Besoin de conseil pour gérer un collègue qui vous prend beaucoup d'énergie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Besoin de conseil pour gérer un collègue qui vous prend beaucoup d'énergie

Message par Angrod »

Je vous demande des conseils pour essayer de gérer un collègue qui vous gruge beaucoup d'énergie. Quand vous avez l'impression de faire 2 ou 3 fois plus de travail que lui et quand vous travaillez avec il vous regardent et ne fais pas grand chose. J'ai de la misère de travailler avec ce genre de personne.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Besoin de conseil ( au travail)

Message par camiliana »

tres courant dans la fonction public, j'y ai laissé la santé avec se style de personnes, plus tu en fera plus on t'en donnera
elle ne changera pas puisque ca marche bien comme ça! pas de reproche ou pas plus mal vu alors pourquoi s'user la santé!! alors fais lui comprendre en adoptant le meme comportement, moi a force de l'ouvrir c moi qui suis passer pour l'enmerdeuse ne faisant pas parti de la banque de fénéant, alors je ne court plus quand je dois travailler avec d'autres, je prend leur rythme, ou j'attend comme eux! je bouine!
la plupart du temps je travail seule,je suis responsable de mon secteur, ce n'est pas plus mal!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Besoin de conseil ( au travail)

Message par Angrod »

moi ej suis entrain de m'Adapter au rythme de travail de mon équipe. On est 4 mais il y en a un qui fais pas grand chose et on doit toujours y dire quoi faire. Quand il se tourne les pouces et que je sui sur une job, il me dit est-ce que je peux t'aider et il me suit mais il ne fait pas grand chose et tout el temps sur son cell! Je suis consultant pour une firme et mon client est la fonction publique et mon collègue est dans la même firme que moi! tout cas, je vais peut-être en parler avec mon directeur!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Besoin de conseil pour gérer un collègue qui vous prend beaucoup d'énergie

Message par lodiz »

Une chose est sûre, voilà comment je réagirais (en théorie, bien sûr, d'un cas à l'autre).
- plus aucun coups de main si il en a besoin (donnant/donnant) si il comprend pas, autant lui dire franchement.
- se plaindre au boss, oui, pourquoi pas ? Si le fait qu'il ne fout rien et que cela te rajoute de la pression c'est juste de la légitime défense.

Ce qui est étonnant c'est qu'il demande si il peut t'aider ????? Il serait pas plutôt inadapté à cette fonction plutôt que paresseux (et dons très mal dans sa peau aussi) ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Besoin de conseil pour gérer un collègue qui vous prend beaucoup d'énergie

Message par Angrod »

Le problème c'Est que s'il m'Aide, on va perdre notre temps j'ai tendance à plus parler quand je suis avec lui (son côté personnel je m'entend super bein mais pas professionel) ou bien il va être sur son cellulaire. C'est difficile à en parler car je suis consultant et je suis chez un client dans la fonction publique. Donc, c'Est les technicien du côté client qui doivent en parler au boss, mais mon boss il a une attitude de lâche. Ca fais au moins 2 mois qu'il sait à propos de son cellulaire et n'A prise aucun moyen pour qu'il arrete tk! merci j'Ai déjà utiliser ta première option de travailler de mon bord!
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Besoin de conseil pour gérer un collègue qui vous prend beaucoup d'énergie

Message par titoua »

Bonjour,
j'aurais souhaité avoir de tes nouvelles Camiliana :smile: , depuis tes derniers messages de 2013...
j'ai lu ton parcours, et j'ai vu que tes derniers messages datent de 2013. Tu avais traversé une période difficile au travail puis par la suite un congé maladie. Je suis dans une situation plus ou mois similaire...
Comment vas tu depuis? tu as pu t'épanouir par la suite dans le monde du travail ?

Peut etre liras tu mon message
A bientôt j'espère
Modifié en dernier par titoua le mardi 27 octobre 2015 12:50, modifié 2 fois.
Alexia7

Besoin de conseil pour gérer un collègue qui vous prend beaucoup d'énergie

Message par Alexia7 »

je vis la même chose en ce moment et j'en peux plus
j'envisage d'en parler à mon entretien pro de fin d'année mais je ne sais pas si c une bonne idée
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Besoin de conseil pour gérer un collègue qui vous prend beaucoup d'énergie

Message par Chat perdu »

Idem pour moi et j'aimerais en parler avec le médecin du travail mais j'ai l'impression qu'il roule pour le patron tellement il nous aide peu.
Répondre