramel : motivée
Moinou : touchante
Wonder : courageuse
Rainbow : généreuse
PJPJPB : créative
Fleurs et pétale : émouvante
Saddy : attachante
Pérséphone : persévérante
Priso : sympathique
... les autres pour une prochaine fois!

Plutch a écrit :
Cite moi les cinq caractéristiques que tu aimes le plus chez toi, les cinq que tu aimes le plus chez un homme (au sens conjoint), les cinqs que tu aimes le plus chez un(e) ami(e)?
-- chez moi : mon humour et mes jeux de mots de m3rde, le fait que j'arrive à rire dans mes situations les plus terribles, le fait que j'essaie de ne jamais m'asseoir sur mes acquis mais de continuer à apprendre, ma curiosité, ma capacité d'analyse

-- chez un conjoint : sa "féminité", son humour, son progressisme (au plan politique), son attachement aux enfants, son attention aux autres

-- chez une amie : sa compréhension, son honnêteté, le fait d'arriver à équilibrer avec elle le parler et l'écoute, les bons conseils, sa tolérance
-------------------------------
elle me plaît ta question, puis-je te la retourner ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Plutch a écrit :
Cite moi les cinq caractéristiques que tu aimes le plus chez toi, les cinq que tu aimes le plus chez un homme (au sens conjoint), les cinqs que tu aimes le plus chez un(e) ami(e)?
-- chez moi : mon humour et mes jeux de mots de m3rde : NON :non0: , le fait que j'arrive à rire dans mes situations les plus terribles, le fait que j'essaie de ne jamais m'asseoir sur mes acquis mais de continuer à apprendre, ma curiosité, ma capacité d'analyse

-- chez un conjoint : sa "féminité", son humour, son progressisme (au plan politique), son attachement aux enfants, son attention aux autres

-- chez une amie : sa compréhension, son honnêteté, le fait d'arriver à équilibrer avec elle le parler et l'écoute, les bons conseils, sa tolérance
-------------------------------
elle me plaît ta question, puis-je te la retourner ?[/quote]

*Chez moi : Ma capacité d'écoute, ma facilité à aimer les enfants (mais pas trop d'un coup, plutôt un par un! :rire2: ), ma fidélité en amour comme en amitié, ma simplicité, ma soif d'apprendre et de comprendre.
*Chez un conjoint : Sa sincérité, sa générosité, sa tolérance, son calme, sa capacité à être un bon père.
*Chez un(e) ami(e) : Son honnêteté, sa présence (dans les bons et les mauvais moments), son empathie, sa tolérance, la confiance qu'il (elle) m'accorde.

Quelles sont les bonnes choses que tu as envie de mettre en place dans ta vie?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

Quelles sont les bonnes choses que tu as envie de mettre en place dans ta vie?
-- j'aimerais être libérée de ces casseroles si lourdes et absurdes que sont mes blocages sur des trucs qui devraient être simples et quotidiens, et pouvoir consacrer l'énergie ainsi gagnée à construire un projet professionnel ou artistique.
-- j'aimerais bien aussi avoir le courage de faire un signe aux gens qui ont compté pour moi le long de ma vie
-- j'aimerais enfin avoir la joie de pouvoir rencontrer et me lier à de nouvelles personnes, même en continuant à vivre seule
-----------------------------------------------------------------
quelle est LA chose dont tu penses que quand tu arriveras à l'admettre ou à l'assimiler/à la digérer (ou à la surmonter le cas échéant), ça te permettrait de te libérer du poids principal dont tu souffres ?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Die O'Gêne a écrit :
quelle est LA chose dont tu penses que quand tu arriveras à l'admettre ou à l'assimiler/à la digérer (ou à la surmonter le cas échéant), ça te permettrait de te libérer du poids principal dont tu souffres ?
Etre convaincue que je n'ai aucune raison d'avoir honte de mon histoire, que je n'ai rien fait dont je doive rougir, que cela ne fait pas de moi un monstre (ou un dinosaure :rire2: ).

