Demander un clm directement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lilo77
Messages : 5
Enregistré le : mardi 26 novembre 2013 13:30

Demander un clm directement

Message par lilo77 »

Bonjour,
Je me pose une question et j'aimerais savoir si quelqu'un a la réponse.
En cmo depuis 3 mois je n'ai pas d'autre choix que de reprendre en janvier.
Ma psy qui me suis depuis peu ne veut pas faire une demande tout de suite de clm.
Je ne suis plus à la Mgen et vivre avec un demi salaire pendant plusieurs mois ne m'aidera certainement pas à remonter la pente.
Est ce que si je ne tiens pas le coup je pourrai demander directement un clm plus tard ?
Ou un clm suit-il obligatoirement un cmo ?
Si je peux en demander un directement, comment cela se passe t-il concrètement ?
Je devrais travailler jusqu'à ce que le clm soit accordé ? Ou je devrais me mettre en cmo ?
Dans ce dernier cas combien de temps cela prend-il de toucher son plein traitement ?
Je vous remercie de m'éclairer.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un clm directement

Message par bennou »

Bonjour,

le mieux serait de demander directement un C.L.M., car cela prend du temps à être "traité" (quelques mois ou plus exactement quelques semaines). Sinon, en attendant, tu peux toujours continuer en C.M.O. si cela va financièrement, car au bout de 6 mois tu pourrais basculer en C.L.M. si la demande est faite.

Si tu reprends le travail entre temps, ce sera un peu plus difficile de "bénéficier" d'un C.L.M..
Avatar du membre
lilo77
Messages : 5
Enregistré le : mardi 26 novembre 2013 13:30

Demander un clm directement

Message par lilo77 »

Bonjour,
Je te remercie Bennou.
Je vais continuer en cmo pour l'instant. Tant pis si ça ne tient pas financièrement, reprendre me ferait plonger encore plus bas.
:bye:
Répondre