Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Quand est-ce que ça s'arrête?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinsonne

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 21:26    Sujet du message: Quand est-ce que ça s'arrête? Répondre en citant

Bonsoir,

Comme vous me l avez conseillé, je viens dans le salon pour vous en dire un peu plus et j'espère trouver quelqu'un qui pourrait me soutenir...

Comme je disais, je ne suis pas du genre à être malade ni à passer mon temps à me plaindre. Mais actuellement et depuis presque 1 mois, c'est la cata. Tout d'abord, j'ai passé un certain temps à ne rien faire. Actuellement, je commence à être un peu plus active mais tout changement de situation, tout imprévu, me boulverse complètement. La moindre activité à l'extérieur m'épuise.

Mon médecin généraliste me dit qu'il faut attendre avant de pouvoir voir quelqu'un d'autre mais j'ai l'impression de tourner en rond que je n'avance pas et que dès que j'ai l'impression que je vais mieux, si je fais un pas vers l'extérieur, plus rien ne va et je retombe au fond...

Est-ce normal? Après combien de temps est-on sencés aller mieux?
Je ne veux pas me morfondre mais je n'ai pas la force d'en faire plus.
Que puis-je faire de plus?

Pourriez-vous me dire ce que sont censés apporter les médocs?

Merci pour votre lecture et peut-être votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les médicaments ça dépend [pense] tu peux nous dire ce que tu prends ?

[fleur]

Dernière édition par Archaos le Dimanche 16 Mars 2008 14:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pinsonne,

Les antidépresseurs vont agir sur les signes de la dépression et leur but est donc de nous permettre d'avoir une vie "normale".

Voilà pour la théorie ! Dans la pratique, chaque individu va réagir de façon différente au traitement. Celui-ci va mettre plus ou moins de temps pour agir. Il faudra peut-être changer plusieurs fois de traitement.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question [pense]

Bonne soirée [fleur]
pinsonne

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions. Actuellement, j'ai du ZIBRINE. Mais je ne sais pas si c'est assez efficace. Il y a des moments où ça va, mais d'autres où c'est la cata. Des moments de tristesse et de petites dépressions, j'en ai depuis très longtemps (au moins 20 ans) mais la vie continue et j'essaie d'oublier. Actuellement, ces moments sont plus longs. Et bien que j'aille mieux qu'il y a un mois, je ne sais pas si les médicaments n'auraient pas dû me faire aller mieux.

J'espère que d'ici peu, je pourrai aider d'autres personnes comme vous le faites pour moi actuellement.

Bonne nuit à tous!
axelblad

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

La Zibrine, c'est du millepertuis...

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0126/ps_3482_millepertuis.htm
Voilà ce que j'en retiens, et il n'y a pas que cet article pour arriver à la même conclusion...
La peur du "chimique" fait des ravages... Comme si une pomme de terre ou une branche d'arbre n'était pas "chimique"...

Citation:
Avant qu’on ait pu comparer l’efficacité du millepertuis par rapport aux plus récents antidépresseurs, l’utilité thérapeutique de cette plante médicinale n’est pas démontrée. Seuls les cas de dépressions légères semblent pouvoir bénéficier de ses vertus. Selon les auteurs, une dépression non traitée ou mal traitée peut entraîner un cercle vicieux de rechutes. Seul un médecin pourra diagnostiquer le degré d’importance de la dépression et proposer le traitement adapté. Pas de place à l’automédication !