Sur qui tu pourrais t'appuyer pour t'aider à ranger tes casseroles?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

Sur personne malheureusement, et vu que depuis quelques semaines, je suis obligée d'acheter des denrées périssables pour faire de vrais repas pour Progène, et que la chaleur s'est mise de la partie, ça commence à .....CRAINDRE vraiment vraiment beaucoup ! qui sait ? je vais peut-être finir dans le journal ?
Je ne compte plus sur personne, une ou deux amies ou ma mère m'ont proposé quelquefois fois de m'aider, mais comme je suis trop orgueilleuse pour le leur rappeler (et que j'essaie d'éluder même, par honte), ben a m'ont toutes posé des lapins au final. Là à l'heure actuelle je n'ai pas d'issue.
-
(bof comme lego constructif...) (je suis lasse et épuisée ce soir - de nouveaux problèmes matériels viennent de m'arriver)
-
Die O'Gêne a écrit :
quelle est LA chose dont tu penses que quand tu arriveras à la digérer et à la surmonter, ça te permettrait de te libérer du poids principal dont tu souffres ?
doloplus a écrit :
Etre convaincue que je n'ai aucune raison d'avoir honte de mon histoire, que je n'ai rien fait dont je doive rougir, que cela ne fait pas de moi un monstre

tu pourrais pas prendre cas par cas chacune des "choses" dont tu as honte et qui te font rougir, et les décrypter jusqu'à ce que tu parviennes enfin à la conclusion que ça ne fait PAS de toi une coupable, une ratée, un monstre, quelqu'un qui ne devrait pas être là ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Die O'Gêne a écrit :
je vais peut-être finir dans le journal ?
Je ne compte plus sur personne, une ou deux amies ou ma mère m'ont proposé quelquefois fois de m'aider, mais comme je suis trop orgueilleuse pour le leur rappeler (et que j'essaie d'éluder même, par honte), ben a m'ont toutes posé des lapins au final. Là à l'heure actuelle je n'ai pas d'issue.

...tu pourrais pas prendre cas par cas chacune des "choses" dont tu as honte et qui te font rougir, et les décrypter jusqu'à ce que tu parviennes enfin à la conclusion que ça ne fait PAS de toi une coupable, une ratée, un monstre, quelqu'un qui ne devrait pas être là ?
Je crois que pour une fois il serait important que tu parviennes à mettre ton orgueil de côté (ne t'en fais pas, tu pourras le retrouver rapidement) et demander l'aide des services sociaux. Tu n'as rien à perdre, on ne va plus te retirer la garde de ta fille et on ne va pas te mettre en prison! Objectivement tu prends plus de risque pour ta santé et ta vie "je vais peut-être finir dans le journal ?" en ne faisant rien plutpot qu'en demandant de l'aide!
Essaye pour une fois d'accepter que d'autres viennent nettoyer chez toi, c'est peut-être là une chance de rebondir pour enfin avoir un cadre de vie appaisant et reprendre des projets.

Tu as raison pour mon décryptage, j'essaie de m'y atteler, mais seule c'est impossible. Moi aussi j'ai eu du mal (c'est peu de le dire...) à demander de l'aide, mais maintenant que j'ai rencontré certaines personnes je ne regrette pas du tout cet effort.

Es-tu vraiment sure qu'il n'y a pas d'issues, ou ne veux-tu pas voir les issues possibles?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

ben écoute j'ai accepté un "deal" avec une de mes 3 amies d'enfance (celle qui vit à 15 bornes de chez moi), je fais pour elle certaines démarches qu'elle n'arrive pas à faire (ni moi si c'était pour moi non plus d'ailleurs) et en échange, elle vient m'aider à vider et nettoyer le frigo. Mais ce genre de proposition elle me l'a déjà faite et ça n'a jamais abouti... ma mère itou, mon autre amie du coin itou... le psychiatre et l'assistante sociale veulent que je fasse appel à un organisme de nettoyage en gros, mais comme je le leur ai expliqué il y a un MELANGE très très mélangé entre les détritus et les papiers importants à garder ! (ma carte grise que je ne retrouve plus par exemple...)
il faut que j'arrive à trouver le temps de me remettre à transformer ma syllogo en texte, j'ai demandé aussi à la chologue de la voir plus souvent (tant pis si je n'ai pas les sous, je préfère m'endetter pour ça que pour n'importe quoi, et là je pousse ma fille a trouver n'importe quel boulot et arrêter ses études. Oui je sais c'est dur.) quant au chiatre je crois qu'il m'aide bien. les assistantes sociales elles sont quand même vachement à côté de la plaque vis à vis de mes besoins, c'est pas génialgénial. Ma fille ne fait qu'empirer la situation je ne peux compter sur elle pour m'aider tant qu'elle n'a pas compris et mûri. Franchement à part continuer à y aller petit à petit, et surtout arrêter d'acheter des denrées périssables, je ne vois pas de solution pour que ça n'empire plus.
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Répondre