Phobie du travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
fleurdelegie
Messages : 1
Enregistré le : samedi 01 février 2014 11:15

Phobie du travail

Message par fleurdelegie »

il m'en a fallu du temps pour réaliser que je souffre de phobie du travail. Et je sais que beaucoup se moqueront de moi tant cela paraît stupide, pourtant c'est une souffrance renforcée par mon état psychique dépressif unipolaire. Je cherche éperdument après un travail mais si je le décroche je ne reste qu'une semaine au maximum. J'ai peur de mal faire, d'être jugée, d'être hors de chez moi. Au boulot, je souffre de maux de tête, de sueurs, de palpitations, de tremblements, de crampes d'estomac ce qui engendrent des problèmes de concentration. Pour supporter la pression du travail, je m'oriente vers un temps partiel. Car même si j'ai peur, je veux travailler.
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Phobie du travail

Message par pierre.s »

phobie du travail je ne sais pas si ça existe, par contre ta peur d'être hors de chez toi peut expliquer aussi cela.
C'est bien dans ton cas de vouloir travailler, car sans volonté on arrive difficilement à dépasser ses difficultés, et de commencer au moins par du temps partiel le temps de te libérer de ce trouble handicapant pour toi, et surtout faire une activité qui t'apporte du plaisir :victory:
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Phobie du travail

Message par lenox »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as vu un thérapeute pour ça mais certaines des choses que tu décris me font penser à des choses que j'ai pu lire sur le perfectionnisme à outrance et la peur du a une expérience professionnelle traumatisante. Tu devrais consulter à mon avis.


Bonne journée
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Phobie du travail

Message par Aragatz »

Comme moi dont l'expérience professionnelle est quasi inexistante : cette phobie vient de ce qu'étant ancienne harcelée scolaire (surtout au collège), j'ai peur que cela me poursuive au travail (quel qu'il soit) sous une forme + insidieuse de harcèlement professionnel, ma fragilité déjà existante et renforcée par le harcèlement scolaire n'aurait fait que m'attirer encore ce problème...
Chouette hibou
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Phobie du travail

Message par lodiz »

Il n'y a pas de phobie plus ridicule qu'une autre (car en fait en creusant bien, elles le sont toutes un peu je pense sinon ce ne serait pas une phobie mais une peur naturelle et logique). C'est vrai que si on peut travailler en ermite (un programmeur par exemple), mais à un moment où un autre il faut bien "livrer" sa production et donc "être jugé".

Un travail pour lequel tu serais une grande experte serait la solution peut-être. Mais comment devenir un expert si on ne peut pas débuter car cela crée trop de stress ??? :pense: Et vu la situation actuelle du marché du travail, il y a tant de concurrence...

Ta phobie est aussi compréhensible qu'une autre en tout cas. :chap: Je sais pas, peut être qu'en commençant par du bénévolat (où on peut difficilement te reprocher de mal faire ton travail quand même), tu pourrais peut-être retrouver le minimum de confiance en soi dont tu as tant besoin pour un boulot rétribué ? Quand j'ai repris le boulot après ma dépression, je n'aurais jamais pu retravailler comme avant, j'ai eu ce dont j'avais besoin: aucune responsabilité tout pouvait être corrigé après, de l'encodage à longueur de journée et du classement dont personne ne voulait et qu'on aurait préféré à un idiot fini pour ne pas devoir le faire soi-même et un contrôle automatique par la machine des erreurs visibles (virgules, données illogiques,...).
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Phobie du travail

Message par violette »

hola tu fais quoi comme travail, tu es dirigé sur quoi ? c'est important que tu nous le dises, bisous vio
Répondre