Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KKouette
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 1050
|
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai tout ça.
Les choses les plus simples sont les plus compliquées. Dire "fout le camp" parait compliqué et on peut le faire d'une façon si simple qu'on en est troublé... mais dire "je t'aime", c'est encore bien plus dur !
Sans doute pour celà que l'être humain préfère faire la guerre à l'amour ? (au niveau planétaire je parle, hein, je parlais pas de nous ici)
Mais dire je t'aime à ma fille est heureusement encore une chose naturelle que je dis dans mes mails, mes cartes portales qu'elle garde précieusement, ou sur MSN quand elle ne me répond pas.
J'ai toujours dit mille fois par jour Je t'aime à ma fille !
Elle, dans son langage de bébé toute jeune, elle le disait aussi. A sa façon, ça faisait un truc comme "chata" qui voulait dire je t'aime donc...
Et je signe toujours "je t'aime" avec quelques autres mots "crétins" que je lui disais pour la faire rire...
Je me souviens tellement du jour de mon départ, les larmes et tout, et ma femme, fière, lui annonçant à SA manière que je partais, alors qu'on s'étais mis d'accord pour pas lui pourire sa fin de scolarité et lui dire quand ça serait les grandes vacances. Mais non, ma fille est revenue heureuse de l'école, c'était ENFIN les vacances méritées et 25 min plus tard elle apprenait que je partais sans raison... (explications de ma femme)
Ca m'a totalement abattu...
Je n'entreprends aucune démarche pour la voir, faut passer au guichet "ma femme" avant et montrer patte blanche...
Quelque part je me dis qu'il vaut mieux qu'elle m'idéalise et rêve de me voir plutôt que je me pointe et que ça se passe "encore" mal (mon père est encore en train de gueuler...)
J'ai sans doute tort et je me fais souffrir et pareil pour ma fille qui est en entre nous deux...
Un ami me rassure en me disant qu'en grandissant tout ça s'arrangera elle comprendra nos conflits etc... mais justement je n'en suis pas si sûr !
Pour moi elle me reprochera de ne jamais être allé avec elles en sortie, chez des amis, manger ici ou là, au cinéma etc...
Enfin...
Pour Valanice je dirais la même chose mais ce n'est pas facile. Lui dire seul à seul les 2 pour pas rajouter de gêne, que tu es sa mère pour la vie et que tu l'aimes pour la vie même si vous avez eu des tas de conflits. Et que s'il a un énorme problème, c'est ici, chez-lui, chez vous, qu'il trouvera refuge, la porte sera toujours ouverte...
Mais est-ce facile à dire, à faire ?
![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lili
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 634 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
| KKouette a écrit: |
Mais est-ce facile à dire, à faire ?
![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
Ho non c'est même très dur.Pis une fois qu'on l'a fait on se demande pourquoi on l'a pas fait avant.
Courage à tous les parents en difficulté du forum (et à moi en tant que fille y'a pas de raison moi aussi je compte hein ) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Valanice
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 679 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Samedi 02 Décembre 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Voilà ça y est. J'appréhendais tellement. Il n'a pas dit au revoir à son père hier ni ce matin à ses frères. Il est parti quand j'allais m'habiller, et je suis restée là à pleurer. Il a mis 11 mn à emmener ses cartons, je l'ai vu partir. Ses frères ont dit il va faire un deuxième tour, mais ce qu'il a laissé n'a pas d'importance.
Son père lui a demandé hier son n° de téléphone et son adresse mais il n'a rien laissé. Je n'ai même pas son tel dans le carnet.
Elle va l'avoir, son diplôme de ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lili
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 634 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Samedi 02 Décembre 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être très dur pour toi Valanice.
Je ne sais pas quoi te dire, je ne comprend pas qu'il n'ait même pas dit au revoir à ses frères.
En tout cas je tenais à te dire que je pense à toi et que je souhaite que le temps arrange tout entre vous
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dorine

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 56 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Samedi 02 Décembre 2006 14:37 Sujet du message: :( |
|
|
Je voulais te dire que j'étais très triste que cela se soit passé ainsi et que je ressentais aussi la douleur de cette rupture .
Comment réagissent ton mari et ses deux frères, te soutiennent-ils?
Bises
Dorine |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7846 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Samedi 02 Décembre 2006 15:49 Sujet du message: courage valanice |
|
|
Bonjour
Comment vas-tu depuis ce matin? Tu dois beaucoup souffrir cela me fait de la peine que cela se soit passé ainsi . Ta grand mère doit être fière du résultat J'espère tout comme dorine que ton entourage te soutient. C'est toujours très dur une rupture de ce type même si tu t'y préparais depuis longtemps. Je comprends tes pleurs, tout le monde souffre dans ces cas là toi, tes deux autres fils, ton mari et lui aussi certainement même si sa fierté l'empêche peut être de la montrer.
Nous sommes là pour te soutenir
bises
Archaos |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
KKouette
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 1050
|
Posté le: Samedi 02 Décembre 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Il est parti en "jouant" au grand, pas de sentiment, rien...
Mais il apprendra vite que la vie c'est pas un film...
Accroche toi Valanice

Dernière édition par KKouette le Dimanche 07 Janvier 2007 22:08; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Valanice
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 679 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Samedi 02 Décembre 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous, oui ça va, la porte de sa chambre est désormais ouverte et le soleil entre à nouveau dans l'escalier. Quand on est arrivés ici, la pièce n'était pas finie et ses deux frères se partageaient une chambre.
J'ai fait ce diplôme à ma grand-mère, la Poste va l'imprimer et le poster. Je lui ai dit que je ne pourrais jamais assez la remercier, et que je sais le fameux secret de famille, j'ai mis les dates.
Les frères ne se rendent pas trop compte... L'un d'eux a dit ce matin: il y a un problème, il va revenir faire un deuxième tour. Ca a été mieux mais il n'y a pas eu de deuxième tour.
Je pense à toi Zabeille, je n'ai pas été violée, mais les insultes ont tellement plu sur ma tête, injustement et la pire insulte c'était le nom de mon père, quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise j'en viens et j'aurais voulu que la terre s'ouvre pour m'engloutir. Et il n'était pas ce qu'on en a dit.
Et mon fils et sa copine me ramenaient à ce passé-là.
On va tourner la page, profiter de ce qui reste, basé sur l'amour, le respect, la compréhension. On va essayer de reprendre contact avec l'Oiseau. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7846 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Valanice,
Je viens prendre de tes nouvelles
Comment cela se passe t'il maintenant qu'Alexandre est parti?
Vas-tu mieux qu'hier?
Amitiés
Archaos qui suit de près tout cela ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Valanice
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 679 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Archaos, oui ça va mieux, j'ai mieux dormi, je suis en train de mailer à Alexandre ce qui n'a pas pu être dit. J'ignore quand il aura le net, mais bon. Je l'aurai fait.
Après, la balle est dans son camp.
![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lili
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 634 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
c'est bien valanice que tu ais fait ce premier pas
j'espère que la réponse de ton fils sera positive
je suis de tout coeur avec toi
comment te sens tu depuis le départ de ton fils? c'est sans doute trop tot pour faire un vrai bilan mais quelles sont tes premières impressions?
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Valanice
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 679 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
C'est obligé Lili. Je ne pense pas être méchante, ni avoir une fierté déplacée, mais oui, c'est certain que parfois je ne gère absolument pas, j'agresse, parce que je ne saurai pas me défendre.
On fouillait mes tiroirs, mes revues, pour me prendre en faute et me pourrir d'insultes ou me glacer du regard.
Alors quand Alexandre devient adulte, qu'il a droit à une intimité qui ne me regarde pas et que je ne veux pas que ça me blesse ("nous n'avons pas les mêmes valeurs", j'ai déjà donné) j'évite d'ouvrir les tiroirs, voire d'entrer chez lui et il y a ... que le ménage n'est pas fait; .
Donc mes premières impressions disais-tu, c'est que je suis enfin en sécurité chez moi. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lili
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 634 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Valanice a écrit: | j'agresse, parce que je ne saurai pas me défendre.
|
on dirait que tu parles de moi là.A une époque j'ai failli perdre mes amis parce que j'étais agrssive.Ce que moi je ne rssentais même pas même si je l'admet avec le recul.
| Valanice a écrit: | | je suis enfin en sécurité chez moi. |
c'est important ca j'espère que la suite te sera de plus en plus favorable et que tout ira pour le mieux pour toi et ta famille ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group & phpBB SEO Traduction par : phpBB-fr.com Liste Partenaires
|