Psychiatre qui parle de tout et de rien......

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
belphegor
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 01 janvier 2014 18:58

Psychiatre qui parle de tout et de rien......

Message par belphegor »

Bonjour. Voici quelques années que je vois un psychaitre pour une psychothérapie en face à face, à raison d'une fois par semaine. J'ai interrompu à 2 reprises les consultations pendant quelques mois à chaque fois, et j'y suis ensuite retourné. J'ai l'impression de superficialité dans nos échanges. La thérapie à l'air pluot d'une discussion de comptoir de bistrot, car mon psy me parle de tout et de rien, s'engoufre dans la mondre virgule de mon discours pour faire dévivier la conversation vers des sujets "d'inetret general"..Je m'explique en détail: Je suis fonctionnaire de police, et souvent il me pose des questions sur la police en général/ Les salires, l'organisation, les grades,...enfin tout un choses qui ne me concernenet pas directement... Je lui dis que je m'ennuie dans ma grande maison qui est à la montagne, il me demande qule chuaffage j'utilise, et quelle isolation j'ai mis, et le prix du m2...ect ect.........
Autre exemple: L'autre jour dans la rue pendant mon service j'ai croisé l'ancien maire de Nice ma ville, Jacques Peyrat. En passant à sa hauteur je lui ai envoyé un coup de sirène, en le salutant. Il m'a répondu par une main levée avec un grand "salut!" Ca m'a fait chaud au coeur d'avoir été salué par quelqu'un que j'apprécié politiquement.. Quand j'ai raconté ça à mon psy, au lieu de s'intéresser à l'impact que cette anecdote a eu sur moi, il m'a demandé si Jacques Peyrat avait fait la guerre d'Indochine, et s'il avaot été dans la Légion ou les parachutistes.. Il s'est même levé pendant la séance pour aller consulter internet pour cela!