Incompréhension, pourquoi je stress au travail ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Incompréhension, pourquoi je stress au travail ?

Message par qdvaisjeguerir »

Bonjour,

Je viens créer un nouveau post en espérant que quelqu'un puisse m'aider...
Aujourd'hui je vais tous les jours au travail avec la boule au ventre.
Je ne comprends pas pourquoi car je fais du bon travail, personne ne se plaint de moi et pourtant je stresse...
Ma dépression ne m'aide pas en plus...
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Incompréhension, pourquoi je stress au travail ?

Message par lodiz »

Il m'est très souvent arrivé d'avoir ce stress alors que je gèrais bien mon boulot.

Les causes ? Les reliquats du passé je pense, j'ai été si bas à une époque que même quand tout va bien l'anxiété réapparait vite, il suffit d'un peu de fatigue, d'un boulot qui change tout à coup,... Perso, cette boule apparait généralement pendant le trajet (j'en ai pour 1 heure), uen fois au boulot çà passe, donc j'essaie de me changer les idées le plus possible pendant le trajet, lecture,... J'évite aussi 'estomac vide, il semble plus sensible...

je crois que la solution long temre est dans la gestion de l'anxiété: relaxation, yoga, musique zen,... car ce stress on en est en partie la cause, on est des hyperstressés...
Avatar du membre
Ethan-vautour
Messages : 7
Enregistré le : mardi 07 janvier 2014 17:52

Incompréhension, pourquoi je stress au travail ?

Message par Ethan-vautour »

J'ai le même stress quand je part au boulot ^^
Perso pour moi, une foi la bas et le travail démarrer, ça passe. Du coup, je sais pas vraiment le pourquoi du comment mais je fait avec. J'ai la chance d'habiter tout prêt, donc le stress a pas trop le temps de monter avant que je sois arriver.

Tu dit que tu vas au boulot, la boule au ventre, mais une foi la bas comment ca ce passe ? (au niveau de se stress j'entend)

Perso sur le peu de temps de trajet que j'ai j'écoute de la musique (musique a texte drôle ou chanson de disney :up2:) et ça fonctionne pas trop mal
Je me sens tellement seul, que j'en ai le vertige, je sais je suis pas le seul mais toi au moins tu pige.
De celle solitude, j'ai fait mon ordinaire, pour prendre l'habitude j'ai laisser le temps faire...
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Incompréhension, pourquoi je stress au travail ?

Message par cleo31 »

je me retrouve dans vos messages.

Souvent le matin je me lève avec de l'angoisse, et une fois au travail, en 5min tout retombe. C'est épuisant de se faire "violence" pour aller bosser.
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Incompréhension, pourquoi je stress au travail ?

Message par qdvaisjeguerir »

C'est qu'une fois que j'arrive à complètement m’immerger dedans que ça passe.
Généralement l'après-midi ça va mieux.
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Incompréhension, pourquoi je stress au travail ?

Message par lodiz »

En fait , l'idéal ce serait de ne pas avoir de trajet, tu te lèves, tu sautes dans la douche et tu déjeunes en travaillant... (les 50 minutes de trajet, c'était à ce moment là mes pires moments de la journée (et en plus, se balader sur des quais de train et de métro quand on est mal, pas l'idéal...). Mais c'est fini pour le moment :smile: donc courage, c'est pas irrémédiable...
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Incompréhension, pourquoi je stress au travail ?

Message par qdvaisjeguerir »

Je pense aussi que l'idéal serait d'avoir un travail dans lequel on s'éclate, on s'épanouit et pas un travail pour lequel on se lève déjà stressé.
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Répondre