demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Bonjour à tous,
je suis à 2 mois de CMO à la fin du mois (mais réellement à 3 mois compte tenu d'un arrêt en fin d'année derniére)
est ce que je peux faire déjà une demande de CLM , je suis en dépression pour des raisons liés à ma hiérarchie, (mais pour l'instant pas le courage de demander une reconnaissance à la maladie imputable au service)
Merci de votre aide
Cordialement
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par bennou »

Bonjour carlos, oui c'est possible et cela évite de devoir fournir des feuilles de maladie tout le temps.
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

bonsoir Bennou,
j'espère que tu va bien, merci pour ta réponse,
cordialement
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Bonjour à tous, J'espère que ça va Bennou ?
Le médecin du travail que j'ai rencontré pour faire le point sur mon état de santé m'a fait un courrier pour mon DG pour une demande de CLM, mon médecin traitant aussi (mais lui a mis à ma demande) A ton avis est ce que je peux l'envoyer à ma collectivité ou dois je attendre plutôt celui de mon psy que je ne vois que mi janvier? D'après ce que j'ai lu sur le forum je dois aussi faire une lettre de demande moi aussi, dois je mettre tous les courriers ensembles? et peut être envoyé le courrier de mon psy après ? Je suis à mi- traitement ce mois ci.
Merci de vos conseils, bonne journée.
Carlos
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par bennou »

Bonjour carlos,

tout dépend si tu arrives à boucler les fins de mois en attendant que tu vois ton psy. Si tu as tous ces certificats cela a plus de poids. Mais le fait d'avoir déjà un certificat du médecin du travail et de ton médecin traitant suffit largement pour faire la demande.
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Bonsoir Bennou,
Merci pour ta réponse, je vais faire partir ma demande comme ça, et si c'est ok (il parait que c'est l'autorité territoriale qui en décide) j'apporterai celui de mon psy si je suis convoqué.
Bonne fin d'année ainsi qu'à ta famille,
Bien cordialement
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

bonsoir Bennou, bonsoir à tous,
Tout d'abord bonne année, meilleure santé pour les uns ,boulot pour les autres et bonheur à tous.
Encore une petite demande de conseil, en CMO j'ai fait ma demande de CLM à mon DG en LR/AR le 23 décembre doit il obligatoirement me répondre et si oui à partir de quel moment puis je relancer ma demande si je n'ai pas de réponse.
Merci d'avance
Carlos
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par bennou »

Bonjour Carlos et meilleurs vœux également,

pour ma part, je reposerais la question 1 mois après (c'est en gros le délai pour une réponse de l'administration) soit vers le 23 janvier.

Mais s'il a fait son travail, tu devrais avoir une information prochainement, sinon repose lui la question vers le 23.

Bonne journée :smile:
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Merci Bennou , bonne journée
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Bonsoir Bennou, bonsoir à tous,
Je te mets à nouveau à contribution :newblush: , pas de nouvelles de ma collectivité, je vais préparer le courrier de relance, pourrai tu me donner une trame pour la rédiger? (j'ai eu une prolongation de mon psy de 3 mois et fin mars j'aurai 6 mois de CMO continu )
Merci d'avance
Avatar du membre
exoplanete
Messages : 297
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2013 17:04
Localisation : France

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par exoplanete »

Bonjour,

Je passe dans cet espace du Bureau par hasard.

Moi, je suis dans la fonction publique d'Etat, et en CLM.
Voici comment j'ai procédé pour la demande de CLM, cinq mois après le début de mon CMO : lettre de ma part à mon directeur départemental pour demander CLM + certificat du médecin traitant demandant également CLM + certificat médical détaillé sous pli cacheté de ce même médecin. J'ai envoyé le tout par recommandé à ma direction départementale, cette dernière transmettant ensuite le certificat détaillé à la Commission médicale départementale qui se réunie une fois par mois.

