FIN DE CLD , quelle issue ? Besoin d'infos , Merci !!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

FIN DE CLD , quelle issue ? Besoin d'infos , Merci !!

Message par RmanS »

hello je te réponds pour qqs questions restées en suspend
farah a écrit :
J'ai eu le CLD pour dépression cela relève de la maladie mentale. Mais entretemps, en juillet j'ai eu des douleurs dans tout mon corps et précisément au dos. Un jour je me suis levée avec des douleurs allant de la hanche au pied gauche, ma jambe me faisait très mal. Le médecin a décelé une sciatique et m'a demandé de passer une IRM qui a décelé une hernie L4 L5. J'ai fait une infiltration le 4 novembre qui ne m'a pas fait d'effet. Les douleurs n'arrêtaient pas et en plus je n'arrivais plus bouger les doigts des mains qui devenaient blancs comme si c'était en hiver. Après examen vers un rhumatologue c'est le canal carpien pour les deux poignées donc infiltration si il n'y a pas d'amélioration c'est la chirurgie. Actuellement ça va bien mais j'ai encore des douleurs et fourmillements.
Pour l'hernie c'est quand je distribuais les fournitures chaque vendredi, je prenais des cartons très lourds. C'est ça que je veux passer en maladie professionnelle surtout que j'ai un document du médecin du travail où il me m'était inapte pour la distribution des fournitures et apte pour les tes missions administratives.
Là pour l'expertise dans le but de la reconnaissance de maladie professionnelle .. je en peux pas t'aider . je n'arrive pas à m'aiser moi pour demander une contre expertise pour mon dossier ..
le médecin de rééducation qui me suit m'a dit : pas la peine un autre expert ici il y en a peu et il ne contredira pas l'avis du 1º pour votre adminisitration "....

J'ai saisi les syndicats mais silence total. Je ne sais pas comment faire pour valoir mes droits.


ah les syndicats .. je suis deçue aussi .!!. syndiquée au même syndicat
depuis 26 ans ( sans faillir une année)

je n'ai pas eu du tout d'aide au momento où j'étais le plus ds la m***en 2011 .. et pour mon dossier retriste anticipée ou pas ? suite des demandes de CLD ou pas ? j'ai des réponses contradictoires.. alors que dire !!

Ils sont prêts à encaisser les chèques d'adhésion mais après ...
le seul soutien que j'ai eu est indirect
face au médecin du travail qui ne voulait rien comprendre et me renvoyer au boulot ( en chaise roulante qu'elle a osé dire !)!après une heure à me faire pleurer je me suis levée et j'ai dit :
bon je démissionne et on se verra au tribunal car vous avez fait 3 erreurs de gestions ( ce qui était vrai )

Parole magique il faut croire car je me suis levée pour partir et là je l'ai entendu hurler ( je dis bien hurler )
" Rasseyez-vous! " et du coup elle m'a dit : vous allez demander un CLM " tien sonc on dirait que le fait d'être syndiqué cela les calme !



Je suis à bout, je ne dors plus, je prends le petit déjeuner et après je n'ai plus faim. Je ne sors que pour aller chez le médecin.
Merci d'entretenir une discussion avec moi cela me fait énormément de bien.


cela me fait plaisir d'aider à mon tour puisque il y a 2 ans sur un autre fórum ( spécial profs) qq'un m'a bien aidée aussi . donc à mon tour . Mais bon je ne peux te dire que pour les CMO CLM CLD car les contre expertises je ne sais pas


Je n'arrive même plus à traiter mon courrier. Je voulais envoyer une lettre à la DRH pour lui demander toutes mes fiches de paie et un récapitulatif du montant qu'ils m'ont versé.Cette attente me ronge.



il faut que tu attendes avec moins d'angoisse comme je te l'ai dit : ça y'est tu es ds la machine du CLD .
reposes toi prépare des dossiers bien classés , avec fluo et tout ( la médecin du rectorat était impressionnée et énervée de voir que je connaissais mon dossieir par coeur et lui sortais les papiers immédiatement ds le bon ordre ..
Ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas t'embobiner comme ça ou te prendre en flagrnat délit de ne aps avoir LE papier qu'il veulent


La DRH envoie tout en retard et je pense qu'elle a envoyé ma demande en retard car le comité jusqu'à présent j'ai eu à chaque fois les documents que j'ai demandé rapidement;

Ce qui m'énerve le plus c'est que la date approche de ma fin de CLD et je n'ai même pas la convocation pour une expertise. J'ai peur que la DRH demande une mise en disponibilité pour me mettre en retraite pour invalidité.



