Film LE PASSE, qu'en avez vous pensé?

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Film LE PASSE, qu'en avez vous pensé?

Message par Perséphone »

je viens de voir ce film, prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes, et j'ai adoré!
et vous, qu'en pensez vous? et cette fin, comment l'interprétez vous?
bisous! :bisouss: :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
tilly

Film LE PASSE, qu'en avez vous pensé?

Message par tilly »

Ma douce!
Je comprends que tu aies adoré.
Je vais te dire mes impressions, à chaud et dans le désordre (je l'ai regardé hier soir tard... je ne pensais regarder que la moitié et reprendre ensuite, mais j'ai été happée, c'est incroyable!).
- Quels excellents acteurs!
- Tout d'abord, je trouve que Ahmad a un charisme incroyable. Sa voix est d'une douceur, ses paroles d'une telle sagesse, d'une telle bienveillance... J'étais déçue qu'il parte...
- J'aime beaucoup le personnage de Samir aussi, il est digne et sage.
- Le petit garçon Fouad est très attendrissant, j'en ai eu limites les larmes aux yeux...
- J'ai aimé tous les personnages, en fait... même celui de Naïma.
- En fait, tous sont coupables et innocents à la fois... c'est très étrange... qu'en as-tu pensé? Lucie a certes envoyé les mails, mais ce n'est pas eux qui ont causé le suicide de Céline puisqu'elle ne les a pas lus... Naïma s'est certes faite passer pour Céline au téléphone, mais elle était acculée, et ce n'est pas les mails qui ont causé le drame...
- Il y a beaucoup de passages où on voit deux personnages se parler à travers une vitre, mais sans que le téléspectateur n'entende... ce qui renvoie aux non-dits, j'imagine...
- Ce que je regrette, c'est qu'on ne sache pas ce qui a poussé Lucie à envoyer les mails... ça manque à l'histoire, je trouve.
- On n'est pas sûr non plus des réels sentiments de Marie à l'égard d'Ahmad... l'aimerait-elle encore?
- Le couple formé par Marie et Samir est difficile à cerner, bancal et stable à la fois...
- A la fin, on découvre que Céline est consciente, et ce qui se réveille en elle, c'est une émotion lorsqu'elle sent le parfum de son mari... Il est donc véritablement partagé entre ces deux femmes... Il doutait de son amour pour lui (dit qu'il aurait aimé que Céline ait des soupçons, cela aurait voulu dire qu'elle tenait à lui...) mais là, il en a quelque peu la preuve... c'est comme ça que je l'interprète. Et que la situation est bien compliquée, car il est partagé...
- Le débat sur la dépression et le suicide est intéressant aussi.

Ouah, quelle tartine :newblush:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Film LE PASSE, qu'en avez vous pensé?

Message par Perséphone »

Je ne me rappelle pas des prénoms mais l ado, elle a un jeu terrible. Elle souffre, elle n'est pas méchante mais en souffrance.
celui que j'aime pas, c'est le nouveau copain. D'ailleurs il retourne avec sa femme à la fin j'ai l'impression et tout cela n'aura été qu'une parenthèse vaine.
tant d'amour et de de souffrance pour rien.
Amhad est un monstre de douceur et de sagesse, tu as raison.
Les enfants prennent aux tripes aussi.
et Berenice Bejot, troublante, touchante, déchirée.
Je pense que ce film aurait du gagner la Palme. Plus que le voyeurisme de la vie d'Adele.
le suspense dans lequel on est pris, comme on découvre le cauchemar, les bases de ce drame.
il m'arrive vraiment marquée ce film!
je t'en parle je l'ai vu en juin!
qu'en dis tu?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
tilly

Film LE PASSE, qu'en avez vous pensé?

Message par tilly »

Samir = le nouveau copain
Lucie = l'ado
Céline = celle qui a fait la TS
Naïma = l'employée

Je suis d'accord avec toi, l'ado a un jeu incroyable!
Mais je déplore qu'on n'en sache pas plus sur sa souffrance, et sur ce qui l'a poussée à envoyer les fameux mails...
Moi au contraire, j'aime bien le nouveau copain (Samir)!
Je n'ai pas vu la Vie d'Adèle, mais oui le Passé est vraiment un grand film, comme tu dis il y a ce suspens habilement mené, les rebondissements... tout ça conduit par un quatuor d'acteurs exceptionnels.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Film LE PASSE, qu'en avez vous pensé?

Message par Perséphone »

ca m'a touchée quand l'ado dit à Amhad que l'amant c'est le Xème homme dans la vie de sa mère, qu'elle doit respecter comme un père alors qu'il ne fait que passer, un de plus. il y a tant de souffrances dans ces mots.
et quand la mère allume ses cigarettes comme si elle cherchait des bouffées d'air?
et toi?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
tilly

Film LE PASSE, qu'en avez vous pensé?

Message par tilly »

Oui ces scènes sont touchantes... Tout comme celle où la mère court dans la rue après sa fille, après l'avoir mise à la porte...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Film LE PASSE, qu'en avez vous pensé?

Message par Perséphone »

c'est ca, c'est parfois bouleversant... :newblush:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre