J'ai été diagnostiqué anxio-dépressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

J'ai été diagnostiqué anxio-dépressif

Message par ami1 »

Hello,

quelqu'un a-t-il comme moi une anxiété chronique importante qui lui pourrit la vie ? Des conseils, quel traitement ? Pour ma part, ça avait commencé par de terribles crises d'angoisse et maintenant, j'ai été diagnostiqué anxio-dépressif ce qui correspond bien à la réalité.

Mais c'est vraiment cette p.... d'anxiété dont je n'ai pas les sources qui me pourrit la vie. Je prends du valium mais bof bof pour l'efficacité à part me fatiguer. Le pire c'est le matin avec en plus l'effet fatigue sans doute du au valium.

Merci de vos témoignages :bye:
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Anxiété chronique

Message par BenJsaisPas »

Coucou Ami1 je vois que tu as fais un nouveau post particulièrement sur l'anxiété chronique...

Je ne sais pas ce que veux dire anxiété chronique, mais je suis souvent en crise d'angoisse pour un rien, juste un détail peut faire partir loin...

Avec l'accord de mon doc je suis récemment passé (depuis mardi) de 20mg de valium à 30 par jour (un matin, un midi et un soir du coup) et je crois que mon corps c'est habitué contre l'effet "zombi" et maintenant ça se passe mieux pour moi...

J'ai toujours des crises d'angoisses, mais j'ai l'impression que je les gère mieux maintenant...

Sinon, moi j'ai été officiellement diagnostiqué "en trouble anxio-dépréssif" depuis novembre 2011...

Pas de conseil, pas de traitement, faut voir avec ton doc/psy pour ça... Chacun son rythme aidé de nos psy/doc bien sur...

Bon courage, tout mon soutient :fleur:
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxiété chronique

Message par ami1 »

Désolé pour la réponse tardive, qui est plutôt une question :

as-tu suivi ou suis-tu une psychotérapie ? Si oui avec un psychiatre ou un psychologue ?

:bye:
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Anxiété chronique

Message par BenJsaisPas »

Coucou Ami1

Pas grave pour le "retard" tu réponds quand tu peux ou veux, il m'arrive de ne pas répondre du tout des fois... avant bien longtemps...

Et non, je n'ai jamais suivi de psychotérapie je ne sais même pas vraiment ce que c'est (google est mon ami :-)).

Mais ça va mieux depuis que je suis passé à 30mg et peut-être aussi comme j'ai augmenter mon AD (paroxetine de 20mg à 30mg) le mélange des deux me font mieux gérer mes angoisse du moins celle que je qualifie de "sans raison" genre tu casses un verre et tu te mets à craquer... J'arrive maintenant à me dire "inspire - expire" 3 ou 4 fois et généralement ça passe, mais assez souvent aussi je me prends quand même une bière du coup :poing:

Et toi ou en est-tu de tes anxiétés ?
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxiété chronique

Message par ami1 »

Ah je suis vraiment dans le dur. Je tiens au jour le jour et en plus j'ai repris le boulot il y a peu '(3 semaines) après 1 an et 1/2 d'arrêt !
Faut vraiment que mon psy me propose une solution pour que ça s'améliore sinon je tiens plus. Mais j'ai peur de rentrer dans le cycle d'augmentation du valium. Y a pas d'autres solutions ?

J'ai tellement peur de craquer d'une heure à l'autre au boulot ! Parce qu'à la maison, ça m'arrive tous les jours.
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Anxiété chronique

Message par BenJsaisPas »

Salut ami1

Tu le vois quand ton psy ? Et tu en est à combien de valium ?

Et au travail ça se passe bien ou ça fait partit de ce qui t'angoisse ?

Moi j'avais vraiment de gros préjugé sur le valium mais pour l'instant 10mg matin midi et soir me convienne pour l'instant.

Je te souhaite d'aller mieux et te fait d'amicaux poutous

Tiens bon et bon courage
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
nulinconnue
Messages : 3
Enregistré le : mardi 03 décembre 2013 19:29

Anxiété chronique

Message par nulinconnue »

Salut ami1,

Oui moi j'ai des angoisses pour diverses raisons mais surtout pour une dont j'ai parlé dans mon post 'honte terrible...' c'est même plus que de l'angoisse.
Par contre je n'ai encore rien fait pour y remédier si ce n'est évacuer les mauvaises pensées. Je bois un thé chaud avant de dormir et essaie de m'occuper l'esprit mais c'est dur.

Bon courage
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxiété chronique

Message par ami1 »

Hello,

je suis toujours à 20 mg de valium dont 10 le soir et pas de changement de traitement. Oui, le boulot m'angoisse forcément dans mon état actuel car j'ai un poste à responsabilité et il y a aussi le regard des collègues qui a beaucoup changé.

Aujourd'hui j'ai enfin passé une journée un peu meilleure, mais je ne m'avance pas pour la suite, j'ose pas. Sinon je vous apporte aussi tout mon soutien et vivement qu'on s'en sorte parce qu'on le mérite.
Répondre