Quand le travail vous tue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
thomas
Messages : 108
Enregistré le : jeudi 05 décembre 2013 0:33

Quand le travail vous tue

Message par thomas »

Bonjour, :bye:

Il y a un an et demi, et après avoir travaillé 8 ans dans le même service, j’ai demandé une mutation afin d’élargir mes compétences professionnelles. Là ou je travaille, on choisi une région, puis on vous donne un poste, quel qu’il soit.

Manque de chance au tirage, j’ai été placé sur un poste de chef de service, pour lequel je n’avais AUCUNE expérience. Malgré mes réticences, je n’ai pas pu le refuser.

Je me suis investi, beaucoup, beaucoup trop. A force de pression sur les délais pour rendre des dossiers parfois complexes (traité à la méthode « démerde toi comme tu peux »), de plus en plus de dossiers dans des délais de plus en plus retreints, au bout d’un peu plus d’un an, j’ai craqué. Dans cette spirale infernale du travail, et ne voyant plus de solution pour me sortir de cette situation, j’ai fais une TS aux médicaments. :newblush:

Cela m’a conduit à une hospitalisation d’une semaine en hôpital psy, puis c’est mon corps qui m’a lâché, j’ai été hospitalisé une autre semaine pour des problèmes d’intestins. :newblush:

Depuis, c’était il y a un mois et demi, je suis en arrêt de travail. J’ai essayé de m’expliquer auprès de mes supérieurs, en vain. J’ai juste entendue cette fameuse phrase « la vie est belle ». Deux jours plus tard, je leurs aient avoué la TS et donné une demande de mutation pour retrouver mon ancien poste.

Aujourd’hui, je suis sous anti dépresseurs et somnifères, et je n’ai plus goût à grand-chose. Je suis au régime pour les intestins et sortir, à quoi bon. Le psy m’arrête par période de 15 jours, mais je ne le vois que tous les 45 jours. Le généraliste refuse de me renouveler l’ordonnance (par peur) et me prolonge par période de 3 à 7 jours, tout en me disant de voir tout ça avec le psy. :vue0:

Aujourd’hui, j’ai peur, et je suis complètement perdu, cette situation est toute nouvelle pour moi. Je suis sensé reprendre le travail le 16 décembre et rien que d’y penser, j’en ai des maux de tête et d’estomac, des tremblements et un stress, qui devient de plus en plus envahissant. D’autant plus qu’on ne m’a encore donné aucune date pour la mutation. :limite:
Résiste, Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
France Gall - Résiste
La vie de Thomas
Mon salon : Thomas l'ermite
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Quand le travail vous tue

Message par lodiz »

Je ne vois que ton message aujourd'hui, tu as pu prolonger ton arrêt ? :chap:

Le problème de l'administration c'est la lenteur... Après coup (15 après), je ne me plains personnellement pas du tout de la façon de réagir de mon administration , mais les procédures pour me trouver un travail adapté ont pris presque 1 an... En fait dans mon admnistration, on ne pouvait proposer un travail adapté que via une "commission de pension" (vu mon cas assez grave, personne ne voulait se mouiller...), j'ai donc du attendre de passer devant une commission devant statuer si je devais $être pensionné (à 28 ans) pour trouver une solution. Le problème dans ces périodes, c'est l'incertitude qui n'arrange rien au stress.

15 après, c'est une petite péripétie, mais à l'époque...
Avatar du membre
thomas
Messages : 108
Enregistré le : jeudi 05 décembre 2013 0:33

Quand le travail vous tue

Message par thomas »

Bonjour lodiz, :smile:

Et non, j'ai repris le travail cette semaine. Mon psy (que je n'ai vu que 2 fois) a pensé que j'allais mieux. Belle connerie !
Mes chefs m'adressent à peine la parole, tout comme mes collègues, et on ne me donne plus de travail.

Et toujours aucune réponse pour une mutation. Une collègue du RH m'a sortit que je pouvais bien encore attendre 6 mois. C'est juste pas possible. :poing:
Résiste, Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
France Gall - Résiste
La vie de Thomas
Mon salon : Thomas l'ermite
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message