Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

destructrice

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seraphine

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 21:02    Sujet du message: destructrice Répondre en citant

me revoila encore a cause de ce fichu monde du travail
mais je suis face a un dilemne
une de mes collegues cherche a me nuire (pourquoi?)en utilisant des moyens detournes (denonciations anonymes,suveillance...)etc ,
cette ambiance me met completement a l'envers ,je ne supporte plus,je craque
elle doit sentir ma fragilité
je ne sais plus comment l'empecher de me nuire ainsi (elle agit egalement de la sorte avec les autres collegues)
et comble de la situation c'est que cette personne est connue dans l'entreprise pour depressions a repetitions,elle se sert de cet argument comme d'un chantage
je n'ai pas la force de la contrer et comme elle est malade j'ai tendance a pardonner mais je n'en peux plus de tant de haine
[sad]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment de solution, si ce n'est peut-être d'aller lui parler.

Essais de la prendre à part et de lui demander ce qui ne va pas, pourquoi elle cherche à faire du mal. Dis lui que tu souhaiterais plutôt l'aider plutôt que lui faire du mal, qu'elle peut se confier à toi. [idée]

Même si ce n'est pas ce que tu souhaites, cela aura l'avantage de la déstabiliser (elle ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui parle comme ça) cela te donnera un peu de répit le temps qu'elle se reprenne. Elle est certainement trés malheureuse pour agir comme ça. [down]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour seraphine,

Je trouve l'idée d'Arya très bonne [up2]

Il te faut agir car c'est elle qui est dépressive, mais c'est toi qui va craquer [très triste]

Courage [fleur] Tiens nous au courant.
seraphine

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 21:39    Sujet du message: la suite Répondre en citant

merci pour vos reponses,cela me fait du bien de pouvoir parler a coeur ouvert
comme je n'en pouvais plus et que j'etais a bout j'ai decide d'abordér le probleme en reunion avec le plus de tact possible,car je savais que si je lui disais en tete a tete mes propos seraient interpretes et deformes,
malheureusement, je ne sais pas me proteger et je suis sortie completement destabilisee , culpabilisee par ma propre attitude,submergee par l'emotion negative
je me suis jetee sur la nourriture sucree jusqu'a vomir,je me sens mal, des idees noires tournent dans ma tete obsedantes toujours sur le meme sujet,mon coeur bat la chamade, je n'arrive pas a me calmer
je sens que la nuit va etre blanche...
ce qui m'est difficile a comprendre c'est qu'une personne depressive puisse vouloir nuire à une autre qui vit la meme difficulte qu'elle? [dub]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Seraphine,

Avant d'être des dépressifs, nous sommes aussi des êtres humains avec des qualités et des défauts [pense] .

Une personne méchante qui tombe dans la dépression ne vas pas devenir pour autant un modèle de bonté vis à vis de l'entourage.

Essaie de te préserver le plus possible !

Je te souhaite tout de même une bonne nuit [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: