Sonic Youth

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Violet Fluid

Sonic Youth

Message par Violet Fluid »

Un style de Rock bien à part. Entre un Rock progressif et bruitiste (noise) très particulier qui est inimitable, les Sonic Youth ont créé un son carrément
Ovni dans la scène progressif, punk, post-punk ..... Fondateur du No-Wave qui signifie "aucune vague" était un mouvement underground originaire de
New York. Bien moins anarchique que le mouvement Punk, Sonic Youth se dégageait des normes uniquement dans l'artistique musical ou plus communément
dans la politique musicale .... La 1ère formation du groupe comprends Thurston Moore, Kim Gordon, Lee Ranaldo, Steve Shelley, Mark Ibold mais Thurston Moore
et Kim Gordon sont les deux membres fondateurs du groupes tant sur la composition mais aussi sur la durée. Même si à partir du 5ème ou 6ème album le son
de Sonic Youth se formalise vers un son nettement plus rock garage, grunge qui est plus adapté aux ondes FM. La partie intéressante de Sonic Youth réside dans
leurs premières périodes qui à cet effet je suggère les albums Evol, Bad Moon Rising, Sister et le fameux Confusion is Sex.
C'est la période la plus tordue et torturée du groupe mais la création sonore était au faîte de sa créativité, de son accomplissement grâce et par l'aide de la floraison de leur capacité créatrice par la jeunesse et l'authenticité.

Sonic Youth - Protect me you (Confusion is Sex) 1983



Sonic Youth - Shadow of a Doubt (Evol) 1986



Sonic Youth - Star Power (Evol) 1986



Sonic Youth - Society is a Hole (Bad Moon Rising) 1985

Mr. Mojo Risin'

Sonic Youth

Message par Mr. Mojo Risin' »

Je connais un peu le groupe ! Effectivement, ils font une musique inspirée et originale à bien des égards. Il faudrait que j'approfondisse mes connaissances en écoutant divers de leurs albums.

Merci bien pour les extraits, Violet Fluid !
Violet Fluid

Sonic Youth

Message par Violet Fluid »

:smile:
Répondre