CLD c'est 5 ans dont 3 avaec salaire normal

Ce n'est pas le fait de me mettre en invalidité c'est le fait du pourcentage que je peux avoir en incluant tout ce que j'ai cela n'arrivera même pas à 60 %.
Je voudrais seulement profiter de ce CLD pour me soigner convenablement sans être stressée et reprendre mon travail après jusqu'à 66 ans pour avoir la retraite à temps plein.


justement ce CLD va te conduire jusqu'à l'âge de 65 ans . S'ils veulent te faire apsser devant une commission d eréforme c'est possible mais cela ne sera pas tout de suite.. donc respire ..

J'espère t'avoir éclairée sur ma situation.


oui je comprends mieux

Oui j'ai déjà regardé tes messages sur l'autre post.


J'espère que ta sortie a été bénéfique. Oui je suis allée à IKEA avec ma voisine
Il fait beau il faut en profiter.

Moi, je marche très difficilement, je m'appuie sur une canne alors je ne sors pas, c'est mon fils qui fait les courses et il s'énerve parce qu'il veut que je sortes un peu pour profiter du soleil.


Il a raison .. ça ne sert à rien d'attendre des réponses qui vont encore tarder .. tu es ds les temps .. c'est bon laisse -les
ne les harcèle pas trop car on ne sait jamais , faut pas les énerver ! . Ils seront obligés de faire qq chose de toi mais impossible de te forcer.. sinon tu repars en CMO et hop ça recommence ..
moi je crois que tu as passé un cap important . Tout est lent alors profite pour souffler et t'occuper de toi


J'espère que tu arrives à me lire .. mon clavier fait de drôles de choses depuis ce matin il attend pour écrire et crache 10 mots d'un coup !

j'ai regardé pour t'envoyer un MP et te donner une adresse perso mais tu n'as pas coché accepte les e-mails d'autres ds ton profil ( panneau de configuration ) http://www.forum-depression.com/ucp.php?i=170" onclick="window.open(this.href);return false;

moi je l'ai mis alors tu peux m'envoyer un MP et une adresse
sur mon profil : tu cliques sur mon pseudo :smile2:

tu sauras ??

bises et bon courage ..a plus :oui: :sun: :fleur:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

FIN DE CLD , quelle issue ? Besoin d'infos , Merci !!

Message par Archaos »

Bonjour RmanS,

Comme j'avais des difficultés à lire ton message, j'ai enlevé la couleur et mis des citations, c’est plus facile à lire. Tu me diras si tu as des difficultés pour utiliser le forum :smile:

Les Mps sont désactivés depuis bien longtemps sur le forum, voir http://www.forum-depression.com/topic15785.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez rester sur ce sujet, vous n'êtes pas tant hors sujet que cela :wink2:

Bonne journée :ravi:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

FIN DE CLD , quelle issue ? Besoin d'infos , Merci !!

Message par RmanS »

Ok merci Archaos ..

Bonne journée à toi
tu sais si Bennou a des soucis ? J'espère qu'il va bien !
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

FIN DE CLD , quelle issue ? Besoin d'infos , Merci !!

Message par Archaos »

Bonsoir RmanS,

Merci de prendre des nouvelles de Bennou :mercipoli:

Il est assez débordé en ce moment et n'a pas trop le moral, j'espère que cela va vite aller mieux pour lui :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
farah
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 23 mai 2013 12:02

FIN DE CLD , quelle issue ? Besoin d'infos , Merci !!