Ca n'engage que moi, mais je me séparerais immédiatement d'un médecin qui me proposerait du millepertuis sans rire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

un autre petit lien :

http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierMillepertuis.php

ce qui est embétant aussi c'est qu'il n'est pas remboursé par la sécu [pense]

Ce n'est pas forcement une piste à exclure (j'en ai personnellement pris pendant très peu de temps, avant de voir un médecin...) mais si ton état n'est pas satisfaisant ce serait mieux quand même de te faire prescrire autre chose [pense] D'autant plus qu'il donne des interactions médicamenteuses et n'est pas donc pas anodin [dub]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pinsonne

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais préciser que le médecin m'avait proposé différentes formules et c'est moi-même qui ai demandé plutot les plantes. Effectivement, je crois que si je ne sens pas de chngement d'ici peu, je retournerai pour voir si c'est vraiment adapté pour moi. Et excuse-moi AXELBLAD mais je ne changerai pas tout de suite de médecin. Etant donné qu'il n'est pas du tout fermé à un seul traitement.

Sinon, merci à tous. Bonne journée!
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pinsonne,

Je comprends parfaitement ta démarche auprès de ton médecin car j'avais fait la même demande que toi et j'ai eu moi aussi des traitements à base de plantes.

Etant donné qu'ils ont été inefficaces, j'ai ensuite du me soigner avec un traitement plus adapté (antidépresseur).

Il ne te reste plus qu'à refaire le point avec ton médecin.

Bonne journée [fleur]
pinsonne

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis bien décidée à retourner chez mon médecin. Beaucoup de choses doivent changer plus rapidement bien que je sais qu'il faut attendre chaque chose en son temps.
J'ai, donc, essayé de le contacter aujourd'hui... Je crois qu'il est en congé!!!

J'espère que je vais trouver un solution!
A plus tard.

Pinsonne
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

pinsonne,

Il doit avoir un remplaçant qui dispose de ton dossier médical [pense]

Si tu ne peux attendre le retour de ton médecin, tu peux toujours le consulter.
pinsonne

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui,

Mais j'ai déjà tellement de mal à me rendre chez le médecin si c'est pour devoir tout réexpliquer et demander autre chose à quelqu'un d'autre je n'ai pas trop envie.
Je vais essayer de ne pas tuer ma soirée avec ça. Je vais attendre demain matin pour le recontacter et je saurai quoi. Mais je ne crois pas que je pourrai attendre une semaine ou 15 jours pour le voir.

J'attends demain et j'aviserai.
maryrose

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pinsonne

comme toi (et claudine [love1] ), j'ai prise des traitements a base de plantes avant de toucher vraiment le fond et de courir chez mon doc lui dire AU SECOURS

depuis que je suis sous AD , j'arrive a mieux gerer , j'ai accepter d'être mal , je ne me voile plus la face et je me dit , je vais m en sortir , c'est dur mais il le faut [smile]

courage pinsonne , et tiens nous au courant [wink]

amitiés

maryrose [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pinsonne,

J'espère que tu as réfléchi et que tu vas prendre la bonne décision (même si ce n'est pas facile, pour toi de répéter ton histoire [dub] )

Courage pour cette démarche nécessaire car tu dois vraiment te soigner efficacement.

Je t'embrasse ainsi que Maryrose [bisou]
xxs

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 15:46    Sujet du message: Re: Quand est-ce que ça s'arrête? Répondre en citant

pinsonne a écrit:

Comme je disais, je ne suis pas du genre à être malade ni à passer mon temps à me plaindre.
Mon médecin généraliste me dit qu'il faut attendre avant de pouvoir voir quelqu'un d'autre.

si tu as l'impression que ton médecin n'a pas de solution et que tu es visiblement dans l'urgence, rien ne t'interdit d'aller en voir un autre pour un second avis et tant pis pour le sacro-saint "parcours de soins coordonnés". [wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinsonne

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Vendredi matin... tout ce que je sais...
J'en ai marre d'être comme une loque. Bonne à rien... Je ne peux pas vivre des mois comme ça!
Quand sort-on du gouffre et reprend-on un rythme de vie plus active?
Je n'ai la force de rien! Sauf de vous écrire... Je peux voir des choses, ma concentration n'est pas là.

Qu'est-ce qui permet d'avoir un peu plus de dynamisme?

PFFFF... Je me demande quand je serai capable de retravailler!

Bonne journée à vous tous quand même... [dub]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: