Echanger sur L'aquariophilie

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

L'aquariophilie

Message par Broceliande »

Bonjour,Galea
Cela fera 2 ans cet été,oui j'avais pas mal de poissons je ne sais pas se qu'il y a eu tous grevés!j'en ai chialé mince il y en avait pour dut fric et puis c'est vrais que se monde aquatique et reposant et relaxant,voila pour la petite histoire.
Je n'es plus qu'a me motiver maintenant......................................!oui j'ais toujours le matériel.Merci.
A la prochaine. :bye:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

L'aquariophilie

Message par Acervive »

Un aquarium panoramique c'est sympa et quand tu vois les XXL au magasin bien tu bave sur la vitre tellement tu voudrais le même :smile2: , tu as pris le modèle avec la filtration intégrée ? S. Tu as des plantes jette un œil au spectre de ton tube néon et n'hésite pas en en changer ou un sur les deux c'est meilleur pour les plantes (photosynthèse)

Pour la quantité de poisson j'avais en tête un min de 2 litres d'eau par cm de vivant mais ça date un peu pour l'eau douce.
T'en as mis quoi dans ton filtre ?
Avatar du membre
Galea
Messages : 154
Enregistré le : mardi 28 janvier 2014 21:25

L'aquariophilie

Message par Galea »

C'est un filtre biologique avec une pompe, avec de la mousse et des petits cylindres, je ne sais pas si j'ai bien fait ça mais j'ai respecté un schéma que j'ai trouvé sur plusieurs sites d'aquariophilie que j'ai trouvé sur Internet.
Ils conseillent sur la boite du filtre de changer tous les 3 mois, la mousse OU les cylindres mais pas les deux en même temps, tu as des conseils pour moi?

Sinon j'ai vécu une petite péripétie avec une de mes femelles, elle avait sauté de l'aquarium mais heureusement j'ai réussi à la sauver, maintenant elle se porte bien ouf! :smile:
En fait à cause du chauffage que j'ai acheté à part j'avais des difficultés à adapter le "couvercle" de l'aquarium mais j'ai trouvé un système donc plus d'occasion pour elle de faire un plongeon!

Par contre je n'ai toujours pas mis la racine de bois flotté dans le nouvel aquarium, je n'arrête pas de la faire bouillir, de la laisser tremper dans l'eau mais l'eau est toujours marron après tout ce que j'ai fais donc je suppose que je dois continuer à la faire bouillir? C'est étonnant parce que je l'ai acheté en magasin, ils conseillent juste de la rincer sous l'eau, mais je pense que j'ai bien fait de la faire bouillir parce qu'il y a encore plein de choses dedans je ne sais pas trop en fait :attente:

Merci Acervive pour tes conseils! :zenzen:

Et toi Broceliande, tu t'es décidée à remettre en route ton aquarium? :smile:

------Edit-----

Quand tu parles du spectre pour la lumière Acervive, ça veut dire qu'il faut qu'il y ait un filtre UV c'est ça? :intero:
Mon brouillon MAJ 19/01/17
Ma présentation
Mon petit salon
La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre - Gandhi
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

L'aquariophilie

Message par Broceliande »

Bonjour!
Je l'ais installé sur un meuble et puis j'achètes mon sable petit a petit,voila!
Pour le bois flotté ou racine pour aquarium attention,tu pourras la faire bouillir pendant des années il y aura toujours cette couleur jaune même avec dut charbon actif ton eau sera un peut jaunâtre,jamais demandée a un vendeur dans une animalerie d'ailleurs il n’était pas trop pour...................... maintenant il y a peut être des solutions.Bon c'est vrais que cela rend bien dans un aquarium pour ma part j'adores mais j'ais laissée tomber.
Si quelqu'un a une solution je la prend.
Bonne après midi :bye:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

L'aquariophilie

Message par Acervive »

Non pas de filtre uv mais pour avoir une belle couleur et de belle plante il y a des spectres lumineux différent (tube qui éclaire plus blanc ou plus rose par ex) pour ta racine c'est louche tu es sûre qu'il ne t'as refiler une racine pour terrarium, une vrai racine d'aquarium c'est plutôt foncé et ça pèse un poids de dingue mais ça ne trouble pas l'eau, par contre le charbon actif est conseillé dans tous les cas.

Tu as un filtre interne ou pas ?

Niveau poisson tu peux mettre quelques néon c'est toujours sympa sans oublier les nettoyeurs de fond et un laveur de vitre (si tu compte 2litres d'eau pas cm de poisson tu ne devrais pas être en surpopulation.
boujour
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 06 mars 2014 2:55

L'aquariophilie

Message par boujour »

moi aussi je vivre de l'aquariophilie des poisson et des plante et des bêtes qui petite dans l'eau,cela que la seule chose que m'intéresse de la vie.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

L'aquariophilie

Message par Broceliande »

J'ai enfin mis mon aquarium en eau et fait la déco! :smile2:

Image

Image

Image

Image
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

L'aquariophilie

Message par Acervive »

il est superbe n'oublie pas l'engrais pour les plantes de temps en temps :wink2:
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

L'aquariophilie

Message par Broceliande »

Merci :smile2:
non je n’oublierais l'engrais,il faut aussi que je mettes des bactéries s'y j'en trouves........................maintenant il me tarde de mettre des poissons mais j'ais encore 3 semaines d'attente. :newblush:
:bye:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

L'aquariophilie

Message par Acervive »

oui il faut laisser le cycle ce faire, tu trouvera des bactéries en poudre ou en gouttes ça donne un gros coups de main pour le démarrage, tu as acheté un kit de test pour contrôler tes nitrites et compagnie ?
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

L'aquariophilie

Message par Broceliande »

Non je n'es pas encore achetée le kit,peut être demain si j'ais un peut de temps et je prendrais pour les bactéries aussi.
Bonne soirée a toi. :bye:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

L'aquariophilie

Message par Acervive »

Ok, tu es de quelle région ?
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

L'aquariophilie

Message par Broceliande »

Auvergne! :vue0:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Répondre