Message par farah »

Salut Rmans,

Je te remercie, tu m'as donné du courage malgré mon état. Je suis très fatiguée, j'ai eu hier une réponse de Bennou,je lui ai répondu mais je me perds sur les post, désolée pour le retard.

Mon fils a téléphoné au comité médical pour leur demander la date de commission, la secrétaire lui a donné les dates mais s'en est inquiété parce que mon dossier ne passe pas. Elle lui a dit que la collectivité n'a pas envoyé sa demande mais qu'elle a seulement ma demande et le certificat des deux médecins. Mon fils est allé directement voir la DRH, il ne comprenait, la DRH a confirmé qu'elle a envoyé la demande le 17 février. Ouf un problème en vue. Rappel du comité qui lui confirme qu'elle n'a rien eu. A la fin, excédé il a appelé la DRH pour lui dire ce qu'il pense; c'est une ancienne collègue qui ne savait pas quoi faire, attendait le certificat du médecin alors que sur ma demande j'avais mentionné que les certificats des médecins sont envoyés directement par leur soin au comité. Il faut croire que certaine personne ont eu le poste par le charme (celle là en est une).

Je lui ai fait comprendre mon état concernant l'attente de la réponse, elle a fini par me dire qu'elle s'excusait et qu'elle faisait le nécessaire en urgence. Ouf :priere:

En tous les cas mon médecin a fait un certificat d'arrêt pour couvrir ce retard.

Voilà où j'en suis.

Je ne sais pas comment t'envoyer de messages en MP

J'espère que tu vas bien, tu t'es reposée.

Bisous.

--edit--



J'ai marqué la page pour ne pas perdre tes messages. A bientôt. :bye:
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

FIN DE CLD , quelle issue ? Besoin d'infos , Merci !!

Message par RmanS »

hello

chapeau à ton fils !!! Il a compris que tu n'avais pas la forcé de te battre mais qu'il fallait leur faire du rentre -dedans et il s'y est collé . bravo à lui

bon cela avance et le médecin qui t'a fait un CMO est vraiment comprehensif - contente que bennou t'ai répondu

j'espère qu'une fois cela résorbé ton dossier será ds la boîte et que maintenant cela va rouler . suffit juste d'être attentive aux délais de demande de renouvellement .
j'espère que tu vas te reposer pour évacuer ces soucis et angoisses.. reprendre des forces jusqu'au prochain combat .

pense à toi mantenant .. tu as des activités qui t'aident à te changer les idées ?

je viens encore d epassser un sale moment ( pas en rapport avec l'EN ) une histoire triste de chat que j'ai voulu aider (enfermé sur un balcon au 3º étage ) mais je n'ai trouvé aucun appui .. on l'a retrouvé mort de faim - un squelette- :limite: jeté près du canal à 100 mètres. cette aprem je vais revoir les flics et leur dire ce que je pensé de leur soutien ainsi qu'à l'assoc que j'ai contactée 10 fois .

pour le MP on ne peut pas en envoyer .
je vais créer un salon pour moi où tu pourras venir me parler et moi aussi mais cela será non confidentiel car lu par qui voudra .. mais bon ici on a tous nos malheurs alors au contraire on peut être plusieurs à s'aider .
quand je l'aurai fait je te mettrai ici le lien

j'espère que tu as du soleil ça aide .

mardi prochain je vais chez le psy pour médocs et renouvellement du CL et conseils ..

BISES

voilà j'ai ouvert un salon qui sera ds ma signature .. je le mets ds mes favoris pour le retrouver vite
c'est ici ===)
http://www.forum-depression.com/topic27882.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
farah
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 23 mai 2013 12:02

FIN DE CLD , quelle issue ? Besoin d'infos , Merci !!

Message par farah »

Salut,

Oui il a fait le nécessaire, mon fils ressent ma souffrance tous les jours.
Merci pour ton message, bon courage pour la suite le mardi, moi j'appréhende chaque fois que je vais voir un médecin.

Je n'arrive pas à avoir la pêche malgré l'arrivée du beau temps.

Excuses-moi je suis fatiguée.

Bises.
Répondre