Fin du cld, mise en disponibilite d'office

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin du cld, mise en disponibilite d'office

Message par bennou »

Bonjour francine51,

Je délai de traitement des demandes est long (souvent deux mois), il faut, malheureusement, patienter encore.
Astazou
Messages : 33
Enregistré le : mardi 24 septembre 2013 20:31

Fin du cld, mise en disponibilite d'office

Message par Astazou »

bennou a écrit :
...snip....
En gros voici ce qui pourrait être fait. Par exemple, tu demande te retraite pour invalidité. J'avance un nombre bidon, par exemple tu toucherais 350€/mois. Ces 350€/mois tu les toucherais à vie. Tu reprends un travail ailleurs, à temps partiel pour 450€ par mois, par exemple. Le tout ferait 800€/mois. Si tu pouvais bénéficier de l'A.A.H., dans ce cas, tu ne toucherais rien de plus, mais si tu gagnais moins tu serais sûre de toucher 790€ tout cumulé.

En reprenant un temps partiel, tu cotiseras à nouveau pour le privé, et ta retraite du privé, que tu pourras demander à l'âge légal de la retraite, augmenterait à nouveau..
Je crains que ce ne soit plus possible depuis janvier 2015, de prendre une retraite de la fonction publique puis de continuer à travailler dans le privé afin d'avoir des trimestres d'assurance-retraite pour ensuite prendre sa retraite au service général. Il faut, si je ne m'abuse, liquider les retraites en même temps.
Voici un lien vers une fiche qui développe le sujet du cumul emploi retraite:

http://www.cfdt-retraites.fr/54-Les-reg ... t-retraite
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin du cld, mise en disponibilite d'office

Message par bennou »

Bonjour et merci du lien Astazou,

En effet tout cela a changé début 2015. Mais pour beaucoup de membres fonctionnaires (ici), ils prennent une retraite pour invalidité. De ce fait ils peuvent cotiser dans les caisses de retraites en retravaillant. Ils ne prennent pas de retraite anticipée ou retraite "normale". D'ailleurs c'est précisé au début de l'article "Pour les départs en retraite depuis janvier 2015, les cotisations retraite ne procurent pas de nouveaux droits (sauf militaire et invalidité)".

Mais cela permet à tous les membres du forum de mieux comprendre le cumul retraite + emploi.
Avatar du membre
jardindeden26
Messages : 30
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 1:17

Fin du cld, mise en disponibilite d'office

Message par jardindeden26 »

sugarlove a écrit : lundi 08 juillet 2013 2:22
bonsoir bennou bonsoir archaos,voila jai quelques renseignements sur la mise a dispo pour raison de santé,auxquels cas sa pourrait eventuelment interresser d'autres pers.la mise a dispo est renouvelable tous les ans durant 3ans,la personne percoit alors un 1/2 traitement par son emplyeur,et une partie que verse la cnracl est versé a l'emplyeur qui le verse a l'agent,desollé mais c'est un compliqué,ce qui veut dire la personne touche un peu plus que son 1/2 traitemement et le trop percu elle doit le rembourser a son employeur,avant que la personne ne soit mis en retraite.voila c'est tout ce que j(ai eu comme info.par contre ce que moi j'aimerai savoir si durant ces 1ans ou voir 3ans on continuer a cotiser a notre caisse de retraite ,vu quee l'on percoit un salaire et que la csg et la rds on continue a etre retire sur notre salairesi vous avez une info je suis preneur.merci a vous meilleur sante a tout le monde.amicalement.
Je pense que non. J'ai un exemple chez moi si vous voulez. Je regarderai demain. Et je vous dirai mieux.
Répondre