Comment aider mon père après la mort d'un cancer de sa femme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
H00k
Messages : 33
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 23:45

Comment aider mon père après la mort d'un cancer de sa femme

Message par H00k »

Ma mère est morte le 1er avril d'un cancer du poumon, ca lui a pris 9 mois pour partir dans de terribles souffrances, mon papa a du mal a s'en remettre, il a tenté de mettre a ses jours, que puis je faire pour l'iader sachant que je suis moi meme depresseif
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

cas personnel besoin de conseils

Message par Cara »

Bonsoir Hook :offre:

je suis désolée par le deuil qui t'a frappé récemment et je me doute que pour ton papa, tout comme pour toi, ces neuf mois ont été une véritable épreuve pour vous deux et pour ta maman.
Sa perte laisse un grand vide et crée un immense chagrin pour vous deux.
Pour ton papa, je crois que le mieux serait déjà qu'il consulte au moins son généraliste, de façon à lui prescrire une "béquille" médicale, même temporaire. Au moins pour lui faire accepter ce qui est inacceptable pour lui en ce moment.

De ton côté, à part être à ses côtés, le soutenir même en silence, je crois que c'est l'essentiel. Etre là tout simplement.
Maintenant, il y a toi aussi à prendre en considération. Tu as ta propre dépression, ta propre souffrance et au delà de tout, tu dois aussi penser à te sauvegarder.

Pour ma part, je crois donc que la première chose est vraiment de prendre contact avec un médecin, même le médecin généraliste qui saura vous conseiller et vous orienter.

Ensuite, on dit que le temps atténue un peu la douleur. Perso, je pense que la douleur reste mais on apprend à vivre avec l'absence d'un être cher, on garde la cicatrice mais au moins, on finit par l'accepter.

courage à toi surtout .
prends bien soin de toi.
je me permets de t'embrasser :console:
Avatar du membre
H00k
Messages : 33
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 23:45

cas personnel besoin de conseils

Message par H00k »

Merci, le problème c'est qu'en sortant ce matin psy aprés sa tentative il est trés perturbé et aggressif avec tout le monde...même avec mo :(
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

cas personnel besoin de conseils

Message par doloplus »

Ma mère est décédée brutalement il y a trois ans...Je connais cette douleur.
Je n'ai aucune recette miracle à te donner, sinon je me la serait appliquée à moi même. Aucun médicament ne pourra empêcher la douleur de l'absence...Tout au plus, permettent-ils de rester soi même en vie...et c'est déjà énorme!
Surtout parle de ta maman, peu importe comment (écrits,évocations, photos...) et avec qui. Ne t'oblige pas à te taire pour épargner les autres. Parle, pleure, extériorise ce terrible manque!
Tu ne pourras pas porter ton deuil et celui de ton père en même temps. Le plus sage serait sans doute que vous trouviez chacun une écoute attentive à l'extérieur (famille, amis, médecin, psychologue, collègues...).
Je t'envoie tout mon soutien dans cette si douloureuse épreuve.
Courage, il faut du temps...beaucoup de temps.
Doloplus.
Avatar du membre
H00k
Messages : 33
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 23:45

cas personnel besoin de conseils

Message par H00k »

merci, le cancer est vraiment une abomination..
vachette

Comment aider mon père après la mort d'un cancer de sa femme

Message par vachette »

Bonjour HOOk

ton père a été suivi par un psy après sa TS c'est bien ça? il n'a pas accroché?
il lui faudrait comme dit Caramel une béquille pour rester en vie...et ça seul un médecin peut lui prescrire :bloque:
par contre, tu peux en parler avec lui (si cela ne te fait pas trop de mal?) de ta mère, de sa femme, évoquer des bons souvenirs, l'avant cancer....je sais que c'est dur. Alors je t'envoie tout mon courage.

tiens bon.
bien à toi
vachette
Répondre