Fin de cld

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Fin de cld

Message par lenox »

Bonjour ou bonsoir,

J' ai obtenu un cld de 15 mois prenant fin mars 2014. Le courrier de mon employeur me signifie que si je veux prolonger, je dois faire une nouvelle demande a compter du mois février. Je souhaite savoir comment formuler cette demande car je vais me demander un courrier à mon psychiatre et à mon médecin traitant. Ce dernier me trouve encore fragile. Savez vous le cld peut être prolongé? Et si je peux faire quelque chose en cas de refus.

Merci d' avance pour vos reponses.

A bientôt
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

fin de cld

Message par bennou »

Bonjour lenox,

Pour le courrier, c'est assez sombre, un peu du style :

"Objet : demande de prolongation de C.L.D.

(formulations d'uages) ...

Par la présente je sollicite de votre bienveillance une prolongation de mon C.L.D. prenant fin le XXXXX.

Veuillez trouver ci-joint le certificat de mon médecin.

(formulations d'usages) ...

et signer.
"


Le C.L.D. peut être prolongé après visite chez un médecin expert (du comité médical), comme lors de la première demande.

En cas de refus, il est possible de solliciter le comité médical supérieur, mais cela met des mois.

Mais il n'y a pas de raisons que celui-ci ne soit pas prolongé si tu n'es pas en état de reprendre. :smile:
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Fin de cld

Message par lenox »

Merci pour ton aide bennou.

Je ne pensais pas que ma dépression serait si longue et je n' en vois pas le bout. Côte traitement, rien n' a changé et mon état s' est peu amélioré. Je te dirais ce qu' il en est. Il y a des jours où je ne peux pas marcher.


A bientôt
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Fin de cld

Message par lenox »

Bonsoir Bennou,

je revois le psychiatre pour la prolongation de mon CLD. Mes deux médecins m'ont fait des courriers et ne me voient pas reprendre le travail. Malgré cela j'ai le sommeil perturbé et je suis très stressé avec toutes les répercussions connues dans les états dépressifs sévères . Je suis à bout vraiment à bout. Penses tu que cet entretient peut se passer différemment sachant que mes troubles sont toujours présents et que je ne peux rester seul.

Merci d'avance bennou
Bonne soirée
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Fin de cld

Message par lenox »

Bonsoir,


je souhaite savoir combien de temps il faut pour reprendre pied en cas de dépression. Je vois mon psy depuis 1 an et j'avance très doucement. Je pleure sans raison et mon agoraphobie me coupe de mes amis.


Bonne soirée
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin de cld

Message par bennou »

Bonjour lenox,

c'est une question à laquelle nous ne pouvons répondre, tellement il y a de variété de situations qui amènent à la dépression, et chacun n'est pas "armé" de la même façon pour la combattre.

Chez certains, cela peut aller mieux en l'espace de quelques semaines, chez d'autres, cela va durer des années, voire des dizaines d'années.
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Fin de cld

Message par lenox »

Bonjour Bennou,

Merci encore pour tes réponses et ta gentillesse. Je crois que je dois laisser faire les choses.


Bonne journée
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Fin de cld

Message par lenox »

Bonsoir,

Actuellement plonge dans une dépression sévère et en cld. Je souhaite savoir s'il est possible ou judicieux de contacter le secrétariat du comité médical pour connaître son avis. Je suis ravagé par le stress de l'attente.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin de cld

Message par bennou »

Bonjour lenox,

quel avis souhaiterais-tu obtenir du comité médical ?
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Fin de cld

Message par lenox »

Bonjour Bennou,

Je souhaiterai savoir si mon cld a été prolongé.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin de cld

Message par bennou »

Bonjour lenox,

le comité médical risque de ne pas répondre à cette question, car il émet un avis et c'est l'employeur qui décide ensuite.

Il faut, malheureusement, patienter d'avoir la réponse par l'employeur. :smile:
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Fin de cld

Message par lenox »

Bonjour Bennou,

Je te remercie. Je te donnerai des nouvelles une fois averti.


Bonne journée
Répondre