Arrêt de l'invalidité ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marit
Messages : 9
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 19:52

Arrêt de l'invalidité ?

Message par marit »

Bonjour, je sais que, légalement, le médecin conseil de la CPAM peut ou diminuer un taux d' invalidité ou y mettre fin. Mais cela arrive-t-il ? souvent ? notamment quand l'invalidité est prononcée suite à une dépression ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci pour votre retour
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Arrêt de l'invalidité ?

Message par Archaos »

Bonjour Marit,

Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas encore vu ce cas sur le forum.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marit
Messages : 9
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 19:52

Arrêt de l'invalidité ?

Message par marit »

Comme beaucoup, j'ai quelques angoisses... Comme j'ai collectionné les emm... (et encore, ça aurait pu être pire) , je m'attends toujours aux complications. Je sais, pour aller mieux, je ne devrais pas !!! :marteau6:

merci Archaos. Tu me rassures .
clopin
Messages : 3
Enregistré le : lundi 26 novembre 2012 14:01

Arrêt de l'invalidité ?

Message par clopin »

Bonjour Marit et Archaos,

Je suis dans la même situation que Marit, avec cette crainte permanente d'une visite de contrôle.
En invalidité depuis 2007 (après 3 ans d'arrêt maladie en 2004), je n'ai jamais eu de visite de contrôle.
Mais ce qui me stress, c'est que dernièrement je suis allé voir un voyant qui avait vu plusieurs choses de vraies jusqu'à présent dans ma vie.
Pour info, vous ne dites rien et c'est seulement lui qui parle (du moins au début).
Et cette fois-ci, alors que je n'avais pas ouvert la bouche, il m'a dit "qui est en invalidité autour de vous ?"
J'ai répondu "c'est moi".
Il m'a dit "elle sera revue. Il y aura un arrêt, ça durera un peu mais elle reprendra par la suite".
Je vous laisse deviner mon état quand il m'a dit cela...

Cette situation me fatigue, d'autant plus que je suis obligé de mentir autour de moi quand les gens me demandent dans quoi je travaille.
J'ai tellement vu de comportements méchants que je crains toujours une personne mal intentionnée, qui irait dénoncer. L'histoire nous a montré ce qu'il en était avec les juifs. Je cite cet exemple pour illustrer mon propos dans les mauvais comportements humains.
Je l'ai d'ailleurs dit au voyant "est-ce une dénonciation ?". Il m'a répondu "non".

Bref, voila.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Arrêt de l'invalidité ?

Message par lodiz »

Un arrêt d'invalidité, çà peut aussi s'expliquer par une guérison miraculeuse... faut rester positif...
Avatar du membre
marit
Messages : 9
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 19:52

Arrêt de l'invalidité ?

Message par marit »

Bonjour, ce qui m'étonne, c'est le mot dénonciation que vous utilisez. Normalement, si on est en invalidité, c'est qu'il y a une raison. Personnellement, je sais que je suis toujours incapable de reprendre mon métier. Et comme j'ai été virée, compte tenu de mon âge, je ne risque pas de retrouver autre chose pour le cas où je retrouverais mes capacités. Et si je pouvais et que je trouve un job, je ne resterais pas en inval. Ce n'est pas spécialement gratifiant (enfin, c'est mon opinion) .Il n'empêche que je crains l'Administration et soin rouleau compresseur, surtout en ces temps de disette...J'ai jusqu'à présent rencontré des gens vraiment très humains mais... sait-on jamais ?
Mais si j'étais en invalidité pour mal au genou et qu'on me voie sur le net en train de danser la gigue ou faire du roller... sûr qu'il y aurait quelque chose qui pourrait en choquer quelques uns.... mais aussi ça devrait me réjouir pour ma guérison miraculeuse comme dit Lodiz...
là-dessus, les voyants, comme tout le monde, peuvent sinon se tromper... voire mal interpréter ce qu'ils "voient".... il vous a peut être vu arrêter l'inval à l'âge de la retraite ? ce serait normal.
Bon courage. :bye:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Arrêt de l'invalidité ?

Message par juajaccio »

Depuis ce temps toujours en invalidit ?
Avatar du membre
marit
Messages : 9
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 19:52

Arrêt de l'invalidité ?

Message par marit »

depuis ce temps, ...la dépression est toujours là... et c'est assez démoralisant....à moins que ce ne soit d'être démoralisé qui amène la dépression... bref, il fait froid, il fait gris, il fait seul...
l'invalidité a été arrêtée cause retraite... parce qu'en plus je viellis...
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Arrêt de l'invalidité ?

Message par juajaccio »

Merci beaucoup.

Moi j ai été mis la semaine dernière en invalidité catégorie 2 pour trouble bipolaire....

Mais je n ai que 42 ans.....

As tu été embête et souvent contrôlée par la sécu durant ton invalidité ?

Moi c est ma hantise...ils sont trop pénible ces médecins conseils :limite:
Avatar du membre
marit
Messages : 9
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 19:52

Arrêt de l'invalidité ?

Message par marit »

non, du tout; j'étais relativement en fin de carrière...
pour ma part, le médecin conseil, je l'ai vue 2 fois, et elle a été très compréhensive. Faut dire que , quand j'y repense, j'étais dans un sale état; même si je ne suis pas très bien maintenant , à l'époque, c'était bien pire....
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Arrêt de l'invalidité ?

Message par juajaccio »

Tu as eu de la chance si elle était bien...

2 fois en combien d année d invalidité ?
Répondre