Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

morte-vivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 13:49    Sujet du message: morte-vivante Répondre en citant

Aujourd'hui je me sens bizarre : pas de crise d'angoisse mais jme sens comment dire...comme une morte vivante.Morte à l'intérieur mais qui continue d'être en mouvement, qui va à la fac fait ses courses vit sa vie comme un zombie, sans envie, sans espoir, sans même y penser juste guidée par mes pas qui me mènent où bon leur semble.Même parler à mes amis est un effort faire des mouvements m'est pénible il n'y a que sur l'ordi que j'arrive à "parler" (vive msn mon sauveur sans lequel je serais complètement isolée)
Tout à l'heure g fait les courses j'étais comme perdue dans le magasin ne sachant où aller quoi acheter g fait 4 fois le tour du magasin et ait quand même oublié la moitié des choses.
J'en ai marre de la fac je n'arrive plus du tout à me concentrer plus de 2 minutes 30 et je passe pour la feignante du master.Demain g un examen de probabilités et je ne sais rien faire l'échec se pointe et je sens que je vais avoir du mal à le supporter.
J'aurais bien besoin d'un peu d'affection, d'un geste tendre, un regard compatissant.Mais je n'ai personne.On dit que les bébés mis en couveuse dépérissent quand ils ne recoivent pas de gestes tendres, qu'on ne les touche pas.J'ai l'impression d'être un de ces bébés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le toucher est important, c'est vrai !

La société d'aujourd'hui nous interdit presque d'en avoir maintenant (je ne parle pas de touchés obsènes, de coups frappés etc...)

Une simple main sur une épaule pour rassurer quelqu'un... pour "L'épauler" (ça tombe bien dans épauler y'a "paule")... mais non.

On ne se touche plus, on se frôle et on s'évite.

Je ressens la même chose que toi.
Comme je le dis souvent, je ne me sens jamais aussi seul qu'entouré d'une foule d'inconnus qui s'ignorent les uns les autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

mon médecin m'a fait un arrêt de travail et de fac pour toute la semaine, pour que je me repose en atendant que les antidepresseurs fassent un peu effet et je le revois lundi pour voir si y'a du mieux

mais j'ai un peu d'être toute seule toute la semaine vu mon état
et g peur d'embêter mes amis en leur demandant de passer me voir
mais bon ca ve me permettre de décompresser un peu du stress des cours et du boulot [prière]

par contre je vais vous embêter toute la semaine [langue]
pauvre forumeurs vous aviez pas besoin de ca [wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:51    Sujet du message: ton message me fait plaisir Répondre en citant

[clap] Bravo c'est très bien que les choses se passent ainsi.
C'est le plus raisonnable. Au travers de tes messages il apparait clairement que ce sont les situations d'angoisses qui te font le plus de mal (travail, fac..) donc il n'y a pas de raison que ton angoisse ne diminue pas avec le repos [wink]
Oh non tu ne vas pas nous embêter [fleur] c'est quand je n'ai plus de nouvelle de quelqu'un que c'est embêtant [wink]

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lili

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

et pis tu sais pas quel est le miracle de l'année?

Mon père sait par ma soeur que je suis en dépression et...il est passé me voir ce soir !! Il s'inquiète pour moi !!!!
Je ne sais pas si j'en ai deja parlé mais j'ai des relaion très tendues avec lui car il n'a jamais été présent donc c'est un peu un inconnu pour moi et ma soeur.Je le vois 2/3 fois dans l'année maxi et c'est rarement avec joie.

Ca m'a fait très plaisir qu'il s'inquiète pour moi et passe me voir.il a été tout gentil comme il l'est rarement.Il revient même demain.

Vraiment ca se fête j'en ferais presque péter le champagne !!!
Liane

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais quoi comme études?

Il y a toujours l'examen terminal ou les cours par correspondance...

Sinon on décide de faire un break d'une année et de se soigner à fond et on revient l'année suivante.

Ce ne sont que des idées, hein... J'ai moi-même tout essayé, alors...
lili

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

je fais un master sciences économiques mention démographie et économie du développement.j'ai pris ca jsais pas pourquoi jsais même pas à quoi ca mène....

Le problème si j'arrête c'est que je n'aurais plus la bourse et que je me retrouverais à la rue (mon père refusant de m'aider financièrement autrement que par les 200€ de pension alimentaire qu'il est légalement obligé de payer jusqu'à mes 25 ans ).Si j'arrête les études j'aurais 250€ de revenus (mon job de caissière).SDF c'est pas un avenir....

J'ai aussi pensé aux cours par correspondance mais pour mon master ca n'existe pas.Et c'est cher et ca donne pas droit à la bourse donc c'est impossible aussi.

Et je précise que ma mère est décédée donc je ne peux malheureusement pas me réfugier chez elle, que j'aimais tellement.
Liane

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 17:19    Sujet du message: BOURSE Répondre en citant

A l'époque (on dirait une vieille qui parle) j'étais dans la même situation et je ne pouvais plus aller en cours. J'étais boursière et ma bourse a été maintenue. Si tu arrêtes pour un motif médical sérieux et grave ils te maintiennent la bourse. Enfin c'était comme ça, il faut vérifier sur les textes officiels.
lili

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca doit se faire effectivement mais je sais pas si mon médecin voudra m'accorder une année de répit pour me soigner
Liane

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire si tu redoubles ils pourront te maintenir ta bourse. Pour les raisons évoquées plus haut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: