Problème de double personnalité (Soit extrémiste, soit tolérante)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Atlantis
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 05 février 2014 19:32

Problème de double personnalité (Soit extrémiste, soit tolérante)

Message par Atlantis »

Bonjour à tous.

Je viens ici parce que j'ai un problème, à vrai dire j'ai l'impression d'avoir une double personnalité.
En fait, il y a la personne que mes collègues côtoient, qui va être une personne tolérante, qui aime bien le football, les beaux habits (presque matérialiste), on va même dire ayant une sensibilité de gauche, qui aime bien écouter de la musique.
Et il y a la personne que je suis au fond de moi, qui peut être influencée par des pensées extrémistes, limites, qui est fétichiste des pieds, qui s'invente une vie qu'il n'a jamais eu et qu'il n'aurait jamais pu avoir, paranoïaque, complotiste.
En réalité plus le temps passe et plus je me sens mal, plus j'ai envie de rien. J'ai pris des congés depuis mardi car j'angoisse au travail. J'arrive plus à parler à mes collègues avec lesquels pourtant je m'entends bien. Même le foot ça me dit plus rien. L'élément déclencheur de ce terrible mal-être a été quand je suis allé au cinéma lundi soir avec eux, nous sommes allé voir "The Ryan Initiative" que j'ai pris pour un film de propagande pro-américain et anti-russe. Je me suis senti mal pendant le film, et croyant que la nuit de sommeil allait me remettre les idées en place, il n'en a rien été.

Si un modérateur trouve que mes propos se rapprochent un peu trop de la politique, je comprendrais. Sinon j'aimerais des avis objectifs. Merci à vous. J'espère également être dans la bonne rubrique.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2884
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Problème de personnalité

Message par incarmal »

Parler de double personnalité me semble un peu hâtif mais il est possible que tu ais des craintes qui ne se basent pas sur des choses concrètes ou réelles.
Peut être que ça vaudrait le coup d'en parler avec ton médecin traitant afin qu'il te dise ce qu'il en pense?

En tout cas ici tes propos ont été corrects et je peux t'assurer qu'en tant que modo il n'y a rien à redire à ce que tu as écris.

J'espère que tes angoisses se sont apaisées un peu depuis mercredi.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Atlantis
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 05 février 2014 19:32

Problème de personnalité

Message par Atlantis »

Non pas vraiment, je suis allé au CMP, un psychiatre m'a prescrit un médicament. Mais la seule chose que ça fait, c'est que ça me coupe presque tout appétit et ça provoque des troubles du sommeil. Je suis en arrêt de travail pour la semaine, j'ai peur de la reprise lundi si les choses ne s'arrangent pas, car vraiment toutes mes envies habituelles s'éteignent petit à petit..
Répondre