Je trouve ma psy très froide, je suis mal à l'aise avec elle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lynx
Messages : 10
Enregistré le : mardi 29 août 2006 7:01

Je trouve ma psy très froide, je suis mal à l'aise avec elle

Message par lynx »

bonsoir

suite à une rechute de dépression je suis suivie depuis environ 3 mois en hôpital de jour dans ma Ville, il y a 3 PSYS un psy principal qui est responsable de l'hopital, sa collaboratrice, et un interne

ma dépression est due à des gros soucis au boulot, et au début j'avais un entretien tous les jours avec un des 3 psys pas de problème, j'ai eu moins d'entretien et des activités et il était prévu que je reprenne mon travail juste quelques jours avant mes congés en septembre et avant d'être prolongée fin juillet je suis vue par le médecin responsable, une infirmière une éducatrice, ils ont complètement changé d'avis, m'ont dit que j'étais arrêté longtemps je devais faire une demande en inaptitude, après 3 mois, ok c'est comme ça dans le privé mais moi je travaille dans la fonction publique territoriale et c'est au bout de 6 Mois je revois le comité médical soit je suis prolongée soit je reprends.

vu que je voulais reprendre mon travail à 80 % étant RQTH ils ont voulu que je reprenne le 7 AOÛT moi je n'étais pas encore bien, en sortant j'ai eu l'impression d'avoir été trahie et qu'ils changeaient d'avis n'importe quand, j'ai eu une crise de nerf en sortant dehors, je pleurai et j'ai failli faire un malaise rentrée chez moi j'ai fais une TS avec des médicaments, me restant des médicaments d'une autre ordonnance, j'ai appelé au secours ma fille qui est venue a appelé les pompiers je me suis retrouvée aux urgences et transférée en hp (hospitalisation à la demande d'un tiers, le psy de l'hosto ayant tout fait pour que mon mari signe la demande.

Heureusement après le week end j'ai pu sortir mon état n'étant pas si inquiétant et vu que j'étais suivie en hôpital de jour il ont signé ma sortie et depuis que je de nouveau en hôpital de jour j'ai senti qu'il y avait un malaise, la psy collaboratrice du responsable me culpabilise quoique je fasse, l'autre jour une gros crise d'angoisse à 2 heures du matin en larmes, je tremblai j'ai appelé le 15 qui m'ont envoyé en ambulance aux urgences (je ne dormais pas depuis deux jours, en plus j'ai des problèmes de santé infection urinaire, calculs bref la totale, l'infirmière m'a donné un tercian pour me faire dormir, le lendemain matin étant vu par une p sy je suis sortie, j'ai prévenu l'hopital de jour que je venais un peu plus tard et j'ai demandé à voir l'interne, je lui ai parlé de mon problème, il ne m'a pas fait de reproches; Ce matin je vois l'autre psy et là elle m'a demandé mais pourquoi êtes vous donc allée aux urgences, bref elle minimisait mon problème et me culpabilisait en me disant que je ne tenais pas compte de ce qu'elle me disait, mes troubles de sommeil allait s'arranger. Quand je suis sortie de l'entretien j'étais mal et après j'en ai pleuré je viens en hopital pour me faire soigner pour une certaine compassion (gérer une crise d'angoisse comme j'en ai de plus en plus souvent malgré un traitement c'est pas simple)

Quand pensez-vous, je sors bientôt de l'hosto de jour et reprends normalement mon boulot si le médecin du travail est d'accord à 80 % après je dois être suivie au CMP par un psy

Je trouve dure qu'une psy soit si froide, je perds ma confiance en moi et l'estime de moi bref je me sens nulle.

Excusez moi d'avoir été longue j'avais besoin d'en parler

Merci de votre aide
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Je trouve ma psy très froide, je suis mal à l'aise avec elle

Message par Gaïa »

Bonjour lynx,

Le suivi dans cet hôpital ne te convient effectivement pas du tout... Tu connais le psy du CMP ?
Avatar du membre
lynx
Messages : 10
Enregistré le : mardi 29 août 2006 7:01

Je trouve ma psy très froide, je suis mal à l'aise avec elle

Message par lynx »

Bonjour
Je n'ai pas encore de psy en cmp mais je suis suivie jusqu'à la reprise du travail en hôpital de jour, et pas de chance le psy interne est en congés aujourd’hui donc je vais avoir encore avoir à faire avec cette psy jusqu'au bout.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Je trouve ma psy très froide, je suis mal à l'aise avec elle

Message par Gaïa »

Bonsoir,

J'espère que tu ne la vois pas tous les jours en ce moment :tourne: Ton mari, ta fille te soutiennent suffisamment?
Avatar du membre
lynx
Messages : 10
Enregistré le : mardi 29 août 2006 7:01

Je trouve ma psy très froide, je suis mal à l'aise avec elle

Message par lynx »

BONSOIR

oui mon mari bien qu'il ne soit pas démonstratif accepte un peu mieux mon état, mes filles elles ne comprennent pas trop, elle sont gentilles, mais le mot dépression leur fait peur

quand à cette psy je crois que je dois la voire deux fois cette semaine

merci de tes réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je trouve ma psy très froide, je suis mal à l'aise avec elle

Message par Archaos »

Bonjour,

Et bien j'espère que ça va "bien" se passer. "Fait le gros dos"
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lynx
Messages : 10
Enregistré le : mardi 29 août 2006 7:01

Je trouve ma psy très froide, je suis mal à l'aise avec elle

Message par lynx »

Bonsoir aujourd’hui cela s'est bien passé mais elle prend pas trop de temps pour parler et je lui ai dit que le psy interne devait contacter absolument le psy que j'avais avant c'est comme si j'avais rien dit en fait je crois que tout le monde se renvoie la balle, je suis au milieu, au retour de mes vacances fin septembre je retourne deux matins à l’hôpital de jour et il faut que j'ai une réponse qui me suit pour le traitement et puis je retravaille à 80 % pour justement ce jour là être suivie par un psy c'est pas évident.
Merci de ton soutien
Répondre