Problème de colique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Problème de colique

Message par ami1 »

Je ne savais pas où placer ce sujet mais depuis de nombreuses semaines, j'ai des problèmes de coliques très embêtants. Je ne fais jamais de selles normales et pourtant j'ai suivi un traitement au tiorfan.

Bien entendu je vais en parler à mon psy mais est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Le médicament en cause a-t-il été identifié ? Pour ma part, j'ai un doute sur le lithium ou le marsilid mais je ne suis pas médecin. En tout cas, c'est vraiment flippant car coliques incontrôlables et crampes intestinales. Ca m'est arrivé une fois en déplacement quand j'allais chez l'acupuncteur et j'ai du rebrousser chemin et foncer au Macdo le plus proche. :siffle:

J'ai vraiment pas besoin de ce problème en plus de mon anxio-dépression... :pasca:
Et badaboum

problème de colique

Message par Et badaboum »

Ma kiné a été formelle : anxiété. (j'ai eu des crampes abdominales la semaine dernière et il m'arrive d'avoir des douleurs très violentes du coté droit, mais en haut, sous les cotes...)
Et... depuis qu'elle me l'a expliqué et manipuler, masser les intestins ( ce qui était assez douloureux), ça va mieux.
Mon père en avait eu aussi ( des terribles qui l’empêchaient de bosser) durant des mois après la mort de son père. Six mois de traitements, examens divers, jusqu'a ce qu'un médecin lui demande s'il avait vécu un cho, traumatisme, deuil...
Quelques semaines d'anxiolitiques et c'était fini...

Les intestins sont le lieu privilégié d'expression des angoisses, anxiété, stress ( j'ai eu très mal aussi quand j'étais étudiante, puis après plus rien durant des années ! ).

et la sensation de diarrhée imminente aussi. Moi avant un rdv important, qui me stresse, c'est implacable : direction toilettes ;)) Je me plains pas, avant je vomissais systématiquement... :god:

Donc accuse pas trop vite les medocs
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Problème de colique

Message par ami1 »

J'y ai pensé Bada, mais c'est tous les jours aux mêmes heures ; entre 12h30 et 13h30 c'est pour cela que je me pose la question par rapport au traitement... Encore un sujet pour le psy vendredi ! :attente:
tilly

Problème de colique

Message par tilly »

Bonsoir :fleur:
entre 12h30 et 13h30 :intero: c'est après le repas donc?
ça ne serait pas lié à ce que tu manges? Tu n'as rien changé dans ton alimentation ces derniers temps?
Mais je rejoins le post précédent, le lieu privilégié de l'anxiété, c'est le transit (et la gorge)...
Et badaboum

Problème de colique

Message par Et badaboum »

J'allais le dire...
Le passage du bol alimentaire doit provoquer les douleurs ( contractions de l'estomac et du gros intestin pour tout faire passer). ajoute à ça les spasmes dus à l'anxiété, tu as alors très mal.
Tu prends tes medocs à quelle heure ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Problème de colique

Message par ami1 »

Enchanté Tilly :offre: , je prends mes médocs aux heures des repas dont petit déj. Je n'ai rien changé à mon alimentation. J'ai même pensé que ça venait du café le matin alors je me suis mis à la tisane pour le même résultat. Peut-être que j'en saurais plus cette aprèm après mon RV.

:bisouss:
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Problème de colique

Message par ami1 »

A priori c'est du à l'anxiété mais pourtant je n'ai heureusement plus de véritables crises d'angoisse... Pas moyen de faire quelque chose de normal, même avec des probiotiques donc comme on dit ça fait ch... :marteau6:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Problème de colique

Message par violette »

moi j'ai fais une irm avant hier et bien boum boule fécale immédiatement,
j'ai du prendre 9 sachets de laxatifs et microlax pour deboucher ça
ça colle des coliques atroces et bien sur on peut pas pousser, ça sert à rien
mais quand j'ai eu mon cancer, les chimios m'ont donné constipation et diarrhées super,
j'osais plus aller dans un magasin, un jour j'ai du demander à la halle aux vetements leur wc perso
et comme elle ne voulaient pas j'ai enlevé mon foulard, pour leur montrer mon crane nu et bien elles m'ont enfin donné la clé
les gens sont pas solidaires meme si je les comprends !!! :chap:
Répondre