| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pinsonne

|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 21:26 Sujet du message: Quand est-ce que ça s'arrête? |
|
|
Bonsoir,
Comme vous me l avez conseillé, je viens dans le salon pour vous en dire un peu plus et j'espère trouver quelqu'un qui pourrait me soutenir...
Comme je disais, je ne suis pas du genre à être malade ni à passer mon temps à me plaindre. Mais actuellement et depuis presque 1 mois, c'est la cata. Tout d'abord, j'ai passé un certain temps à ne rien faire. Actuellement, je commence à être un peu plus active mais tout changement de situation, tout imprévu, me boulverse complètement. La moindre activité à l'extérieur m'épuise.
Mon médecin généraliste me dit qu'il faut attendre avant de pouvoir voir quelqu'un d'autre mais j'ai l'impression de tourner en rond que je n'avance pas et que dès que j'ai l'impression que je vais mieux, si je fais un pas vers l'extérieur, plus rien ne va et je retombe au fond...
Est-ce normal? Après combien de temps est-on sencés aller mieux?
Je ne veux pas me morfondre mais je n'ai pas la force d'en faire plus.
Que puis-je faire de plus?
Pourriez-vous me dire ce que sont censés apporter les médocs?
Merci pour votre lecture et peut-être votre réponse. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8845 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Pinsonne,
Les antidépresseurs vont agir sur les signes de la dépression et leur but est donc de nous permettre d'avoir une vie "normale".
Voilà pour la théorie ! Dans la pratique, chaque individu va réagir de façon différente au traitement. Celui-ci va mettre plus ou moins de temps pour agir. Il faudra peut-être changer plusieurs fois de traitement.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
Bonne soirée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
pinsonne

|
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions. Actuellement, j'ai du ZIBRINE. Mais je ne sais pas si c'est assez efficace. Il y a des moments où ça va, mais d'autres où c'est la cata. Des moments de tristesse et de petites dépressions, j'en ai depuis très longtemps (au moins 20 ans) mais la vie continue et j'essaie d'oublier. Actuellement, ces moments sont plus longs. Et bien que j'aille mieux qu'il y a un mois, je ne sais pas si les médicaments n'auraient pas dû me faire aller mieux.
J'espère que d'ici peu, je pourrai aider d'autres personnes comme vous le faites pour moi actuellement.
Bonne nuit à tous! |
|
|
 |
axelblad
|
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
La Zibrine, c'est du millepertuis...
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0126/ps_3482_millepertuis.htm
Voilà ce que j'en retiens, et il n'y a pas que cet article pour arriver à la même conclusion...
La peur du "chimique" fait des ravages... Comme si une pomme de terre ou une branche d'arbre n'était pas "chimique"...
| Citation: | | Avant qu’on ait pu comparer l’efficacité du millepertuis par rapport aux plus récents antidépresseurs, l’utilité thérapeutique de cette plante médicinale n’est pas démontrée. Seuls les cas de dépressions légères semblent pouvoir bénéficier de ses vertus. Selon les auteurs, une dépression non traitée ou mal traitée peut entraîner un cercle vicieux de rechutes. Seul un médecin pourra diagnostiquer le degré d’importance de la dépression et proposer le traitement adapté. Pas de place à l’automédication ! |
Ca n'engage que moi, mais je me séparerais immédiatement d'un médecin qui me proposerait du millepertuis sans rire. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8845 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
pinsonne

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais préciser que le médecin m'avait proposé différentes formules et c'est moi-même qui ai demandé plutot les plantes. Effectivement, je crois que si je ne sens pas de chngement d'ici peu, je retournerai pour voir si c'est vraiment adapté pour moi. Et excuse-moi AXELBLAD mais je ne changerai pas tout de suite de médecin. Etant donné qu'il n'est pas du tout fermé à un seul traitement.
Sinon, merci à tous. Bonne journée! |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour pinsonne,
Je comprends parfaitement ta démarche auprès de ton médecin car j'avais fait la même demande que toi et j'ai eu moi aussi des traitements à base de plantes.
Etant donné qu'ils ont été inefficaces, j'ai ensuite du me soigner avec un traitement plus adapté (antidépresseur).
Il ne te reste plus qu'à refaire le point avec ton médecin.
Bonne journée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
pinsonne

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis bien décidée à retourner chez mon médecin. Beaucoup de choses doivent changer plus rapidement bien que je sais qu'il faut attendre chaque chose en son temps.
J'ai, donc, essayé de le contacter aujourd'hui... Je crois qu'il est en congé!!!
J'espère que je vais trouver un solution!
A plus tard.
Pinsonne |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
pinsonne,
Il doit avoir un remplaçant qui dispose de ton dossier médical
Si tu ne peux attendre le retour de ton médecin, tu peux toujours le consulter. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
pinsonne

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ben oui,
Mais j'ai déjà tellement de mal à me rendre chez le médecin si c'est pour devoir tout réexpliquer et demander autre chose à quelqu'un d'autre je n'ai pas trop envie.
Je vais essayer de ne pas tuer ma soirée avec ça. Je vais attendre demain matin pour le recontacter et je saurai quoi. Mais je ne crois pas que je pourrai attendre une semaine ou 15 jours pour le voir.
J'attends demain et j'aviserai. |
|
|
 |
maryrose
|
Posté le: Mardi 03 Juillet 2007 4:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour pinsonne
comme toi (et claudine ), j'ai prise des traitements a base de plantes avant de toucher vraiment le fond et de courir chez mon doc lui dire AU SECOURS
depuis que je suis sous AD , j'arrive a mieux gerer , j'ai accepter d'être mal , je ne me voile plus la face et je me dit , je vais m en sortir , c'est dur mais il le faut
courage pinsonne , et tiens nous au courant
amitiés
maryrose ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ http://www.forum-depression.com/topic1256.html |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 03 Juillet 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pinsonne,
J'espère que tu as réfléchi et que tu vas prendre la bonne décision (même si ce n'est pas facile, pour toi de répéter ton histoire )
Courage pour cette démarche nécessaire car tu dois vraiment te soigner efficacement.
Je t'embrasse ainsi que Maryrose ![bisou [bisou]](images/smiles/icone_bisou.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
xxs
|
Posté le: Mardi 03 Juillet 2007 15:46 Sujet du message: Re: Quand est-ce que ça s'arrête? |
|
|
| pinsonne a écrit: |
Comme je disais, je ne suis pas du genre à être malade ni à passer mon temps à me plaindre.
Mon médecin généraliste me dit qu'il faut attendre avant de pouvoir voir quelqu'un d'autre. |
si tu as l'impression que ton médecin n'a pas de solution et que tu es visiblement dans l'urgence, rien ne t'interdit d'aller en voir un autre pour un second avis et tant pis pour le sacro-saint "parcours de soins coordonnés". ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
pinsonne

|
Posté le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:53 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Vendredi matin... tout ce que je sais...
J'en ai marre d'être comme une loque. Bonne à rien... Je ne peux pas vivre des mois comme ça!
Quand sort-on du gouffre et reprend-on un rythme de vie plus active?
Je n'ai la force de rien! Sauf de vous écrire... Je peux voir des choses, ma concentration n'est pas là.
Qu'est-ce qui permet d'avoir un peu plus de dynamisme?
PFFFF... Je me demande quand je serai capable de retravailler!
Bonne journée à vous tous quand même... ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
|