Si tu n'as pas de nouvelle de ton administration, il faut leur téléphoner. Ce n'est pas normal.
"Le progrès tue l'Homme"
"Quand on est lucide sur le Monde, il est normal d'être en état dépressif"
Mon salon : Le salon des amateurs d'histoire de France
Ma galerie des membres : Je me présenteMise à jour les 6-10-13 janvier 2014
Mon salon : Les pages du Grand Livre de la vie
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Bonjour Exoplanéte et merci de ta réponse,
Je vais adresser un mail à mon DRH. J'avais envoyé ma demande ainsi que deux courriers un de mon médecin traitant et un du médecin du travail demandant CLM/CLD par recommandé à mon DGS par contre je n'a pas mis de certificat médical détaillé. J'attendais d'être convoqué par le CM? Peut être est ce une erreur de ma part ?
Cordialement
Carlos
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Bonjour à tous,
Suite à ma demande de CLM sans réponse , j'ai contacté fin janvier ma DRH qui m'a dit qu'elle avait fait partir la demande le 27 janvier 2014 ( j'avais fait ma demande le 23 décembre à mon DG) j'ai également transmis directement au médecin du comité le courrier de mon psy. A ce jour aucune nouvelle, je suis toujours en CMO depuis le 1ier octobre 2013. Depuis 1ier janvier 2014 ma collectivité a fusionné, le DG et la DRH ont changé et je n'ai pas le "contact" avec ces personnes, puis je appeler directement le CM et est il obligatoire d'être convoqué pour une visite.
Merci de votre aide
cordialement
Carlos
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par bennou »

Bonjour carlos,

les délais sont assez longs et d'autant plus s'il y a eu modification de collectivité (fusion etc.). Il faut encore être patient, mais rien n'empêche d'envoyer des mails pour les relancer de temps à autres (cela peut toujours servir si les dossiers traînent). :smile:
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Bonjour Bennou, merci de ta réponse et de ta disponibilité
Bien cordialement :smile:
Carlos
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Bonjour Bennou, bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos lumières :newblush:
J'ai appelé directement le secrétariat du CM , la secrétaire m'a dit que j'allais recevoir très prochainement une convocation par lettre simple pour une expertise car le médecin du CM n'avait pas pu statuer sur mon dossier :pense:
je suis très inquiet de cette expertise et en plus j'ai regardé les noms des médecins experts psy agréés de mon département et d'après mon psy il y en a deux qui sont réputés pour ne jamais accorder de CLM pour dépression (pas maladie mentale pour eux) mais seulement si tu es par exemple bipolaire, schizophrène, .. Par contre à la fin du CMO ils préconisent souvent la retraite pour inaptitude à toute fonction et ça je n'en veux pas, je veux me soigner et reprendre.
Est ce que je peux demander à mon médecin de m'accompagner à cette expertise ?
Merci de vos conseils
Bien cordialement à tous
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par bennou »

Bonjour Carlos,

lors de l'expertise non, mais il peut assister à la réunion du Comité Médical (comme toi tu peux également le faire) suite à l'expertise. C'est à ce moment là qu'ils définissent le droit ou non au C.L.M. etc.. :smile:
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

bonsoir Bennou,
je serai donc informé de la tenue de la réunion du CM, je pense lui demander d'y assister (selon le tarif demandé :wink2: )
encore merci pour cette info, bonne soirée.
Bien cordialement
Carlos
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Ella75 »

Bonjour Carlos,

Je tombe sur ce fil un peu par hasard (il se présente au bas de ma page). Où en es-tu ?

C'est instructif les témoignages de démarches, et encore plus avec les résultats quelques mois plus tard.
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

demande de CLM aprés 2 mois de CMO

Message par Carlos »

Désolé pour la réponse tardive,
j'ai été reconvoqué à l'issue des 6 mois de maladie ordinaire à l'initiative de mon employeur, avec comme décision de finir en cmo pas de clm , mais suite à la fusion j'ai été licencié pour un autre motif que la maladie. je n'ai donc pas eu l'occasion de mener mon cmo à terme. Je suis indemnisé par ma collectivité d'origine au titre du chômage. Actuellement je me débats sur d'autres plans (financiers, santé, recherche d'emploi.... )ce qui n'arrange pas la dépression !
Bon courage à tous
Répondre