Avez vous déjà fait des crises de paniques dans un magasin?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petit_parangon
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 22:04

Avez vous déjà fait des crises de paniques dans un magasin?

Message par petit_parangon »

crise d'angoisse... ou crise de panique, on met tout ça dans le même sac chez moi (dixit mon généraliste).
alors oui, petit_parangon fait souvent une crise de panique dans un magasin, dans le tram, ou dans un restaurant (bien que je pense que ça doit davantage relever à une crise d'angoisse que de panique... enfin, je crois) alors même que j'avais auparavant pris quelques gouttes de lysanxia... ça m'effraye... c'est angoissant tout ce tas de monde qui fourmille autour de vous... j'en ai le vertige, rien que de l'écrire...

quand, j'ai une crise, j'ai une seule solution: je détourne le problème. au lieu de l'affronter, je m'enfuis à la sortie du magasin, je laisse tout sur place... je vais prendre l'air. je pars en courant... ou bien je reste et c'est mon corps qui décide : tomber dans les pommes... pas très glamour du tout. et surtout, pour moi, c'est "lache" ce que je fais...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Avez vous déjà fait des crises de paniques dans un magasin?

Message par Prisoner »

en fait je pense que la crise d'angoisse est intériorisée et très peu visible à l'extérieur si ce n'est par les signes basiques du stress et de la peur (mais sâchez que la plupart du temps les autres ne sont pas conscients de vos crises même si vous pensez que tout le monde voit votre visage pâlir, de la sueur, votre coeur s'accélérer etc). Tandis qu'une crise de panique s'exprime par une action physique (fuite, hurlement, etc et paradoxalement la tétanie).

Il faut penser par exemple au cinéma:
une scène d'angoisse c'est quand les personnages sont coincés quelque part, ne savent pas ce qu'il se passe, ou savent qu'il peut ou va se passer un truc horrible, ils attendent en claquant des dents, observent, cherchent un échappatoire du regard etc c'est l'angoisse.

Une scène de panique c'est quand les gens courent de partout, se jètent par les hublots du bateau en feu qui coule etc
Avatar du membre
pami
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 02 juillet 2014 22:51

Avez vous déjà fait des crises de paniques dans un magasin?

Message par pami »

Oui ça m'est arrive.
La dernière c'était en attendant ma commande au macdo. On me collait il y avait foule (c'était sur un air d'autoroute de vacances) et la j'ai senti la panique mélange a une envie de me mettre en colere (ça me semblait l'anarchie dans la queue).
Au final, je me suis promis de ne plus retourner a cette air d'autoroute ça m'a panique mais c'est passe au bout de eux heures naturellement en repartant.
Répondre